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TREUIL HS ?

MessagePosté: 23 Nov 2007 20:21
par titoff63
:-P apres avoir fait de la plongé sous-bourbier mon treuil fonctionne en deroulage mais n'enroule plus,j'entends le clac du relais mais rien ne se passe :-x ,j'ai demonté du coté electrique(bobine et charbon)mais rien a signalé a part un peu d'eau boueuse.Faudrait il que je me penche plus du coté mecanique?,et si quelqu'un a un schema electrique,il serait le bienvenue parceque j'y comprends rien,en deroulage environ 10.54v sur les trois bornes(rouge,jaune et noir)et en enroulage 12.4vsur jaune et noir mais rien sur le rouge!!! :wink:
Je croyais que l'on changé le sens de rotation en inversant les polarités?? :cry:
Promis demain j'arrette les bourbiers!! :)

Re: TREUIL HS ?

MessagePosté: 23 Nov 2007 20:48
par thierry03
titoff63 a écrit:Promis demain j'arrette les bourbiers!! :)


M'etonnerais bien ça :)

MessagePosté: 23 Nov 2007 20:52
par Le-Patt
:D :D :D :D :D :D
Que de la gueule
:D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 23 Nov 2007 20:59
par titoff63
Non mais vous avez pas fini,c'est de la faute de mon jojo a chaque fois qu'il vois une flaque de boue il se jette dedans,j'essaye de le retenir mais pas possible :D
En plus si c'etait que des flaques ça irait :)
Vous savez pas s'il existe des combinaisons de plongé pour les pajs ça m'arrangerai :wink:

MessagePosté: 24 Nov 2007 14:52
par titoff63
, :cry: bon vous n'etes pas tres emballé,une petite idée quelqu'un? :idea: :idea: :idea: c001

MessagePosté: 25 Nov 2007 13:52
par jerome
:-P
Donner la marque et le type du treuil serait un bon début pour espérer une réponse :wink: . Un treuil reste un treuil,mais tous les fabriquants ne cablent pas de la mème façon,n'utilisent pas le mème type de relais, ... :shock: . A+

MessagePosté: 25 Nov 2007 14:20
par FDM95
:-P
Les treuils sont souvent similaires
Ils utilisent des moteur serie ou stator et rotor ont une bobine
Tu peux trouver des notices en ligne, ex:http://www.ramsey.com/automotive/manuals.html
Ou bien
http://www.cev-treuil.com/treuil_electrique.html#treuil_re
Tu as les branchements et les éclatés

Bonne recherche

MessagePosté: 25 Nov 2007 14:22
par titoff63
:-P Ah bon,ben c'est un treuil winch 5t200(12000lbs) que l'on trouve sur ebay. :-?

MessagePosté: 25 Nov 2007 14:39
par FDM95
:-P
Si tu lis l'anglais un peu de lecture en recherche de panne
http://www.offroaders.com/tech/winches/ ... ooting.htm

Sur mon treuil , parfois un sens ne fonctionne pas c'est juste un mauvais contact sur le connecteur de la telecommande :)

MessagePosté: 25 Nov 2007 17:06
par titoff63
:-P
Sur mon treuil , parfois un sens ne fonctionne pas c'est juste un mauvais contact sur le connecteur de la telecommande
ok mais moi j'entends le relai claqué quand j'appuis sur le bouton de la telecommande!

MessagePosté: 25 Nov 2007 17:09
par titoff63
Merci pour les liens mais comprends rien a l'engliche,tu l'aurais pas en auvergnat? :D :D

MessagePosté: 25 Nov 2007 21:43
par FDM95
titoff63 a écrit:Merci pour les liens mais comprends rien a l'engliche,tu l'aurais pas en auvergnat? :D :D


Moi pas parler l'Auvergnat :) :) :)

MessagePosté: 25 Nov 2007 21:52
par FDM95
:-P

Procedure de test moteur Warn

voir en Francais en dessous

Warn Motor Testing Procedure

If you find yourself in a situation where your winch is clicking but it is not working, you may have a motor problem or you may have a solenoid problem. The following procedure, from Warn, will help you determine the status of your winch motor.

1 Put the winch in freespool.
2 Disconnect the positive lead from the battery (leave the ground lead attached).


3 Label and disconnect the three cables that run from the control pack to the three posts on the motor.


4 Stamped next to the three posts on the motor will be “A ‘~ “F]” and “F2 ~‘.
Run a small jumper wire (5 “-6” dead' lead, 8 ga. will work just fine) from “A “to “]” and put power from the battery (jumper cables work good) to “F2 “. The winch motor should run in one direction at this time.

5 Next, place the jumper wire from “A” to “F2” and put power from the battery to “F “. The winch motor should run in the opposite direction at this time


If these steps are followed correctly and the motor runs in both directions, the motor is good

La traduction parce que je suis trop bon

:D :D

Warn procédure d'essai moteur

Si vous vous trouvez dans une situation ou votre treuil est cliquant mais il ne tourne pas, vous avez peut-ètre un problème de moteur ou vous pouvez avoir un probleme de solénoïde . La procédure suivante, à partir de Warn, vous aidera à déterminer l'état de votre treuil.

1 Mettez le treuil debrayé
2 Débranchez le cable positif de la batterie mais laissez la masse


3 Marquer et débrancher les trois cables qui vont à partir de la boite de controle vers les trois bornes sur le moteur.


4 marques, à coté des trois bornes sur le moteur sera "A" ~ "F1" et "F2 ~ '.
shunter avec un gros fil " A à F1"et mettre la puissance (+12VCC de la batterie (cables de demarrage par exemple ) à" F2 ". Le treuil à moteur devrait tourner dans un sens à ce moment.

5 Ensuite, shunter de "A" à "F2" mettre la puissance (+12VCC de la batterie (cables de demarrage par exemple ) sur "F1". Le treuil à moteur devrait tourner dans le sens inverse à ce moment


Si ces mesures sont suivies correctement et le moteur fonctionne dans les deux sens, le moteur est bon

Cela veut dire que un des relais est HS

CQFD

Treuil

MessagePosté: 25 Nov 2007 21:54
par Olivier 63
:-P Hello,

:cry: moi pareil avec le treuil du Gallopio clic clac et rien j'ai la notice c'est un Ramsey y avait un peu de rouille dedans, si la solution est trouvé je dirais ce que c'était, j'ai la notice mais c'est pas un superwinch .

Le pb est similaire par contre :-x

MessagePosté: 25 Nov 2007 22:13
par JIMBA 63
:-P
les jeunes...!
Moi perso j'utilisais et j'utiliserai si besoin..
Image
je sais il faut forcer..

Image

Bonne soirée muscul....

Hi lift

MessagePosté: 25 Nov 2007 23:52
par Olivier 63
:-P Jean Michel,

Je connais , surtout le Hi lift ....efficace ....mais la nuit dans la neige
je préfére un treuil ....qui marche :wink:

le hi lift m'a permis plusieurs fois de ne pas rentrer à pieds mais je vieillis :shock:

A+
Olivier

MessagePosté: 26 Nov 2007 18:50
par titoff63
:-P a tous,merci pour la traduction fdm 95,donc ça fonctionnne dans les deux sens,je dois avoir un des deux relais hs!!Je continue mes recherche et je te tiendrais au courant olivier ça pourra peut etre t'aider pour le tient,parce que moi sans treuil chui perdu!!! :D :) J'ai trouvé le boitier de relais a 30 euros environ sur ebay!!!

Treuil

MessagePosté: 26 Nov 2007 21:20
par Olivier 63
:-P ,

Merci Titoff,

les treuil US il n'aiment pas l'Auvergne :shock: trop dure pour eux :D

Re: Treuil

MessagePosté: 26 Nov 2007 21:33
par thierry03
Olivier 63 a écrit:
les treuil US il n'aiment pas l'Auvergne :shock: trop dure pour eux :D


Il y en a d'autre qui trouvent l'Auvergne trop dure pour eux. La preuve ils veulent pas venir. :wink:

MessagePosté: 27 Nov 2007 17:26
par JDUK
:-P
Je n'y connais pas grand chose en treuil mais il me semble que le sens de rotation d'un moteur electrique avec trois fils ne s'inverse pas en inversant les polaritées... C'est surement un moteur brushless et ton probleme vient surment plus d'un boitier electronique en aval... :shock:
8-)