Chaine neige roue arrière ou avant

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Chaine neige roue arrière ou avant

Messagepar RODOLPHE » 14 Jan 2008 18:05

:-P help01

J'aimerai savoir si on doit mettre les chaines sur les roues arrières ou avants. :shock:
Pour ma part, j'aurai tendance à les mettres derrière si je suis en 4X2 et devant si je suis en 4X4. :wink:

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Messagepar titoff63 » 14 Jan 2008 18:48

:-P ,a l'avant et a l'arriere!!!.
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar SLYBEST » 15 Jan 2008 23:02

Salut,

tu as compris le principe.
Pour ma part je fais pareil en 4x4 chaine à l'avant et
en 4x2 à l'arrière puisque propulsion (roue arrière qui entraine mon Jojo).
J'utilise sur du plat en forte pente ou monté et pas de problème particulier.
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Messagepar RODOLPHE » 15 Jan 2008 23:44

:-P

:lol: Merci pour vos réponse.
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Messagepar batistor » 17 Jan 2008 14:01

:-P à tous,
Pour simplifier on peut dire : "toujours à l'avant" car sur la neige je ne vois pas pourquoi se priver d'ètre en 4x4. Le 4x2 ne présente aucun interèt.
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Messagepar mekpy » 17 Jan 2008 15:32

:-P :-P

Et en principe tu mets les chaines lorsque tu n'as plus le choix, cela veux dire que tu as déjà épuisé toutes les possibilités du Paj ....

4x2
4x4
4x4 avec pont central bloqué
4x4 courtes
4x4 courtes avec blocages arrière...........

Et là et bien si cela ne passe toujours pas, et bien chaines et
hop...........

Enfin moi c'est comme ça que je procède.............

Mais pour répondre, toujours en 4x4 et ensuite les chaines, c'est selon ............ en solo, à l'avant et en traction à l'arrière.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar Gilles34 » 20 Jan 2008 00:05

:-P

Pour moi, les chaines toujours à l'arrière !!!
Pour la simple raison, qu'au premier virage si les chaines sont à l'avant, ben l'arrière passera devant (surtout dans une descente ou lors d'un freinage en appui).
Cette situation sera difficilement controlable.
Par contre un sous virage sera plus facile à gérer (un freinage ne finira pas en tete à queue), et le fait de n'avoir pas de chaine sur les roues directrice nous permet de mieux appréhender l'adhérence à travers le retour volant et de ne pas se prendre pour Ivan Muller.
Maintenant, blocage ou pas blocage du dif central dans le cas de roulage sans les chaines, les avis sont partagé, le blocage permet de mieux répartir la puissance entre le train avant et arrière dans une montée bien glissante.

Voila pour mon avis.

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Messagepar laurent de laude » 20 Jan 2008 08:42

:-P

En fait.............mettez des chaines aux 4 roues..... :D :D :D :D :D























Bon je sors....

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Messagepar Céline » 20 Jan 2008 23:07

Gilles34 a écrit:Maintenant, blocage ou pas blocage du dif central dans le cas de roulage sans les chaines, les avis sont partagé, le blocage permet de mieux répartir la puissance entre le train avant et arrière dans une montée bien glissante.

Voila pour mon avis.

Gilles


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Messagepar JDUK » 22 Jan 2008 10:54

:-P
Pour moi aussi s'est toujours à l'arrière... C'est préférable d'avoir les chaines en propulsion que en tration... Et puis en descente et en freinage ça évite les tètes-à-queue... Mais faut tout de mème faire gaffe en monté sur du verglas pcke l'avant a tendance a vouloir descendre en cas de forte accélération.... C'est du vécu! Lol! :wink: :)
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Messagepar elafe » 22 Jan 2008 14:00

:-P moi je revient du sport d'hiver les chaines je les mais a l'avant et arrière car en cas de forte descente pas de danger :)
Enfin c'est ce que je pense c'est pour cela que moi c chaine av et ar
ou rien. :-P si tu part a la neige bonne vacance. elafe.
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Messagepar batistor » 25 Jan 2008 14:47

8-) non Laurent ne sort pas : tu as tout à fait raison : à l'avant ET à l'arrière c'est le mieux.
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