snorkel paj 1

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

snorkel paj 1

Messagepar madmax » 29 Mar 2005 03:36

:-P
ca y est c fait j'ai fabriquer mon snorkel et il est monte. c du super travail en esthetique et en solidite et en etancheite. faut compter une bonne journee de travail et un cout de 24 EUROS :o oui 24 euros ! plus pas mal d'huile de coude.
achat chez leroy merlin et castorama pour trouver tous les elments:
pvc en dia 50 :
tube 2m
1 coude 20°
3 coude 87° ( 2 FM et 1 FF)
1 reduction 50/63
2 colliers metals diam 60
1 tampon de visite diam 80
3 boulos+rondelles+ecrous

puis peinture
2 plaque metale rectangle de recuperation
4 rivets + pince
colle
outils.
faut demonter l'aile, la bavette, la jupe interieure, penser au cligno laeral ( sucre a l'interieur a debrancher)
le demontage du gligno avant + phare et sa calandre + calandre
ne sont pas necessaire
par contre si parebufle c galere, la faut se munir de gant et tirer sur l'aile comme un calu a moins de ne pas etre feignant et de demonter le parebufle+ le ski te carter.

procedure :
apres avoir retier l'aile
retirer le coude interne d'origine de la boite a air dans l'aile
limer le perimetre acier de l'emboiture pour que vienne se loger la reduction 63/50, lacier doit faire environ 60.
dessu un coude 87° MF
puis tube jusqu'au cligno lateral
perce un cercle dans l'aile au dessu du cligno lateral (15 mm d'ecart environ) diam 50 pour loger le coude FF qui va dans l'aile
coller remonter le tout.
fixer les fixations ((plaque + collier + 2 rivets) X2) sur le montant du parebrise
mettre le tube avec le coude MF qui rentre dans la partie pvc du coude qui depasse de l'aile.
reste le chapeau avec le tampon de visite qui vient se loger au dessu du tube en 50 avec donc 15mm de marge de chauqe cote qui permet l'etancheite a la pluie et aux intrusions de conneries
puis peinture
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar madmax » 29 Mar 2005 03:41

j'ai oublie
faut reduire de moitie la partie entrante 63 de la reduction pour que ca rentre dans l'aile.
l'avantage du 50 et du paj c que tout est maintenu par la colle et bloque par la carroserrie, rien ne peu bouger.
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar Céline » 29 Mar 2005 08:09

:-P madmax !

Eh bien vivement qu'on voit ça ! une tite photo ? :)

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: snorkel paj 1

Messagepar titouch » 29 Mar 2005 08:52

madmax a écrit::-P
faut compter une bonne journee de travail et un cout de 24 EUROS :o oui 24 euros ! plus pas mal d'huile de coude.


t'as oublier de donner le prix de l'huile de coude :shock:
:D :D
nan, je rejoint celine pour une p'tite photo c033
bon dans 3 semaines on va pouvoir tourner madmax 4 :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Indien » 29 Mar 2005 15:50

Une photo...une photo...une photo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar dahut » 29 Mar 2005 18:31

:-P madmax

Merci pour les détails... on va copier c sur... :shock:

J'suis d'acc pour des photos... 8-)
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar madmax » 29 Mar 2005 21:43

:-P
oui la photo va venir mais il me faut un appareil numerique.
bon je viens de tester le tout et ca donne mais je trouve que mon paj m'en unh peu d'air, donc demain je demonte le chapeau pour comparer et ca vient de la uniquement a ce moment la je passeraits en du diametre100 au lieu de 80
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar tof 83 » 29 Mar 2005 22:01

salut a toi j'suis d'acc avec les autres trouve un appareil num on veut la foto pour pomper le truc quoi :D :D ben ouai j'hésite a en acheter un ou a le fabriquer c'est sur que 24 € contre 320€ mais bon j'ai un peu peur du résultat car j'ai vu des fabrications maison qui me plaisaient pas trop en tout cas bravo pour les explications 8-) 8-) 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar madmax » 01 Avr 2005 02:52

:-P
bon ben va falloir encotre attendre pour la photo
j'ai pas mal roule aujourd'hui et voila ce que j'en pense et je rejoint l'avis de cagou qui a essye comme moi, le 50 ne respire pas assez faut passer en 63
avec le chapeau ca siffle des 2000trs et sans chapeau ca passe mais on sent le moteur plus travailler des 3000trs et comme c pour une utilisation tt ou on doit pouvoir pousser le moteur ben y a pas le choix, demain je recherche tous les elments en 63 et un chapeu en 125, j'ai fais des recherches et apparemment je peux tous avoir, donc j'achete, je redemonte tous :cry: et je remonte en 63
et apres photos
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar tof 83 » 01 Avr 2005 11:40

:-P ben c'est pourtant pour l'instant tous ceux qui ont fabriqué leur snorkel que ce soit en pvc cuivre inox on choisi le diam 50 et n'on jamais parlé de quelconque problèmes :wink: :wink: le chapeau tu prend quoi car plusieurs fois j'ai regardé a casto et je n'ai rien vu qui ferai l'affaire :wink: :)
A+
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar madmax » 02 Avr 2005 02:32

:-P tof
et pourtant si
j'en ai discute avec cagou qui avait commence en 50 et qui est passe au 63 pour la meme raison.
le 50 passe bien sur que le paj roule mais soit leur jonction avec la boite a air est poreuse et l'air passe par la aussi ( la mienne est etanche de chez etanche), soit il ne connaisse pas bien le son de leur moteur, je roule aussi vite dans les memes tours minutes mais le paj est plus bruyant et chauffe plus vite, c pas etonnant, le tube est en 50 et l'entree d'origine du mitsu est en 60, 10 de +
le chapeau, j'ai cherche un chapeau de ventillation pare vent qui est cense se trouve au rayon sanitaire de tout magasin mais ca doit dependre de la region car ici ils n'en font qu'en diam 100 et 125 pour 15 euros et pas beau
alors j'ai pris un tampon de visite que j'installe en chicane pour empecher l'intrsion de la pluie et de saloperie provenant d'humains mal pensant.
je viens d'aller faire mes courses
en 63 pvc 4 m de tube
3 coudes 90° MF
1 tampon de viste diam 125
le tout 18 euros en changeant de magasin
j'ai tout ce qu'il faut, demain je m'y mets et j'essaie de trouver de la place pour rentrer tout le 63
perso, je deconseille un snorkel en 50.
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar tof 83 » 02 Avr 2005 18:01

salut a toi madmax et merci pour toutes ces précisions et bon
courrage pour la refabrication :twisted: il va maintenant respirer a plein poumons ton paj :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar madmax » 03 Avr 2005 04:00

:-P
ca y est presque, me reste plus que le chapeau et la peinture demain
sinon presque tout est fait et c genial, encore plus beau avec ce tube + gros et tout rentre dans l'aile pile poils.
et la je peux te dire que ca respire a fond les ballons
pas de regret d avoir du tout recommencer. bientot la photo
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar tof 83 » 03 Avr 2005 17:38

8-) 8-) vite on veut la foto :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar seb-atlantes » 05 Avr 2005 19:55

oui oui !!! les photos tucartonne
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar madmax » 06 Avr 2005 01:53

:-P
ca y est c finit et teste !
c genial, le paj respire a fond les ballons
le snorkel ne gene pas la visibilite car on ne le voit pas a travers le montant du parebrise
ne depasse pas plus que le retro
avec grille anti intrusion dans le chapeau
qu'en pensez vous ?
:lol:
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar madmax » 06 Avr 2005 01:57

Image
Image
Image
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar dahut » 06 Avr 2005 07:40

:-P Madmax

c011 c011 c011
c014

C'est sur :shock:
Ca doit respirer :D :D :D :D :D
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar titouch » 06 Avr 2005 07:56

8-)
jolie travail françois bravo
peut tu montrer un photo du raccordement à l'intérieur
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar seb-atlantes » 06 Avr 2005 08:37

Nickel, on dirait pas que tu l'a fait toi mème !!!
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités