Page 1 sur 1

boussole sur paj 2.8 gls année 2000?

MessagePosté: 08 Mar 2005 09:58
par dp26
Salut à tous. Sur mon paj 2.8 gls de 2000, il n' y a pas de boussole. est ce normal? est ce une option?

MessagePosté: 08 Mar 2005 10:09
par titus
C'est une option, tu dois avoir a la place la température avec le dessin d'un bout de voiture.

MessagePosté: 08 Mar 2005 19:39
par Manu-Webmaster
Salut Dep 26
C'est pas une option, la boussole n'a jamais été monter sur les Pajero Français, et je ne suis pas sur pour le reste de l'Europe.

MessagePosté: 08 Mar 2005 22:24
par titus
Ah oui sur le manuel c'est noté option selon pays.

MessagePosté: 09 Mar 2005 09:07
par fane
A priori mon bestiaux est Teuton, j'ai donc la boussole mais pas de bloc arrière :cry:
Qui serait interessé par un échange ? :D

MessagePosté: 09 Mar 2005 10:39
par Alexandre
Le mien est Italiano et j'ai la boussole et le bloc arrière. 8-)
Par contre la boussole s'est définitivement éteinte depuis la sortie P.O. :cry:

c033

MessagePosté: 19 Juil 2005 22:33
par fred13
Hello Pajloper!
:) Désolé de te répondre 4 mois après...mème si tu ne posais pas la question looool :D
C'est ton ampoule qui est grillée!
Tu ne peux pas la remplacer alors, si tu veux de la lumière pour ta boussole (tu admettras que c'est plus joli :lol: ), je te conseille de souder une Diode Electro Lumiescante de la couleur d'éclairage du tableau de bord: c'est ce que j'ai fait sur mon ancien Pajéro Italien qui avait la Boussole)
Bonne soirée!

MessagePosté: 18 Déc 2005 15:55
par fumaras
Manu-Webmaster a écrit:Salut Dep 26
C'est pas une option, la boussole n'a jamais été monter sur les Pajero Français, et je ne suis pas sur pour le reste de l'Europe.


:-P
C'est sur cette histoire ? le mien est un Pajero 2 GLS 2.8 court de 99 et d'après le certificat de conformité Misubitshi c'est indiqué origine France (maintenant je sais pas sur quoi il se base).
Il a la boussole électronique (il y a aussi le blocage AR, les sièges en cuir, le double airbag et c'est une boite mécanique).
Du coup j'ai recherché le carnet d'entretien pour revoir le départ et hop il est plus là, ils ont du oublier de le remettre au garage enfin j'espère sinon il est perdu !
En tout cas tout les bouquins que j'ai en main sont en Français.

PS: je sais pas si tu te souviens à l'époque, j'avais espliqué qu'au départ le Pajero était en 5 places mais le gars l'a fait passer en société donc 2 places et pour le refaire passer en 5 places quand je l'ai acheté c'est mon garagiste qui l'a remis en 5 places puis c'est le concessionnaire Mitsu qui a vérifié le montage et envoyé un papier à Mitsu France pour faire la demande et au final c'est Mitsu France qui m'a envoyé le certificat de conformité avec les nouveaux numéros pour faire refaire la carte grise en 5 places.
ouf !
C'est ce certificat de conformité qui dit origine France après j'en sais rien faudrait que je retrouve le carnet d'entretien ça m'en dirait peut ètre plus

MessagePosté: 18 Déc 2005 16:40
par Manu-Webmaster
Salut Fumaras
Le certificat dit "origine France" parceque la carte grise que tu a presenter pour le faire repasser en 5 places etait Française, mais cela ne veut pas dire qu'il etait belle et bien destiner au marché Français en 1999.

Autre possibilité, il etait destiner à un autre pays europeen, mais Mitsubishi Europe la attribuer à la France pour une raisons X ou Y, peut etre une redistribution de fin d'année.

MessagePosté: 18 Déc 2005 19:46
par fumaras
Merci Manu, oui effectivement ça veut pas dire qu'elle était destiné au marché Français.
Je pense que ton esplication est la bonne.
Si comme tu dis la boussole n'a jamais été monté sur les Pajero Français alors c'est qu'il a du faire parti au départ de ton autre possibilité (si je me rapelle bien la personne qui l'a acheté neuf l'a acheté en France et la première révision a aussi été faite en France).

En tout cas cette histoire m'aura permis de voir que j'ai plus le carnet d'entretien dans le Paj (depuis quand ?), mieux vaut que je le demande au plus vite au garage (demain), j'espère qu'il est pas déjà égaré...

MessagePosté: 19 Déc 2005 00:44
par fumaras
je savais bien que j'avais oublié une question importante là dessus :

fred13 a écrit:Hello Pajloper!
Désolé de te répondre 4 mois après...mème si tu ne posais pas la question looool
C'est ton ampoule qui est grillée!
Tu ne peux pas la remplacer alors, si tu veux de la lumière pour ta boussole (tu admettras que c'est plus joli ), je te conseille de souder une Diode Electro Lumiescante de la couleur d'éclairage du tableau de bord: c'est ce que j'ai fait sur mon ancien Pajéro Italien qui avait la Boussole)
Bonne soirée!


Pourquoi on peut pas remplacer l'ampoule d'origine ? Ca rejoint ce que disait Manu à savoir qu'en France il y a pas eu de Paj avec la boussole et que du coup ils ont pas les pièces, ampoules... ou c'est autre chose ?

MessagePosté: 19 Déc 2005 18:41
par fred13
Salut Fumaras!
Non, c'est tout simplement parce que l'ampulole n'est pas solidaire du reste de la boussole...enfin, il me semble...
A bientot!

MessagePosté: 19 Déc 2005 19:37
par Alexandre
:-P

Après diverses investigations, il s'avère que dans mon cas, ce n'est pas l'ampoule mais la boussole et le thermomètre qui ne sont plus alimentés.

Le problème est de savoir ou le bas blesse sur le faisceau car jusqu'à maintenant, j'ai rien trouvé d'anormal..........je soupçonne une faiblesse de la batterie.

:lol:

MessagePosté: 20 Déc 2005 00:21
par fumaras
fred13 a écrit:Salut Fumaras!
Non, c'est tout simplement parce que l'ampulole n'est pas solidaire du reste de la boussole...enfin, il me semble...
A bientot!

Merci pour ta réponse Fred mais que l'ampoule soit pas solidaire de la boussole ça m'esplique pas bien pourquoi on peut pas la changer si elle grille.
Je voyais plutot une réponse du style on trouve pas d'ampoule de rechange donc la solution c'est de souder une led à la place ou si l'ampoule grille faut changer toute la boussole (ou le bloc complet) donc mieux vaut simplement souder une led... bref pour l'instant je comprend pas trop