moteur electrique du coffre

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moteur electrique du coffre

Messagepar madmax » 14 Mar 2005 04:58

:-P
ma fermeture et ouverture electrique du coffre ne fonctionne maintenant pratiquement jamais, je l'ai demonte et elle fonctionne dans le vide mais pratiquement jamais montee, qq'un a une idee d'ou ca peut venir ?
merci
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Messagepar Ganger » 14 Mar 2005 10:51

Salut!

Je pense que tu as une mauvaise masse à la fixation dans ton coffre. Regarde par la, peut ètre. :lol:
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Messagepar madmax » 14 Mar 2005 20:57

:-P
merci
mais ca m'etonnerait, je n'ai rien vu qui devait faire masse sur le moteur et ca fonctionne quand il n'est pas fixer dans son logement.
on dirait qu'il manque simplement de puissance quand il est monte en place.
:?:
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Messagepar Ganger » 14 Mar 2005 21:02

c'est précisément pourquoi je dis que tu as une masse à la fixation. Tente d'isoler la fixation avant de le remonter.
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Messagepar madmax » 14 Mar 2005 21:22

ah ok je viens de comprendre.
bon des que je peux j'y jette un oeil pour trouver un moyen d'isoler le tout
merci
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Messagepar goldeneye78 » 14 Mar 2005 21:28

Moi je serai toi, je démonterai ta serrure de coffre et je la laisserai baigner toute une nuit dans l'huile.
C'est peut etre pas ton moteur de centralisation qui n'a pas assez de puissance mais tout simplement ta serrure qui se coince..........
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Messagepar Nystao » 15 Mar 2005 01:29

salut,

- pour l'histoire la masse j'y crois pas trop, generalement les actionneur de serrure on un boitier plastic ... donc de toute facon il sera isole.

- pour le coup de faire tremper la serrure dans l'huile ... mouaip pourquoi pas, mais gaffe, certainne piece d'une serrure peuvent etre en caoutchoug qui n'appreci pas forcement le contact prolonger de l'huile ... vise plutot un degrippant style WD40 en applicant soignesement sur les axes ... rarement plus de 2 axes sur une serrure, au dela c'est la conception de la serrure qui est a chier, rarement le cas chez les japonnais, beaucoup plus frequent chez les anglais ... :)

- par contre je pencherais beaucoup plus sur un probleme de reglage ... normalement entre l'actionneur et la serrure tu as une tringle ... celle ci doit etre reglable soit du cote actionneur, soit du cote serrure ... un mauvais reglage de cette tringle peu entrainer des contraintes trop importantes pour permettre a l'actionneur de fonctionner correctement ... ce qui expliquerait pourquoi il fonctionne parfaitement demonte et ne fonctionne plus une fois monte avec la serrure ...
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Messagepar Nystao » 15 Mar 2005 01:43

La c'est l'essemble actionneur - serrure du coffre de mon DI-D ... on vois bien ou se trouve le reglage en question ... il differe certainnement un peu d'un modele de paj a l'autre mais ca ne doit pas etre tres eloigne comme principe ..

perso je l'avait demonte pour ajouter une commande pour ouvrir le coffre de l'interieur, plus pratique pour sortir du kmion quant on veut dormir dedans ... :)

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Messagepar madmax » 15 Mar 2005 18:20

:-P
merci
alors exacte pour le boitier qui est en plastique donc je pense aussi que ca ne pas etre un probleme de masse car les seule parties mettalliques sont sur les fixations et pas de contact avec le moteur si ma memoire est bonne.
un bain d'huile pourquoi pas mais comme dans le moteur il y a une bobine et je crois meme un fusible ancien , j 'hesite.
pour le reglage de tringle, il est different mais je me suis aussi pose la questuion si ca ne venait pas de la vu que mon paj a 17 ans et que la fixation entre les 2 tringles est en plastique et pas des plus terrible. je penssais que ca n'avait de l'incidence que sur l'amplitude mais pas sur le moteur
alors des que j'ai un moment je redemonte tout et j'essaie dans cette voie la
merci
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Messagepar goldeneye78 » 15 Mar 2005 20:09

tu peux mettre ton ordinateur enfin toute ta carte mere dans l'huile et elle fonctionnera normalement!!!!

Enfin tout ca pour te dire que l'huile n'a aucun effet sur l'electronique, il n'est pas conducteur!!!!
Apres tout dépend de ton moteur de centralisation!!!!( moteur, electro-aimant, air comprimé.......)

Pour le moteur de centralisation, il est forcément démontable, généralement, ce sont deux vis à bois vissées dans le boitier plastique.
Donc pas de panique!!!!

Heu par contre, pour le wd40, il y a un tel mélange de produit la dedans qu'à mon avis les joints ou parties en caoutchouc prefere de l'huile genre vaseline ou autre......de l'huile fine quoi!!!

Pas de graisse par contre, car la graisse sèche et fini par enpecher le fonctionnement.
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Messagepar Nystao » 15 Mar 2005 20:25

bon j'vais recentrer le truc, je suis entre autre amener a bosser avec des gens qui devellope des serrures ... en gros j'ai tous les jours le nez dedans ... de la je peu dire:

- que certain additif present dans l'huile peuvent avoir des effet plus que nefaste sur des pieces mecanique d'une serrure (je n'ai jamais parler de probleme d'huile vis a vis du moteur ou d'une quelconque electronique), notament des pieces en POM ou en PA

- que les serrures sont d'origine graisse, avec des graisses silicone.

- en devellopement, quant une serrure nous gonfle c'est a coup de WD40 generalement qu'on regle le probleme .... :)

maintenant j'avais pas tilte que ton paj avait 17 ans ... avec un age respectable de ce style, y'a qu'en meme de forte chace que le moteur de l'actionner soit fatigue, ces moteurs sont generalement a peu de chose pret les memes que ceux des jouets ... et au bout de 17ans ben ca en fait des cycles de conda/deconda ... et ces p'tites betes sont dimensione pour 30000 ou 40000 cycles, rarement plus ...

si l'actionneur bouge bien a vide, mais n'y arrive plus en charge ( raccorder a la serrure), la y'a de forte chance que se soit le moteur qui est en fin de vie ... dans ce cas a part le remplacement par du neuf ou un autre trouve dans une casse, j'vois pas trop de solution ....
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Messagepar madmax » 16 Mar 2005 16:26

fatigue pour du mitsu ??? :o :D
vu que l'interieur, c de la bobin et de l'aimant, il y a peut etre moyen de bricoler pour le renover ???
qu'en penses tu ?
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Messagepar Nystao » 16 Mar 2005 17:26

madmax a écrit:fatigue pour du mitsu ??? :o :D
vu que l'interieur, c de la bobin et de l'aimant, il y a peut etre moyen de bricoler pour le renover ???
qu'en penses tu ?
a+


si t'as moyen de mettre une photo pour se faire une idee ...... mais ces p'tits moteurs generalement on peu pas trop les renover ... leur point faible souvent, c'est qu'il n'y a pas de balai mais des frotteurs ...
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Messagepar madmax » 16 Mar 2005 18:39

[quote="Nystao
, c'est qu'il n'y a pas de balai mais des frotteurs ...[/quote]

? balai, frotteur ?
je ne pourai pas mettre de suite une photo, domage
il s'agit d'une bobine qui tourne autour de deux aimants avec deux charbons
qui entraine une tige quide en va et vient qui entraine une poulie et ca fait le va et vient sur la tige exterieure
en neuf ca ne doit pas etre donne et pour l'occas pas facile car peu de pajero ont cette option.
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Mar 2005 20:16

Salut à Tous
Ce n'est pas en moteur, mais un electro aimant, donc une revision est du domaine du possible.
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Messagepar madmax » 16 Mar 2005 20:34

:-P
et sur quoi faut il jouer ?
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Mar 2005 20:37

Salut Madmax
Il faut reviser les contacts, voir meme les refairs à l'etain.
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Messagepar madmax » 16 Mar 2005 20:44

salut manu
j'ai eu l'impression que les contacts sont bons, entout cas ce que je peux voir car je n'arrive pas a demonter le bloc en plastique
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Messagepar Nystao » 16 Mar 2005 21:43

moteur ... electro aimant ... la photo s'impose .. parce que le coup du

il s'agit d'une bobine qui tourne autour de deux aimants avec deux charbons


c'est pas hyper claire ... mais si c'est un electro aimant ... alors la effectivement y'a moyen de lui refaire une jeunesse ...
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Messagepar madmax » 18 Mar 2005 18:14

merci nystao
bon je vais mettre de cote la reparation car je manque de temeps et j'ai les freins et direction assistee a revoir, c + urgent
je te tiens au courant des que je peux faire une photo
merci
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