salut
j'ai bien quelques croquis mais ils ne vous seront d'aucune utilités puisque c'est pour un Sport.
Par contre je peux vous donner ma méthode, pour la fabrication d'une protection complete en alu.
A savoir que pour travailler l'alu 6 / 8 mm d'épaisseur il faut impérativement une plieuse ad hoc.
La premiere étape consiste au démontage des protections d'origine, et de redessiner les formes a plat sur un carton cannelé assez épais, l'idéal est la meme épaisseur que celle de la plaque.
Une fois que les formes sont faites il faut redessiner un contour a quelques cm de la forme originale et proceder a la découpe.
Aprés on met en place et on procede au premier pliage et ajustement des trous de fixations d'origine, au besoin il faudra fabriquer quelques supports.
Attention par endroit il est possible d'élargir la protection (autant le prevoir), par contre il est imperatif de verifier qu'il n'y ai aucun frottement parasite sur le train avant par exemple.
Un fois que le carton est en place on procede au relevé des angles de pliage (perso j'ai utilisé un gogniometre a 2 euros sur lequel j'ai fixé deux baguettes plates en bois) c'est rustique mais ça marche impec. L'ajustement des angles de la tole pliée a été parfait du premier coup mais a necessité pas mal d'attention sur la plieuse.
Une fois que ceci est fait il ne reste plus qu'a rapporter toutes les cotes sur la plaque alu et le découpage peut se faire a la scie sauteuse. C'est ce que j'ai fait. Puis plier la ou les plaques et mettre en place sur le kat.
En image c'est la:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1265
Par contre il existe d'autre possibilité pour réaliser des protections : protections d'origine prises en sandwich par de la fibre, ou protection en fibre complete mais la l'épaisseur doit etre conséquente.
Bon courage.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...