Fabrication de barre latérale pour Pajero Sport et Pajero

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
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Messagepar fane » 11 Jan 2006 21:24

voilà rapidos, les tubes sont en 40m/m car sur le coté gauche du Paj, passent des canalisations de clim.
Par contre la barre principale est en 80m/m avec une barre en 40m/m intermediaire entre le chassis et la barre de 80m/m
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C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar matt » 11 Jan 2006 21:55

:-P

merci...

on va voir ce qu'on peut faire...


a+
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Messagepar Montero79 » 11 Jan 2006 22:11

:-P à vous tous

Bravo pour les 2 heures bien employée :D

Au vue de la réalisation, je ne vois pas ce qui pourrait plier :shock: à part le chassis :lol:

La suite en photo :D
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Messagepar dave74 » 11 Jan 2006 22:31

:-P


Ptiot a écrit:

merci à vous, Dave et Guy pour ces renseignements (le plus dur étant de trouver le soudeur )


T'inquiete pas je commence aussi, jusqu'a présent je n'avais fait que de "petites soudures", pour les grosses je sous-traitais... Mais cette fois c'est pour moi...

Y a un début a tout... faut faire pas mal d'essais mais petit a petit on y arrive...

J'en profite pour modifier le titre puisque les Pajero s'en melent... :D :D
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Messagepar dave74 » 12 Jan 2006 17:22

:-P

Petite avancée de l'apres midi avant de repartir au vrai boulot...


Maintenant que les barres sont faites, on s'attaque aux fixations, que l'on crée a partir d'un fer plat de 400*80*8 , deux rayures a la diqueuses et on en profite pour faire un bel ébavurage sinon on ne pourra pas plier.

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La partie de galere commence parceque meme bien entamé la tole de 8 reste bien rigide.
Pliage a la masse avec au passage le pliage de l'établi de merde...

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Une fois que l'on s'est échauffé sur la première on attaque dans la foulée les trois autres.

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Une fois terminé on présente le tout pour se faire une idée.

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Une vue un peu plus détaillée qui permet de voir le travail restant a faire avant de commencer les soudures.

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A plus
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Messagepar Manu-Webmaster » 12 Jan 2006 18:03

Salut Dave
Tres beau boulot, et c'est un pro qui te le dit (je suis Serrurier de metier).
Par contre, petit detail qui risque d'etre important pour la largeur final, il faudrais que tu fasse joindre tes tubes intermediaire au tube principal, sinon tu va placer une tonne de soudure et se ne seras pas bien souder.
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Messagepar Guy » 12 Jan 2006 18:26

Manu à raison, il faut faire ce que l'on appele en jargon du métier des "gueules de loup", mais il fallait prévoir le tube un peu plus long car il va raccoucir du jeu qu'il y a en haut.
Pour les fers plats j'ai fait un seul coté plié et l'autre à été soudé car en pliant les deux sans les machines qui vont bien je n'étais pas sur d'avoir exactement l'épaisseur du longeron.
Bon courage pour la suite. :lol:
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Messagepar skyfish » 12 Jan 2006 18:41

:-P
et souder directement sur le longeron? c'est autorisé? ça éviterait tout ce travail sur les fixations blabla02
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Messagepar dave74 » 12 Jan 2006 19:55

:-P


je ne connais pas bien le jargon des soudeurs et autres serruriers mème si mon grand pére et mon oncle l'ont été ou le sont encore. Sorry. :-?


Par contre pour les "gueule de loup" pas d'inquiétude c'est prévu, les tubes de jonction ne sont en fait que des chutes et les morceaux définitifs par encore découpé.
Au fait c'est quoi la technique pour les tracer ces "gueules de loup"?

Merci pour les précieux conseils.

Pour le pliage des supports je l'aurais bien fait à l'usine mais cette fois je preferais essayer une autre méthode. Au final je compte inserer entre les pattes et le chassis une petite feuille de caoutchouc.

Quant a souder les pates sur le chassis c'est une possibilité mais je ne suis pas sur que ce dernier soit assez rigide dans le temps, a moins peut etre de mettre une plaque et contreplaque. En plus pas bien le droit vis a vis de la loi et comme je veux rester dans les clous... :) :) :)
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Messagepar Manu-Webmaster » 12 Jan 2006 20:30

Salut Dave et Skyfish
et souder directement sur le longeron? c'est autorisé? ça éviterait tout ce travail sur les fixations


Non, c'est un truc reserve au pro, le fait de souder change les qualiter du metal, donc il faut respecter quelques protocole.

Au fait c'est quoi la technique pour les tracer ces "gueules de loup"?


Tu reporte simplement le dessin du tube sur l'autre tube.
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Messagepar charlie » 12 Jan 2006 20:57

:-P
ça me rappelle :shock: quant j'ai fait les marche pieds sur mon 2.8 l
exactement les memes tubes, coudes et bouchons.

depassement de la carrosserie à peine plus que les roues
[siteimg]354[/siteimg]
chassis prie en sandwich par des platines boulonnées avec des tiges filetées
[siteimg]355[/siteimg]

[siteimg]356[/siteimg]

j'avais mis sur le dessus une plaque alu striée avec sur la partie exterieure un joint caoutchouc armé (alu à l'interieur),le tout rivetésur des fer en L puis peint de la couleur des jantes
[siteimg]357[/siteimg]
pour souder les tubes entre eux ,j'avais fait la decoupe en arrondi sur les 4 traverses,assez fastidieux :-x mais bon au final c'est pas mal et puis madame pouvais monter facilement :D
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Messagepar L20091 » 13 Jan 2006 06:25

juste une petite question :lol:

Ca se trouve ou des tubes comme ça avec les bouchon ......etc ??
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Messagepar Manu-Webmaster » 13 Jan 2006 13:12

Salut L20091
Chez tous les bon marchant de feraille.
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Messagepar jerome » 13 Jan 2006 20:02

:-P
Ou chez les grossistes en materiels de chauffages,surtout pour les coudes et bouchons . Reste a choisir la section:40x49-50x60-60x70-66x76-82.5x89 ....:lol: . A+
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Messagepar Laurent30 » 16 Jan 2006 09:46

Super les barres latérales c011

A+ :-P
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Messagepar pan59 » 04 Fév 2006 00:07

:-P :-P

J'ai acheté cette semaine la ferraille pour faire les miennes

Des que j'ai un moment j'm'y colle et je manquerai pas de vous mettre les photos au fur et a mesure de la réalisation ,peut etre le week-end prochain ?
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Messagepar Seb34 » 04 Fév 2006 20:23

:-P
alors là : e0301 à tous !!!!!
je vais bientot m'y coller !!
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Messagepar fane » 19 Fév 2006 19:29

bon, j'ai presque terminé la barre de gauche alors un petit état des lieux:




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Donc voilà ce que j'avais fait, en tube de 40mm mais ça me semble un peu léger alors modif pour passer à du 80mm



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juste un problème: le long du chassis coté gauche, courre la canalisation de la clim ce qui limite la taille des tubes de maintient à du 40mm, il faudra donc renforcer



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En vert les pièces conservées en en rouge celle que j'ai changé et rajouté (un renfort en 40 + la protection en 80)



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soudure de renfort pour supporter le surplus de poids



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Voiaalà, les coudes sont posés.



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Le point ou j'en suis: j'ai passé 2 couche d'après anti rouille avant de faire la peinture. J'hésite entre du noir mat et du gris métal ...à votre avis?
On remarque aussi les 2 marches pieds .

La suite prochainement :lol:
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Messagepar Alexandre » 19 Fév 2006 21:24

Super boulot 8-)
Pour la couleur, je dirais noir mat :lol:
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Messagepar matnbl » 19 Fév 2006 23:44

Alexandre a écrit:Super boulot 8-)
Pour la couleur, je dirais noir mat :lol:


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