Tuyau pour purge les freins

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Tuyau pour purge les freins

Messagepar Pebeo » 21 Mar 2005 12:58

Bonjour,

Pour information, j'ai utilisé pour purger mes freins un tuyau que j'ai acheté chez un accessoiriste auto 15 euros. Ce tuyau est muni d'une valve à bille qui permet de purger seul le circuit de frein. On utilise la methode "appuyer-relacher" de la pédale mais on n'a plus besoin de serrer la vis de purge avant de relacher la pédale, la bille empèche le liquide de remonter dans le tuyau. J'ai purgé sans problème le circuit de freinage et d'embrayage. A noter que pour l'embrayage, la pédale de remonte pas toute seule et il faut l'aider.

Au départ je voulais investir dans un système de purge par pression pour amateur. Il s'agit d'une bouteille en plastique qui se branche sur une roue ou un compresseur et qui met le circuit en pression et le rempli en mème temps, mais le bouchon livré avec le systeme ne se monte pas sur le bocal du Galloper. A ce propos, si quelqu'un a une astuce pour fabriquer ce genre de système...

Bon voila, c'etait juste pour vous signaler qu'on peut purger ses freins tout seul, car je ne sais pas chez vous, mais chez moi quand je demande qui veut m'aider, en général c'est pas la cohue.

A+

Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar transalp » 21 Mar 2005 15:34

:-P

Bon voila, c'etait juste pour vous signaler qu'on peut purger ses freins tout seul, car je ne sais pas chez vous, mais chez moi quand je demande qui veut m'aider, en général c'est pas la cohue.

tout dépend comment tu le demandes.
voici ma technique: bisous04
si cela ne fonctionne pas j'utilise celle-ci: gr03
:D :D

j'ai hésité plusieurs fois à acheter ce produit,maintenant je sais que cela fonctionne 8-)
merci a+
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar Eric21 » 21 Mar 2005 15:42

:-P je crois que j'ai vu çà sur ce site(pour un range)regarder Range :arrow: outillages spécifiques :)

http://www.cambouis.com
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

vidange frein

Messagepar dave74 » 22 Mar 2005 09:58

bien vu pour la bidouille, je dois faire la vidange de mon circuit et vais essayer avec la methode de la valve de chambre a air,sur bouchon en commencant avec la pompe a velo, le compresseur on verra apres.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar maurice93 » 23 Mar 2005 21:45

Salut,

le systéme de tuyau a bille fonctionne bien, faut quand mème que le tuyau soit plongé dans un bocal de lookeed, c'est mieux.
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité