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Blindage moteur

MessagePosté: 04 Avr 2005 17:54
par dny
:-P , salut à tous

Je me pose une question: :?:

Pourquoi certains sabots moteur sont perforés de 6/8 trous d'environ 50 mm de diamètre et pourquoi d'autres non.

J'ai vu que Titouch et 4*4 treux avaient des trous, par ailleurs j'ai vu une plaque LMT n'en dispose pas :?:

quels en sont les avantages et les inconvénients ?

MessagePosté: 04 Avr 2005 18:00
par titouch
:-P

ben j'aurais tendance à dire que c'est simplement pour un gain de poid.
Je pense pas que ce soit une question de ventilation car je ne vois aucun organe concerné par une dissipation de chaleur hormis les disques de freins mais là, il n'y a aucun rapport :shock:
@+

MessagePosté: 04 Avr 2005 19:00
par Manu-Webmaster
Salut Dny
Sur le Pajero, les trous ne serve à rien et le gains de poids n'est pas asser important par rapport au prix que demande le percage des trous.
En generale c'est surtout pour faire jolie, ou pour differencier les constructeur.

MessagePosté: 04 Avr 2005 19:07
par titus
Par contre moi je déconseille les trous si on fait des bourbiers, ça rentre de partout et sa ressort pas tout seul. j'ai vu sa avec le blindage d'origine, les fentes sous le transfert avant avec les ailettes et bien ça fait un gros paté.....

MessagePosté: 04 Avr 2005 21:23
par Quatrequatreux
Salut

Perso j'ai fait eds trous pour le look, mais aussi pour me donner bonne conscience au niveau du refroidissement de l'huile, car le 2.8TD est dépourvu de radiateur d'huile :(

Concernant la merde qui peut rentrer, je dirai oui et non, il suffit de passer une minute de plus avec le jet d'eau :)

MessagePosté: 04 Avr 2005 23:03
par Chris
Quatrequatreux a écrit:Salut

Perso j'ai fait eds trous pour le look, mais aussi pour me donner bonne conscience au niveau du refroidissement de l'huile, car le 2.8TD est dépourvu de radiateur d'huile :(

Concernant la merde qui peut rentrer, je dirai oui et non, il suffit de passer une minute de plus avec le jet d'eau :)
:-P :-P :-P

:wink: 1mn :(

:D :D :D Déjà 5 jetons à la grosse bète bleu puis + de 30mn avec un nettoyeur haute pression au boulot et :o il en reste encore :( :roll: :oops:

Pourtant je le croyais propre :wink: :lol: :lol: :lol:

Bon comme il pleut en roulant ca va le faire aussi :wink: et je vais repasser chez le gros Stroupmh à trompe :lol: :D :D

Bye.

MessagePosté: 04 Avr 2005 23:22
par fraisobois
bonsoir :-P

je pensais après notre escapade nordiste avoir bien nettoyer le Jojo... :cry: :cry: :cry: lorsque ce week end je me suis (oui j'ai pu le faire :D ) glissé sous le jojo pour l'inspection .

En réalité, j'ai retiré 2 bon kilos de terre séchée, au dessus des triangles, entre le "sabot" de protection et le moteur et boite, bref une belle cochonnerie à enlever !!!

je pense qu'il faut préserver quelques trous en face avant mais très haut, et oter toute chance à la gadoue de pénétrer par le dessous...

Voili voilou

MessagePosté: 04 Avr 2005 23:28
par Chris
fraisobois a écrit:bonsoir :-P

je pensais après notre escapade nordiste avoir bien nettoyer le Jojo... :cry: :cry: :cry: lorsque ce week end je me suis (oui j'ai pu le faire :D ) glissé sous le jojo pour l'inspection .

En réalité, j'ai retiré 2 bon kilos de terre séchée, au dessus des triangles, entre le "sabot" de protection et le moteur et boite, bref une belle cochonnerie à enlever !!!

je pense qu'il faut préserver quelques trous en face avant mais très haut, et oter toute chance à la gadoue de pénétrer par le dessous...

Voili voilou

:-P :-P :-P

Pense à nous retourner les deux kilo de terre :wink: :lol: :lol:

:D :D :D

Bye :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2005 23:45
par Nystao
Les trous dans le cas du DI-D sont totalement justifier ... puisque juste derriere a ce niveau se trouve le radiateur de l'intercooler ... he ouaip, c'est totalement debile de le mettre aussi bas et expose ... mais c'est la qu'il est ... :(

c'est pour ca que perso j'ai monte une grille de protection en metal etire , histoire d'empecher d'eventuelle intrusion .... se serait con de percer un radiateur ...

MessagePosté: 05 Avr 2005 00:03
par fraisobois
ATTENTION Chris... tu verras en normandie... :D :D :D

ben Ok, donne moi ton adresse perso en BAL et je t'envoie tout cela demain...
:D :D :D

MessagePosté: 05 Avr 2005 00:04
par fraisobois
Hi Nystao

et une "tite" photo ? tu as beaucoup d'idées, lesquelles nous sont exposées souvent, mais nous les faire partager en image???? YOUPPI!!! :D :D :D

MessagePosté: 05 Avr 2005 00:15
par Chris
fraisobois a écrit:ATTENTION Chris... tu verras en normandie... :D :D :D

ben Ok, donne moi ton adresse perso en BAL et je t'envoie tout cela demain...
:D :D :D

:-P

Ben pour venir ici tu as du l'avoir qq part :wink: :lol: :lol: :lol:
Je vais tout remettre en y retournant la prochaine fois :lol: :lol: :lol: :D :D :D
Ben oui c'est déjà prévu d'y refaire un tit tour :wink: :roll: :lol: c'est si beau sans .... brouillard :oops: :-? :(

Bonne nuit :lol:

MessagePosté: 05 Avr 2005 08:05
par Nystao
fraisobois a écrit:Hi Nystao

et une "tite" photo ? tu as beaucoup d'idées, lesquelles nous sont exposées souvent, mais nous les faire partager en image???? YOUPPI!!! :D :D :D


Pas de soucis ... c'est juste que j'avais la flemme ... :)

Image

MessagePosté: 05 Avr 2005 09:45
par dny
Ok merci pour ces réponses, ca confirme ce que je pensais.

Comment bien faire de la luge si l'on met des trous partout sur le fond :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2005 17:03
par plopech
Nystao
Jolie la photo et les protections des trous..
Sur la pseudo protection d'origine, il n'y a pas de trous, alors il refroidit comment le radiateur de l'intercooler ??
:wink:

MessagePosté: 09 Mai 2005 17:12
par Nystao
plopech a écrit:Nystao
Jolie la photo et les protections des trous..
Sur la pseudo protection d'origine, il n'y a pas de trous, alors il refroidit comment le radiateur de l'intercooler ??
:wink:


Ha que si, sur celle d'origine au meme endroit il y a 3 gros trous rectangulaires ... en faisant faire la plaque j'ai demande des trous supplementaire justement pour me rapprocher de l'origine en terme de surface total de trou ... et pourtant malgre le nombre de trou en terme surface je reste inferieur a l'origine ... :(