Fabrication de barre latérale pour Pajero Sport et Pajero

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Messagepar dave74 » 13 Juin 2006 18:55

:-P

Le premier est quasi fini (enfin pointé de partout, reste les grosse soudure a faire et deux ou trois renforts par ci par la).


Image

Image

Image

Je viens de bien comprendre l'expression gueule de loup...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar RENART » 14 Juin 2006 09:48

Guy a écrit:Bonjour
J'ai réalisé exactement les mèmes protections de bas de caisse que toi, et je peux te dire que tu n'as aucun souci à te faire en ce qui concerne la solidité.
Ci-joint des photos du mode de fixation que j'ai employé.
Guy

Image
Image
Image
Image
Image
Image
:-P y doit y avoir des jaloux ,quand je veux agrandir les photos , un texte écrit annonce qu'elles ont été censurées :D
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 15 Juin 2006 19:40

:-P

Ca y est ils sont posés, brut c'est vrai mais posé quant mème, en attendant le traitement a chaud qui va bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez vu je n'ai quasi rien perdu en angle entral, ce qui était une de mes grosses préocupations...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Guy » 15 Juin 2006 20:00

:-P c'est exact Renart, je viens de voir ça. Je les replace.

Image

Image

Image

Image

Image
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Nov 2004 14:54
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar Céline » 15 Juin 2006 20:49

:-P belle réalisation pour les deux ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar RENART » 16 Juin 2006 10:05

:-P je comprends qu'il y ai des jaloux , chapeau 8-) et tout celà en deux heures ? :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Guy » 16 Juin 2006 14:53

:-P

Non pas pour moi, cela à plutot été plusieurs jours. Mais je suis satisfait du résultat.
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Nov 2004 14:54
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar dave74 » 16 Juin 2006 19:50

:-P

Salut Renart

Deux heures c'était pour préparer les deux marches pieds sans soudure, pour le reste je ne compte plus les heures et c'est pas fini. Faut dire que je ne suis pas du métier.

A vue de nez

1 petite apm pour les tubes exterieurs (tubes coudes bouchons)
1 apm pour les 4 supports sur le chassis (pliage)
2 apm pour les découpes des jonctions chassis marche pieds.
1 apm pour le pointage des éléments
et autant pour faire les grosses soudures

A cela faut rajouter pas mal de temps a la reflexion...

Mais comme quoi avec un peu de patience et de démmerde ça roule...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar laurent de laude » 16 Juin 2006 21:16

:-P
Tres beau boulot dave.....
Comme tout ce que tu fais sur ton Sport!! :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar dave74 » 06 Juil 2006 18:07

:-P

Finis et posés.


Image

Image

Image

Image


Par contre je me suis un peu loupé au niveau des finitions, il aurait fallu que je mastique avant de mettre en peinture... Il ressort quelques trous sur les barres latérales . Dommage... Pour les tubes interieurs je m'en fou un peu car avec le traitement qu'il vont subir...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Sanglier » 07 Juil 2006 08:50

c011 c011 c011 Beau boulot a130 a130
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

Messagepar Gael972 » 07 Juil 2006 15:03

Beau boulot David...
Mais une petite question : Pourquoi les avoir autant décaller latérallement ? ça ne risque pas de te pénaliser sur certains ranchissements?

C'est vrai qu'avec une telle hauteur de caisse......................... :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Ptio84 » 07 Juil 2006 15:18

:-P

Gael972 a écrit:Beau boulot David...
Mais une petite question : Pourquoi les avoir autant décaller latérallement ? ça ne risque pas de te pénaliser sur certains ranchissements?

C'est vrai qu'avec une telle hauteur de caisse......................... :)


vu la garde au sol et l'angle des barres latérales, je ne penses pas que cela gène David dans le franchissement, je pense que si les barres dépasses ainsi, c'est pour madame, entre autre, pour servir de MP :)

pour la finition Dave, moi je dis que c'est du bon boulot malgré tout, quand on voit ce que tu fais sur ton paj'....
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 08 Juil 2006 10:50

:-P

Les barres latérales sont ajustées aux extensions d'ailes simplement pour les proteger un peu (un poil plus large que la partie la plus basse), vu le prix des petites betes... vaut mieux les garder au chaud.

Apres c'est vrai que ça sert de marche pied et pour descendre c'est nickel et en deux temps... Le premier sortir les fesses du siege, les poser sur le marche pied et enfin poser les pied a terre... (chose que je devrais peut etre faire un peu plus souvent... :) :) :) ).
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Gael972 » 09 Juil 2006 22:16

Eh oui !!! :( :( :(
Fallait y penser :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités