bon allez, je me lance dans ce post pour le montage d'un manomètre à glycérine servant à mesurer la pression du turbo sur le 2,8 TD... surtout si on a fait des modifs
j'ai suivi les conseils dans un premier temps de ces deux excellents posts, j'en profite au passage pour remercier les auteurs
http://yannpajero.free.fr/mano_turbo.htm
http://www.nissanpickup.org/modif_manometre_turbo.htm
mais...comme j'ai rencontré encore quelques difficultés

je m'essaye à essayer d'ètre un peu plus complet sur ce montage en sachant que j'ai opté pour un manomètre turbo que j'ai voulu à la place de l'altimètre, car comme un certain nombre doivent s'en souvenir, la derniere fois que j'ai voulu le faire décoller...je me suis lamentablement couché sur le coté gauche( voir photos Combes grondées)
bon, vous avez le mano +ou- 18 euros(spécialistes en chauffage)il faut le prendre en diamètre 63 avec raccord arriere en 1/4 +un raccord

elle en1/4 qui s'adapte dessus et qui va vous permettre de fixer le tuyau de durite ( diamètre intérieur 4mm) dessus.La durite de gasoil vous en prenez au moins 2 mètres+ des colliers 7/11mm (5)+ un té de montage pour tuyau de diamètre intérieur 4 mm, pour fixer le tout en Y(durite turbo,le wastegate, et notre nouvele durite
bon...vous ètes prèt

alors permiere chose à faire passer la durite de deux mètres du compartiment moteur et la récupérer dans l'habitacle en dessous de la boite à gants...facile, un seul endroit vraiment accessible (merci Galium) là ou passe le gros faisceau électrique, l'intercaler entre le faisceau et le caoutchouc, normalement ça passe tout seul, et votre durite se retouve coté droit en dessous de le boite à gants et il n'y a plus qu'a la récupérer.
ce faisceau se trouve juste en face du fitre à air
là, vous déclipsez, pour avoir ce résultat
et maintenant après avoir enlevé une vis la durite est là
le plus dur reste à faire...une fois que l'on a récupéré sa durite on la fait remonterà l'endroit ou était la boite à gants...au préalable vous aurez pris le soin de démonter la petite console ou se trouve l'altimètre, la température intérieur ,extérieur et la graduation des devers montées et descentes....2 vis pour retire le cache , ensuite 2 de chaque coté et cela devrait ressembler à cà, après déclipsage du petit faisceau électrique et passage de la durite...
MAIS....lorsque l'on referme le tout, la durite se trouve un peu coincée...et en fait le mano ne marchera pas..il faut éviter tout ce qui est coude ou compression....donc, j'ai été obligé de tailler dans le plastique et la mousse de protection, car le raccord arriere tient de la place et il faut bien le placer
encore un peu de taillage pour arriver à :
comme cela rien n'est coincé et tout marche, refermons
plus que quelques manip et tout sera fini, retournons au moteur et tombons la grosse durite d'air pour voir clair et n'oubliez pas de mettre un chiffon à l'entrée du turbo pour évitez que des merdasses tombent dedans
vous coupez la durite qui va du turbo au wastegate, mettez votre té ou Y, perso j'ai changé toutes les durites pour avoir le mème matériau partout, vous mettez vos petits colliers et vous devriez avoir une fintion ressemblant à ceci:
et en plus cela marche

en accélération mon turbo souffle jusqu'à 0,8 bar
voila mon montage....à vous maintenant
