Le kevlar (ou aramide) est quand même utilisé ... dans les gilets par-balles, en aéronautique, en nautisme ( renforcement coque de nateau), et aussi pour des cadres de vélo, dans certains pneumatiques, ...
Il y a plusieurs gammes de kevlar, et il résiste mieux que l'acier, résiste aussi aux vibrations, résiste aussi aux tractions et élongations.
Le carbone étant fragile, c'est pour cela que l'on associe souvent les 2 ensembles : carbone / kevlar ... pour avoir une meilleure résistance.
Par contre, ne résiste pas aux UV et aux hautes températures (> à 400 °C) ... donc attention à une protection avant sans protection UV, et à la proximité des échappements.
Pour faire plaisir à Mam
:
A lire :
http://www.gralon.net/articles/materiel ... s-1266.htmEt :
http://www2.dupont.com/EMEA_Media/en_GB ... 130fr.htmlA poids égal, le Kevlar® est cinq fois plus résistant que l’acier, assurant ainsi une
robustesse exceptionnelle alliée à une performance matériau d’une grande fiabilité et
durabilité.
ET des bilndages et armures :
Si l’on s’en tient aux seules applications militaires, la fibre de Kevlar® est présente dans des
gilets et casques individuels ultralégers jusqu’au blindage lourd de véhicules militaires. La
protection apportée peut être adaptée aux menaces allant de la munition balistique légère
aux roquettes
Après faut voir le