manomètre turbo..lequel??

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
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Messagepar pepe » 14 Aoû 2005 10:34

Slt Pierre-Yves :-P
ça y est, j'ai fini le montage de mon mano, et je me suis aidé de ton post Nissan et celui de Yannick du Pajero.com.si tout le monde est d'accord :wink: comme j'ai pris toutes les photos du montage je vais en faire un autre qui va reprendre dans les deux, mais avec 2 ou 3 petits éclairages sur les choses qui vous paraissait évidentes pour les bons bricoleurs mais beaucoup moins pour les laborieux :D :D :D
et merci encore de tes courriers encourageant
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Messagepar Ptio84 » 14 Aoû 2005 10:43

:-P
8-) pepe, vivement les photos :lol: (et merci de ta proposition pour les conseils, je m'en souviendrais le moment opportun, en complément des conseils déjà divulgués par tous bien sur :lol: )
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Messagepar Ptio84 » 14 Aoû 2005 11:11

:-P
merci pour la combine du mano à glycérine pierre-yves, mais quelle importance cette mise à la "pression ambiante"??

qu'as tu fais pepe pour cette histoire de pression cité sur le site de pierre-yves?
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Messagepar Ptio84 » 14 Aoû 2005 11:44

:-P
effectivement gallopio, celui là je l'aurais reconnu, les mécanos l'utilisent au boulot :) (mais ne me demande pas pour quoi faire.... :wink: :D )

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Messagepar Galopper » 14 Aoû 2005 12:05

Ptio76 a écrit::-P
effectivement gallopio, celui là je l'aurais reconnu, les mécanos l'utilisent au boulot :) (mais ne me demande pas pour quoi faire.... :wink: :D )

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:D

sur la meme presentation

tu a >>comptage de débit, prise de T°, pression,

le meme appareil n'a qu'une fonction ce qui oblige a cumuler :-x

au boulot je l'utilise pour T° et mesure de debit d'eau

c'est suite a une erreur de commande que j'ai eu un pour la pression 8-)

sur toute la gamme tu a un repport info vers automate
2 seuils reglable pour generation d'alarme

voila tu sait maintenant
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Messagepar pierre-yves » 14 Aoû 2005 12:51

pepe a écrit:Slt Pierre-Yves :-P
ça y est, j'ai fini le montage de mon mano, et je me suis aidé de ton post Nissan et celui de Yannick du Pajero.com.si tout le monde est d'accord :wink: comme j'ai pris toutes les photos du montage je vais en faire un autre qui va reprendre dans les deux, mais avec 2 ou 3 petits éclairages sur les choses qui vous paraissait évidentes pour les bons bricoleurs mais beaucoup moins pour les laborieux :D :D :D
et merci encore de tes courriers encourageant
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J'avais pas fais le rapprochement avec les mails tu vois. Je viens de comprendre à l'instant :( :) Je suis content que ca marche 8-)

Ptio76 a écrit::-P
merci pour la combine du mano à glycérine pierre-yves, mais quelle importance cette mise à la "pression ambiante"??

qu'as tu fais pepe pour cette histoire de pression cité sur le site de pierre-yves?


c'est capital. Sinon, les informations de pression seront faussé par la variation du climat et/ou une montée/descente en altitude. J'habite en montagne, je me retrouvais des fois avec une pression maxi de 0.7bar au lieu de 1 bar des fois. Mais c trés facile à faire ! si tu as des questions aprés lecture de l'article, n'hésites pas ;)
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Messagepar pepe » 14 Aoû 2005 14:18

c'est simple :o
sur le mano que j'ai acheté (à glycerine) il y a un petit robinet que tu ouvres 1 seconde qui te met la pression selon que tu es en montagne ou ailleurs et que tu referme et voila 8-)
pour ce qui est du post et des photos, j'essaye de mettre ça pour mardi ou mercredi car là , je suis en train de repeindre à la maison( murs et plafonds..) :( donc I'm very busy :D :D :D
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Messagepar Ptio84 » 14 Aoû 2005 14:33

pepe a écrit:c'est simple :o
sur le mano que j'ai acheté (à glycerine) il y a un petit robinet que tu ouvres 1 seconde qui te met la pression selon que tu es en montagne ou ailleurs et que tu referme et voila 8-)

je prends note :)
pour le reste, bon courage, j'ai aussi quelques petits travaux à finir chez moi :lol:
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Messagepar Lutin60 » 15 Aoû 2005 19:19

Bonsoir Pépé,

j'ai bien ton message, je vois que ton mano est bien installé et le twister aussi.... 8-)
Et la peinture à la maison, elle est finie ?????
Bonne soirée :-P
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Messagepar pepe » 15 Aoû 2005 21:09

Salut lutin60 :-P
je t'appelle demain :lol: la peinture est finie ouf!!! :oops:
as tu passé un bon WE :?:
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Messagepar Lutin60 » 15 Aoû 2005 21:33

Bonsoir Pépé,

demain, je suis au garage du golf, le 4X4 rentre en cabine de peinture...donc, pour demain soir, il est peint, il sera tout beau, mon joli 4X4...A demain Pépé.... :lol: :lol:
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Messagepar Chris » 15 Aoû 2005 21:44

:D :D :D
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Messagepar fraisobois » 15 Aoû 2005 22:43

Bonsoir tout le monde :-P

alors Pepe, tu as terminé ton installation? 8-) et ça fonctionne bien comme tu veux? :shock: :)

Pourrais tu nous faire quelques "fotos" pour les diffuser sur le forum ? :lol: :wink:

Merci pour nous tous 8-)

@+
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Messagepar pepe » 15 Aoû 2005 23:16

je vous fait ça bientot :) :) :)
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Messagepar pepe » 18 Aoû 2005 19:54

bon allez, je me lance dans ce post pour le montage d'un manomètre à glycérine servant à mesurer la pression du turbo sur le 2,8 TD... surtout si on a fait des modifs :lol:
j'ai suivi les conseils dans un premier temps de ces deux excellents posts, j'en profite au passage pour remercier les auteurs 8-) 8-) 8-)

http://yannpajero.free.fr/mano_turbo.htm
http://www.nissanpickup.org/modif_manometre_turbo.htm

mais...comme j'ai rencontré encore quelques difficultés :oops: je m'essaye à essayer d'ètre un peu plus complet sur ce montage en sachant que j'ai opté pour un manomètre turbo que j'ai voulu à la place de l'altimètre, car comme un certain nombre doivent s'en souvenir, la derniere fois que j'ai voulu le faire décoller...je me suis lamentablement couché sur le coté gauche( voir photos Combes grondées) :D :D :D

bon, vous avez le mano +ou- 18 euros(spécialistes en chauffage)il faut le prendre en diamètre 63 avec raccord arriere en 1/4 +un raccord femelle en1/4 qui s'adapte dessus et qui va vous permettre de fixer le tuyau de durite ( diamètre intérieur 4mm) dessus.La durite de gasoil vous en prenez au moins 2 mètres+ des colliers 7/11mm (5)+ un té de montage pour tuyau de diamètre intérieur 4 mm, pour fixer le tout en Y(durite turbo,le wastegate, et notre nouvele durite
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bon...vous ètes prèt :?: alors permiere chose à faire passer la durite de deux mètres du compartiment moteur et la récupérer dans l'habitacle en dessous de la boite à gants...facile, un seul endroit vraiment accessible (merci Galium) là ou passe le gros faisceau électrique, l'intercaler entre le faisceau et le caoutchouc, normalement ça passe tout seul, et votre durite se retouve coté droit en dessous de le boite à gants et il n'y a plus qu'a la récupérer.
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ce faisceau se trouve juste en face du fitre à air
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là, vous déclipsez, pour avoir ce résultat
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et maintenant après avoir enlevé une vis la durite est là
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le plus dur reste à faire...une fois que l'on a récupéré sa durite on la fait remonterà l'endroit ou était la boite à gants...au préalable vous aurez pris le soin de démonter la petite console ou se trouve l'altimètre, la température intérieur ,extérieur et la graduation des devers montées et descentes....2 vis pour retire le cache , ensuite 2 de chaque coté et cela devrait ressembler à cà, après déclipsage du petit faisceau électrique et passage de la durite...
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MAIS....lorsque l'on referme le tout, la durite se trouve un peu coincée...et en fait le mano ne marchera pas..il faut éviter tout ce qui est coude ou compression....donc, j'ai été obligé de tailler dans le plastique et la mousse de protection, car le raccord arriere tient de la place et il faut bien le placer :wink:
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encore un peu de taillage pour arriver à :
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comme cela rien n'est coincé et tout marche, refermons
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plus que quelques manip et tout sera fini, retournons au moteur et tombons la grosse durite d'air pour voir clair et n'oubliez pas de mettre un chiffon à l'entrée du turbo pour évitez que des merdasses tombent dedans :shock:
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vous coupez la durite qui va du turbo au wastegate, mettez votre té ou Y, perso j'ai changé toutes les durites pour avoir le mème matériau partout, vous mettez vos petits colliers et vous devriez avoir une fintion ressemblant à ceci:
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et en plus cela marche 8-) 8-) 8-) en accélération mon turbo souffle jusqu'à 0,8 bar
voila mon montage....à vous maintenant :D :D :D
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Messagepar Galopper » 18 Aoû 2005 20:10

ca a le merite d'etre precis avec photos a l'appuis

pépé tu a remis droit le mano ???

Bravo c011

pas un montage tout fait et debrouillez vous...
explicatif quoi !!!


bon apres ca

y a pas faut que monte le mien :(
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Messagepar Lutin60 » 18 Aoû 2005 20:13

Beau travail Pépé,

comme je te l'avais dit, tu as bien découpé la platine pour éviter le pincement...beau travail...

Le 4X4 est sorti de la cabine de peinture, il est très très beau... 8-)
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Messagepar fraisobois » 18 Aoû 2005 20:33

c009 Pepe

c017 et félicitations pour ce travail et de la documentation qui l'accompagne c014 c011 De bonnes explications agrémentées de photo "qui vont bien".


toutefois (mdr06 ) j'aurai mis un tuyau de la couleur de la carosserie... :-? mdr02 boulet01

Juste une dernière question, est il possible d'enlever l'ancien cache indiquant la pression atmosphérique de l'altimètre?

beau boulot c011
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Messagepar pepe » 18 Aoû 2005 20:36

bon alors tes photos Lutin :?: :?:
et je passerais la semaine prochaine pour te donner le ... 8-) 8-) 8-)
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Messagepar pepe » 18 Aoû 2005 20:41

euh..non malheureusement Fraisobois, c'est gravé dans le plastoche :cry: :cry: :cry: mais bon, il reste quand mème ce que l'on doit voir :D
pour Galloper :-? bah tu vois tout, :D :D :D t'inquietes à l'accase je le remet droit :wink:
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