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Protection " ski ".......

MessagePosté: 21 Jan 2008 12:09
par ronin
:-P


Je me pose la question depuis quelques temps.............comme j'envisage de faire durer le Jojo longtemps.............et donc m'autoriser un peu plus de chemins/TT..........pas du hard non plus.....

Je me pose la question, si il serait alors logique et utile d'investir dans une protection plus sérieuse...............et surtout si je me décide, est il utile de ne monter que la protection avant......( beaucoup apparemment n'ont que celle ci.... :shock: .....) ou plus logique de partir sur la totale....avant, inter, boite et réservoir..................cette dernière solution me parait plus logique......mais alors le prix... :cry: :cry: :cry:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Protection " ski ".......

MessagePosté: 21 Jan 2008 12:37
par titouch
ronin a écrit::-P
Je me pose la question, si il serait alors logique et utile d'investir dans une protection plus sérieuse...............et surtout si je me décide, est il utile de ne monter que la protection avant......( beaucoup apparemment n'ont que celle ci.... :shock: .....) ou plus logique de partir sur la totale....avant, inter, boite et réservoir..................cette dernière solution me parait plus logique......mais alors le prix... :cry: :cry: :cry:


Je l'ai déjà dit et je le redit, perso le premier investissement à faire En priorité pour celui qui veut faire du TT ce sont les protections sous la voiture :lol:
Commençe par le ski avant et après selon ce que tu veux faire ( plus ou moins de franchissement ou du raid) tu équiperas le reste
oui c'est cher mais c'est rien par rapport au prix d'un moteur , d'une boite de vitesse, dune boite de transfert etc...

Maintenant si c'est pour faire que de la ballade soft, les protections d'origine suffisent

MessagePosté: 21 Jan 2008 23:06
par ronin
:-P

Merci Titouch

Quand je dis cher, je veux dire que ce n'est pas un achat à faire si pas d'utilité..................d'ou ma question..........

Je pensais que cela servait surtout sur le raid, plus ou moins pour protéger, mais surtout quand tu te poses sur le sable............pas sur de l'utilité suppplémentaire en protection par rapport à celles d'origine.............maintenant c'est plus clair : parfaitement utile pour renforcer la protection.............reste à bien définir l'utilisation future de mon jojo.... :shock:

MessagePosté: 21 Jan 2008 23:09
par totophe
:-P

en fouinant sur ebay j'avais trouvé ca.............si ca peut t'interresser:

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=11202

MessagePosté: 21 Jan 2008 23:13
par Le-Patt
:-P
bonsoir
tu sai ronin a mon avis c est pas dans le sable que tu risque le plus de faire de la casse c est cher nous sur un bon rocher ou sur une souche caché en haut d une bosse
le sabot avant c est déjà bien pour aller au contact et si tu va plus loin dans les bosses il te faut le reste et de bonnes barres latterales

MessagePosté: 22 Jan 2008 09:05
par ronin
:-P


:arrow: Merci Totophe, j'avais vu............seulement, pas de livraison.......................... :cry:


:arrow: Le Patt, ouaip............mais je croyais que çà servait surtout à pas se tanker dans le sable, juste se poser et facilité la passe, ou la sortie............comme ailleurs d'ailleurs, je n'ai jamais pensé au rolr de protection supplémentaire............... :shock: ............pour moi çà protégeait autant que les origines et pas plus....et en plus il y a avait cet avantage de se poser et non de se planter.....

Plus clair maintenant.............................


En résumé, pas inutile loin de là, et pas idiot non plus de commencer uniquement par la protection avant, et ensuite voir venir en fonction de l'utilisation future du jojo, poussée ou non..........

J'ai tout compris ???... :)

MessagePosté: 22 Jan 2008 10:26
par titus
ronin a écrit:............seulement, pas de livraison.......................... :cry:


C'est clair c'est bien domage, y'a des sudistes qui veulent des choses du Nord, Les Nordistes à l'est. etc... :shock:

On pourrait peut-ètre monter notre petit réseau de dépots et sauts de puces.
Ok faut pas ètre pressé pour l'acheminement mais ça peut rendre service.
Manu, une nouvelle rubrique ?

MessagePosté: 22 Jan 2008 11:56
par totophe
:-P

C'est clair c'est bien domage, y'a des sudistes qui veulent des choses du Nord, Les Nordistes à l'est. etc... Shocked

On pourrait peut-ètre monter notre petit réseau de dépots et sauts de puces.
Ok faut pas ètre pressé pour l'acheminement mais ça peut rendre service.
Manu, une nouvelle rubrique ?


pas bete du tout......... :lol:

MessagePosté: 22 Jan 2008 13:15
par range
salut ronin

je dirait comme titouch la total ou rien ,rien que le prix du reservoir et tu pleure.

quant a l utiliter dans le sable elle est plus a demontré et en plus qui dit sable dit passage par de la rocaille pour y arriver et meme l herbe a chameaux quant tu la tape peu tous casser.
quant a dire je vais faire du soft ok mais qui te dit qu il n y arien au fond de l orniere
bon sais mon avis et il n engage que moi
a+

MessagePosté: 26 Jan 2008 09:59
par ronin
:-P !!

Merci.................

:arrow:
quant a dire je vais faire du soft ok mais qui te dit qu il n y arien au fond de l orniere
...............c'est ce que le padre m'a dit aussi....................................jamais pensé à çà avec mes montures précédentes ( bon toujours du soft/ballade......................de toute façon, seul, pas trop le choix non plus...... :oops: ), mais depuis que j'y ai pensé, çà me turlupine.... :shock: ..............deviendrais plus prudent avec l'age.....


Une question encore...................utilisation de l'alu pour le poids je suppose...........?

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2008 10:26
par range
oui et non plutot pour le raport qualité prix perso j ai vu des protection en carbonne kevlard le top du top 75% moins lourd mais 100% plus chere :D :D :D :D :D

MessagePosté: 26 Jan 2008 10:40
par ronin
:-P Range !!!

Donc pour le poids par rapport à l'acier..........et pour le prix par rapport au kevlar... :) :)

MessagePosté: 26 Jan 2008 10:41
par DID78
titus a écrit:
ronin a écrit:............seulement, pas de livraison.......................... :cry:


C'est clair c'est bien domage, y'a des sudistes qui veulent des choses du Nord, Les Nordistes à l'est. etc... :shock:

On pourrait peut-ètre monter notre petit réseau de dépots et sauts de puces.
Ok faut pas ètre pressé pour l'acheminement mais ça peut rendre service.
Manu, une nouvelle rubrique ?


V'là une bonne idée et en plus y a 2 forums à dispo pour organiser ça :wink: 8-)

MessagePosté: 26 Jan 2008 10:43
par range
yesssssssss protege le bien ton jojo comme dirais Mrs Dechavane

sortez couvert :D :D :D

MessagePosté: 26 Jan 2008 12:50
par ronin
Ouaip..!!!


a065 a065 ..............j's'rais bien tenté de le faire " maison "....................d'autres ont tenté sans grand succès......................mais l'est tètu l'Ronin........ :(

Faut qu'j'trouve une " relation " dans l'alu.........au moins pour les " angles ".................... :shock: :shock: ...........


Encore une question..........ces protections utilise t elles bien les " points " de fixation d' origine des carters d'origines ???...........de ce que j'ai lu chez les vendeurs, oui...........mais........... :shock:

MessagePosté: 26 Jan 2008 13:32
par range
oui elle reprenne toujour les point d origine si tu na pas le feu quant ma femme revient du rallye je fait des photos haute definition par dessou et te les envois pour que tu puisse voir les fixations ok?

MessagePosté: 26 Jan 2008 13:56
par ronin
Des tofs................avec grand plaisir Mr Range.. :) :) :) :) :) .....çà ne pourra que m'éclaircir les idées... :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2008 14:19
par range
bon week :-P

Re: Protection " ski ".......

MessagePosté: 15 Avr 2009 21:22
par Adrien
Salut :hello: ,

Je vais me permettre de faire remonter ce post. En effet avec les beaux jours ca me titille d'utiliser le Pajero dans les chemins etc.. Mais du coup j'aimerais proteger le Pajero car je voudrais pas tout abimer. Comme le prix chez les accessoiristes est asses important et que je bricole un peu, j'aimerais essayer de me les fabriquer moi même. Certains d'entre vous l'ont fait? Il faut oublier tout de suite? Vous auriez des photos de vos protections achetées ou réalisées par vos soins?
En regardant un peu sur la toile, j'ai vu que souvent le ski avant est fait en une partie contrairement a l'oriigine ou il y a un ski sous le moteur qui sembl en plastique, et une protection plus devant en metal (devant l'intercooler). EN gros d'origine c'est en deux parties, et les skis en alu du commerce c'est en une seule partie. Il y a une raison logique/évidente a cela? Je pensais que c'etait pour pas que qqchose ne se coince a la jonction des 2 parties mais je n'arive pas a me convaincre a vec cet argument. Peut etre que certains d'entre vous savent pourquoi c'est fait comme cela?
Pour les autres protections sous le pajero par contre j'ai trouvé zéro photos donc zéro idées pour réaliser un truc pas trop mal. Sur le principe c'est un peu un "font plat" qu'on rajoute sous le pajero.

Voila j'ai peut être été un peu long...

Je précise que j'ai un pajero court DID de 2003, et que commeje le dit souvent dans mes autres interventions sur le forum, je suis un novice du 4x4 donc avant de faire des conneries j'essaie de me renseigner au maximum, et puis j'aime bien apprendre en mécanique/bricolage aussi.

@+, et merci d'avnec pour vos réponses.

Adrien

Re: Protection " ski ".......

MessagePosté: 15 Avr 2009 22:06
par freelise
EN gros d'origine c'est en deux parties, et les skis en alu du commerce c'est en une seule partie. Il y a une raison logique/
ma raison a moi (perso) sa ne sert a rien de faire 2 epaisseur de 8mm quand on peut le faire en une foix !

Pour les autres protections sous le pajero par contre j'ai trouvé zéro photos donc zéro idées pour réaliser un truc pas trop mal. Sur le principe c'est un peu un "font plat" qu'on rajoute sous le pajero.
la c'est a toi innover un truc et de nous le faire partager :wink: