probleme PC ASFIR

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 04 Mar 2012 21:47

merci, oui le debreyage il cote trou du pc je pase ma main et voila, apres le boitier relais je peut pas le deplacer le cablage cinon il cera a refaire, et moi les gendarme je mon fou, hihi dsl de dire ca mais voila quoi, quand tout les aberation que je voie ici en haute savoie, et je pense k je suis dans les normes, car pas de zone coupent ni rien, et mon pc il reste encore a le decouper a la hauteur des phares car pas tres beau l'ecart entre pc et les phares, mais bon la cette aprem je me suis mi a changer ma suspension et apres je vais voir coment changer de place mon echangeur a air, car j'aime pas ou il est, des idees?
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar olive83 » 04 Mar 2012 22:39

:hello: non,tu n'es pas "dans les normes" de toutes façons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais par contre en haute-savoie ça devrait aller en effet :wink:
:cat10: tu veux découper ton PC??mets un "joili" joint récupéré à la casse entre tes phares et ton PC pour combler l'espace...
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 06 Mar 2012 00:42

et ben sais pas que ca mon souci, vue que mon pc bloque sur mon phare le pc a l'arrier il est pas bien aligner, alor dit moi pour quoi je suis pas au norme, sais pour que je ay passer mon controle technique
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar olive83 » 06 Mar 2012 08:19

:hello: Mets une photo de l'enfroit ou ça coince(soit une des pattes latérale est mal mise,ou ta platine est de travers?!?!??.........................................je blaguais pour les normes,le controleur technique ne dira rien pour ton parechoc :wink: la police,si elle a envie,oui!mais l'asfir est très discret quand même..
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar freelise » 06 Mar 2012 09:28

J’ais croiser plus d’une foi les flics avec les deux 4x4, et je me suis pas encore fait arrêter !
Et c’est les pas les motif qu’ils leur manqueraient !!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 06 Mar 2012 20:11

olive83 a écrit::hello: Mets une photo de l'enfroit ou ça coince(soit une des pattes latérale est mal mise,ou ta platine est de travers?!?!??.........................................je blaguais pour les normes,le controleur technique ne dira rien pour ton parechoc :wink: la police,si elle a envie,oui!mais l'asfir est très discret quand même..
à+

je me les photos le weekend car la je vien de finir le montage de mon kit rehausse efs plus elargisseur de voie 30mm et ca donne bien, le 4x4 flote mieux hihihi et apres montage des blindages, et la je suis fatiger car je le fait a midi a l'heure de la pose et la je sature hihi jusqua ce weekend je touche plu le 4x4
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar freelise » 06 Mar 2012 20:30

the conseil !!
Enlève tes élargisseur de voie 30mm, tu vas flinguer tes roulements
C’est du vécu par certain d'entre nous du fofo !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar olive83 » 06 Mar 2012 21:44

:hello: d'accord avec Freelise!!!pas d'utilité particulière,surtout pour une réhausse "petite",jusqu'à plus 5cm pour les DID en fait...sauf si tu fais que du lourd devers :wink:
ça m'aurait bien tenté aussi à l'époque mais mis à part le côté esthétique,y'a que des risques à dépenser plus d'€ :-| ,et puis sur le DID,ça va vite...les roulements se vendent pas séparément:moyeu complet et là :cat10:
Il faut pas qu'il flotte mieux ton 4x4,il faut qu'il survole ses obstacles habituels tout en conservant une bonne tenue de route si tu as un usage mixte :lol: :lol: :lol: mais de toutes façons ceux d'origines sont vite saturés soit en TT,soit chargé,soit blindé,soit usés.................tu vas voir,tu prends du poids mine de rien avec tout ça,j'espère que tu as prévu et que ce sera pas trop souple non plus,voir déséquilibré avec le PC,la platine et le treuil(avec plasma je pense,sinon,tu rajoutes encore 30kg en bout de PC).Tu pourras toujours corriger éventuellement avec des cales mais ça se trouve pas facilement.
Repose toi bien pour ta belle prépa en cours....
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 07 Mar 2012 19:03

Et ben moi je pense de bien faire je croi. car sias pour compenser mon point de graviter trop haut(poid sur le toit casi 100kg)et oui je fait beaucoup de croisement de pont(rester sur du deux roue) et faire bien pancher mon jojo.apres ci sais vraiment gros cause de cas de roulement la je vais il reflechir car aussi je vais faire du raid et casi pas de route. et pour les amorto deja prevu le sur poids a l'avant +100kg et a l'arrier +300kg. je pense que sais bien non?
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar paj-heros 30 » 07 Mar 2012 19:10

:hello:

+1 avec freelise et olive pas tres bon les elargisseurs de voie , il vaut mieux a la limite des jantes avec un deport exterieur plus important.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 07 Mar 2012 19:52

et sais pas pareil? car tu va forcer pareil sur ton roulement non?
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar olive83 » 07 Mar 2012 20:47

:hello: ça,c'est "le" grand débat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois que beaucoup te le déconseille(l'inverse aussi:pas beaucoup te les conseille :wink: )..........mais tu peux essayer et tu nous feras un retour!!
D'ailleurs,forcément,les seuls retours qu'on a c'est que c'est pas bon...prends au moins des modèles aciers!(même si certains en alu sont très bien,sauf si tu t'y connais en alu...)
Pour tes ressorts,tu as vu du lourd à l'arrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais ça peut aller vite selon ce que tu mets...et tu as intérêts à en mettre à l'arrière car tu as pris quand même un gros déséquilibre avec l'avant,sachant en effet,selon les blindages aussi installés à l'avant,que tu arrives en effet rapidement à 80/100kg de charge entre le PC,la platine,le treuil,voir en plus une batterie supplémentaire,un bon ski et tu dépasses même les 100kg,voir 150 sur tu as du cable acier sur le treuil...............
Tu verras à l'usage mais c'est toujours un pari de faire le bon choix..tu es parti de 100kg de surcharge à l'avant qui y sont déjà(je crois que c'est ce que j'ai mais j'ai oublié,peut-être un peu plus),sans compter ta galerie le cas échéant,va falloir mettre par contre 300kg derrière(des gros passagers qui ont bien mangé,tes chaînes de neige :wink: ).
Tu nous diras..............................
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar freelise » 07 Mar 2012 22:03

A choisir prend des jantes y a moins de retour, le problème 1er avec les cales et leur poids qui est très lourd !!
Après tu a été avertis des risque courut !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 08 Mar 2012 00:13

alor mon treiul avec cable 40 kg plus blindage ski moteur N4 que je conais pas le poid, et le pc asfir, apres a l'arrie ca va etre reservoir d'eau, apres jai penser a mettre les roue suplementaire sur les vitres arrier( il faut faire des support) plus tente de toit casi 60kg ca va vite je pense, apres sais vrai k l'avant peut etre je suis court je vais voir
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 10 Mar 2012 20:43

alor voila une petit photo du montage rehausse plus cale

Image

Uploaded with ImageShack.us
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 10 Mar 2012 20:44

freelise a écrit:A choisir prend des jantes y a moins de retour, le problème 1er avec les cales et leur poids qui est très lourd !!
Après tu a été avertis des risque courut !

alor ce que tu dit sais le poid centrifuge non?
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 10 Mar 2012 20:46

o fait jai mit les cale pour compenser mon point de graviter, sur le toit presque 100kg plus deux roues une de chaque coter sur les vitres arrier( support deja prevue et etudier)
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar freelise » 10 Mar 2012 20:54

popech a écrit:
freelise a écrit:A choisir prend des jantes y a moins de retour, le problème 1er avec les cales et leur poids qui est très lourd !!
Après tu a été avertis des risque courut !

alor ce que tu dit sais le poid centrifuge non?

oui c'est bien ca,
perso a cause de ca je me suis fait les 2 roulement !!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: probleme PC ASFIR

Messagepar popech » 10 Mar 2012 21:24

la par contre la je t dit que ta peut etre vraiment raison, deja moins d'aceleration mais a voir des soultion car vraiment il faut k j'ai ce decalage pour compenser un peut le point de graviter trop haut
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités