Salut
![Salut :hello:](./images/smilies/mini-salue-439.gif)
,
Je vais me permettre de faire remonter ce post. En effet avec les beaux jours ca me titille d'utiliser le Pajero dans les chemins etc.. Mais du coup j'aimerais proteger le Pajero car je voudrais pas tout abimer. Comme le prix chez les accessoiristes est asses important et que je bricole un peu, j'aimerais essayer de me les fabriquer moi même. Certains d'entre vous l'ont fait? Il faut oublier tout de suite? Vous auriez des photos de vos protections achetées ou réalisées par vos soins?
En regardant un peu sur la toile, j'ai vu que souvent le ski avant est fait en une partie contrairement a l'oriigine ou il y a un ski sous le moteur qui sembl en plastique, et une protection plus devant en metal (devant l'intercooler). EN gros d'origine c'est en deux parties, et les skis en alu du commerce c'est en une seule partie. Il y a une raison logique/évidente a cela? Je pensais que c'etait pour pas que qqchose ne se coince a la jonction des 2 parties mais je n'arive pas a me convaincre a vec cet argument. Peut etre que certains d'entre vous savent pourquoi c'est fait comme cela?
Pour les autres protections sous le pajero par contre j'ai trouvé zéro photos donc zéro idées pour réaliser un truc pas trop mal. Sur le principe c'est un peu un "font plat" qu'on rajoute sous le pajero.
Voila j'ai peut être été un peu long...
Je précise que j'ai un pajero court DID de 2003, et que commeje le dit souvent dans mes autres interventions sur le forum, je suis un novice du 4x4 donc avant de faire des conneries j'essaie de me renseigner au maximum, et puis j'aime bien apprendre en mécanique/bricolage aussi.
@+, et merci d'avnec pour vos réponses.
Adrien