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Attelage sur 2.8td 100kg Maxi de portée verticale??

MessagePosté: 25 Mar 2005 14:26
par pascal57
Enfin c'est ce que je me dit car il y a un autocollant en ouvrant la portiere arrierie qui montre une flèche verticale pointée vers le bas avec un dessin d'une boule d'attelage et un truc marqué en Allemand et 100 kg..
Comme je vais tracter bientot un van de 2T j'minquiète un peu mème si je sais que le poids direct sur la boule ne sera pas énorme je pense quand mème qu'il sera de plus de 100Kg....
L'attelage à l'air costaud quand mème! quelqu'un a t'il un autocollant avec ces 100Kg??? :wink: :?: :?:

MessagePosté: 25 Mar 2005 15:03
par titus
Et c'est mème bien souvent 80kgs.
Ton van de 2t doit ètre un double essieu. Normalement en étant équilibré correctement tu doit pas dépasser les 100kgs.

MessagePosté: 25 Mar 2005 15:28
par pascal57
oui c'est un double essieux... Donc c'est normal. ça me rassure!
8-) Je pense que ça suporte un peu plus que le poids indiqué.... Je vais verifier les boulons au cas ou quand mème...

:)

MessagePosté: 25 Mar 2005 20:07
par Montero79
Pour voir le poids sur la fleche de ton van, facile tu lève la flèche, et cela m'étonnerait si cela dépasse 50 Kg.

MessagePosté: 25 Mar 2005 20:18
par Pebeo
Bonjour,

Pour te rassurer, sur mon attelage il est indiqué 140 kg vertical et j'ai tracté un van 2 places avec les chevaux, ce qui doit faire pas loin de 2,9 T.

A+

Pascal

MessagePosté: 25 Mar 2005 22:32
par pascal57
:( c'est marqué sur la fleche du van? Bon de toute façon je verrai ça quand j'irai le chercher parce que le vendeur change la tète d'attelage avant de me le vendre...

Sinon MERCI! :-P

MessagePosté: 26 Mar 2005 00:55
par normandid
Bon, mon son de cloche, après mettre intéressé au problème dans le détail (c'est cela qui m'a fait acheter un 4x4 au départ) ::

- un van deux places plus les chevaux ça fait moins de deux tonnes, ou alors c'est des éléphants. Mon Fautras biplace à un PTAC de 2 tonnes, un poids à vide de 600 kg, ça laisse 700 kg par chevaux, déjà des belles bètes...

- par contre, la force sur la boule en bout de flèche dépasse les 100 kg. Plus précisement, la mienne evolue entre 105 et 120 kg en fonction de la hauteur de la boule, pour des hauteurs "classiques". Sur l'attelage de mon DID, compte tenue de sa hauteur, je met 110 kg à vide, et quasiment la mème chose en charge.

- d'après Fautras, c'est normal et réglé pour ça, cause stabilité

- on peut gratter un peu en surgonflant un peu les pneus de l'essieu avant, mais ça se compte en kilo.

- pour mesurer, c'est très facile : pèse-personne + chandelle, et on dépose la flèche sur la chandelle à la bonne hauteur avec la roue jockey, yaka lire...

- Attention, mème s'il y a des marges de sécurité assez confortables, tu risques de ne pas ètre couvert par ton assureur si l'effort sur la flèche est supérieur à la limite de l'attelage

- l'attelage mitsu du DiD que j'ai sur le mien est qualifié à 150 kg : je dors (pas au volant :D ) tranquille

MessagePosté: 26 Mar 2005 11:41
par pascal57
Ok merci...
mais alors quoi faire pour augmenter le poids supportable dans ce cas là? C'est un van Ifor Williams deux places.

MessagePosté: 26 Mar 2005 20:44
par normandid
Salut Pascal,

je ne vois que deux options :

a) appeler Ilfor Williams pour leur demander combien de kilo...

b) et si > 100, ben faut changer l'attelage par un plus solide