amortisseur de direction

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

amortisseur de direction

Messagepar PINOT » 26 Mar 2006 20:00

Bonjour,
je ne sais plus si le sujet à déjà été abordé :oops:
je voulais savoir a quoi servait un amortisseur de direction :shock:
et savoir si sur les paj 1 il y en avait :shock: (si tel est le cas, comment sa ce monte ?)
est-ce efficace ou pas ??
Merci pour vos réponses.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar maurice93 » 26 Mar 2006 20:10

Bonsoir,

L'amortisseur de direction sert a ne pas te péter les doigts dans le volant si par malheur une des roues avant touche un obstacle caché genre souche ou pierre qui fait brutalement tourner la direction.
Pour la seconde question je pense que d'origine les Paj 1 n'en sont pas équipés.
Il est toujours possible d'en monter un , il doit exister des kits mais je pense que quelqu'un qui l'a fait pourra te répondre avec plus de détails.


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar fraisobois » 26 Mar 2006 21:04

bonsoir :-P

d'après un mécano de chez moi, sur les pajo ce n'est pas nécessaire car il trouve que la direction assistée remplie ce role :shock:

Cela dit, d'autres avis seraient nécessaires, surtout si "y en a des" qui ont fait le montage.

A+ 8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Mar 2006 18:27

Salut Pinot
Aucun Pajero n'est equiper d'origine d'un amortisseur de direction.

Ce type d'accessoire est utile surtout si tu commence à attaquer serieux dans les sous bois, mais pas tre utile dans le cadre d'une utilisation balade ou meme TT hard.

Le gros inconveniant de ce type d'amortisseur, c'est de faire forcer la direction d'origine, donc à reserver à un usage competition.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités