premier pas dans la neige

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Messagepar RENART » 23 Déc 2006 11:41

:-P salut, euh! j'ai une question à propos de mais pneus, il y a différents syumboles sur les flancs. notannement un flocon, celà veux bien dire que ce sont des pneus neiges? :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar pan59 » 23 Déc 2006 21:37

exceed a écrit::-P


..l'hiver dernier, il m'est arrivé une fois de ne pas pour monter la cote (1 km) pour sortir de chez moi...boite courte, en première, sans accélérer, ça patiné....

A+ Serge.



:( En courte et en première, c'est normal que ca patine
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar exceed » 23 Déc 2006 21:48

:-P

Oui...je sais ! Mais quand ça monte à 15% et que tu te retrouves planté...tu n'as pas d'autres solutions...et j'ai bien précisé que c'était sans accélérer, juste à l'embrayage....ou j'ai oublié de le signaler....je sais plus !

A+ Serge
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar canoneos1d2 » 23 Déc 2006 23:40

ben je sais pas pour vous mais moi y a pas de souci, je colle des mud et hop gaz et ça grimpe... Depuis plus de 15 ans avec deux paj TD, un Wrang YJ 2.5 et un paj v6 jamais eu de souci, le dernier TD j'avais mème laissé les AT et j'essayais de le mettre en crabe pour rire, franchement en 4 roue pas moyen la Wrang non plus... Enfin je sais pas, peut-ètre que par chez moi y a pas de neige :neige: :) :)
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar Céline » 24 Déc 2006 11:48

:shock: par contre, je suis pas d'accord avec toi ... les muds dans la neige c'est vraiment mais alors vraiment pas le top ....

Et pour peu que ce soit un poil glacé et la ça devient limite holiday on ice !!! Y a pas de lamelles, c'est que des gros pavé de caoutchouc qui avec le froid deviennent bien dur, alors niveau accroche y a largement mieux ! Des AT seront plus à l'aise et j'avais des Synchrones au départ (michelin type route donc) qui eux étaient super dans la neige sur route.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar canoneos1d2 » 24 Déc 2006 12:24

ouais, j'ai essayé les at et les muds sur mon wrang avec la neige et franchement pour moi qui aime quand ça glisse les AT sont fais pour. Pas moyen de mettre la wrang en travers avec les muds, que ce soit sur la poudreuse ou sur le verglas. Ou alors nous ne conduisons pas de la mème façon ou alors je sais pas... Mais pour rien je ne changerais mes muds pour la neige... :)
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar exceed » 24 Déc 2006 15:32

:-P

Et bien moi aussi, je pense comme Céline...les muds sur neige dure ou verglas...c'est pas le top ! Sur neige fraiche, j'avoue que c'est du délire, c'est génial ! De toutes façons sur le verglas...
Tous les hivers, j'en sors au moins 3 ou 4 de la m..de ! 4x4 ou pas !
L'an dernier, j'ai sorti un gars qui était en travers sur un petit pont en bas d'une descente...je l'ai tiré sur 2 bornes pour qu'il puisse rentrer chez lui...et pourtant, il était du coin mais il est parti sur une plaque de glace en bas de la descente et il a eu la trouille de passer par dessus le pont ! Je lui ai dit qu'il était malade de passer par là sans équipements...moi, je me baladais tranquillos...j'adore rouler sur ces petites routes désertes, toutes blanches....plus on pratique, mieux on maitrise ! Non ?

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar titouch » 24 Déc 2006 16:36

canoneos1d2 a écrit:ouais, j'ai essayé les at et les muds sur mon wrang avec la neige et franchement pour moi qui aime quand ça glisse les AT sont fais pour. Pas moyen de mettre la wrang en travers avec les muds, que ce soit sur la poudreuse ou sur le verglas. Ou alors nous ne conduisons pas de la mème façon ou alors je sais pas... Mais pour rien je ne changerais mes muds pour la neige... :)


on se demande bien pourquoi les chaines sont obligatoires à la "croisière blanche" :)
sur route verglaçée je pense comme exceed et celine, les mud c'est ce qu'il y a de pire
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar panda off road » 25 Déc 2006 11:14

Perso; je ne saurais pas vous dire, j'ai pas encore essayé de rouler avec mon paj sur la neige avec des mud... :)


Par contre en panda 4x4 avec des mini-mud :) c'est total bonheur

Cet hivers je vais tenter la route gelée du "markstein" avec le paj, j'ai vraiment hate :) mais j'ai pas chaines, on verra bien :shock:

Et pour répondre au sujet du post, pilote ou pas pilote, quand les chaines sont obligatoires, les forces de l'ordre ne sont pas tenues de faire la différence entre un 4x4 et autre chose,
résultat: pas de chaines, tu reste en bas :-?
panda off road
 

Messagepar GeO-PaJ2800 » 07 Jan 2007 14:18

meilleur voeux!

bon je suis rentrée du ski sans emcombre pour dire yavais pas de neige enfin si juste pour skier!

mais bon en discutant avec des gens labas euh on tous 2 vehicule le vehicule le plus pratique pour eux la panda4x4 avec pneus neige...

bref j'ai pas investit dans des chaines sa ma fait une bonne boufe dans un resto de gagné :)

merci encore pour vos conseils
le pajero depuis peu mais la c pour la vie
GeO-PaJ2800
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 05 Nov 2006 14:13
Localisation: dunkerque 59

Messagepar magicfas » 15 Jan 2007 01:45

salut :-P , aller voir mon sujet sur une vie de pajero, ca peux peut etre vous aider dans votre choix, pour ma part, ke fait de la station hivernale en saison depuis 6 ans maintenant et je n'ai jamais mis de chaines sur mes 4X4 ( pas SUV!!!!)mais j'etais equipé en pneu neige ou en AT ou mixte en debut de saison, mais en roulant tranquillement avec ceux ci, vous etes quand meme tranquille pour passer en 4LC ou si difficile en 4LLC, sauf si vous avez une pente entre 15 a 20 %, ou en condition extreme de neige!!!!, mais bien sur tjs avec des pneu en bon etat de rouler( pas trop usé!!); voila a bientot!!!!


http://une-vie-de-pajero.bb-fr.com/Tech ... 4.htm#2314
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar panda off road » 31 Jan 2007 08:27

C'a y est :) enfin un peu de neige.
J'ai donc essayé de conduire avec des FED*MA extrem (mud).
Je suis assez satisfait de l'ensemble en terme de conduite sur route verglacée ou enneigée 8-)
Par contre en comparaison avec ma petite panda, Rien à voir, ce n'est pas du tout la mème conduite. Avec un pajero, il faut jouer avec le poid et le couple :)
mais il y a une bonne accroche :) (pour des mud rechappés) :shock:
panda off road
 

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité