Filtre à air green

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Filtre à air green

Messagepar Ericou » 08 Déc 2016 09:36

Bonjour,
J'ai vu sur le site Euro4x4Parts qu'il vendait des filtres air green tri-couche pour pajero 2.8 pour une utilisation piste ou terrain sablonneux.
Quelqu'un l'a t-il utilisé est quel est votre avis.
Merci .
Ericou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 04 Nov 2016 21:24
Type de Pajero: Pajero 2.8 série trophy de 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C3
1300 xjr

Re: Filtre à air green

Messagepar Yvb » 08 Déc 2016 10:24

personnellement je suis toujours resté avec les filtres d'origine sur mes véhicules, éventuellement un coup de soufflette après la journée, et encore car en terrain sablonneux des grains entrent à chaque nettoyage !

Cela dépend ce que tu entends par "sablonneux".....

Si tu fais un parcours de plusieurs jours dans les dunes, rien ne vaut un snorkel, tu seras tranquille. Le sable peut entrer en quantité non négligeable, maintenant pour un seul voyage...reste en configuration origine, et prends un filtre neuf pour le retour.



Il y a des accrocs du filtre green, laissons les s'exprimer :hello:
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: Filtre à air green

Messagepar Ericou » 08 Déc 2016 11:01

Ok merci
Ericou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 04 Nov 2016 21:24
Type de Pajero: Pajero 2.8 série trophy de 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C3
1300 xjr

Re: Filtre à air green

Messagepar Sonb » 08 Déc 2016 19:02

:hello:

Un snorkel, et une tête cyclonique, il paraît que cela fonctionne plutôt bien!

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Filtre à air green

Messagepar paj-heros 30 » 08 Déc 2016 19:26

:hello:

j'ai un green depuis quatre ans et pas de probleme je pense que le debit d'air est plus important qu'avec un filtre d'origine et apparemment sans danger pour le moteur si tu le lave et lubrifie regulierement (deux fois par an dans mon cas :wink: )

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Filtre à air green

Messagepar roro 55 » 08 Déc 2016 20:21

Salut
Personnellement je ne suis pas pour du tout pour les filtres green car après de longue recherche sur le net j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était de moins bonne qualité que le K&N que j'ai acheté qui est fait lui de 6 couches de coton type chirurgicale .

Pour moi un K&N serra bien plus efficace que le green est pour presque le même prix ( 104 roro directe sur leur site avec le kit d'entretien )

Un peut de lecture qui peut t'aidé à faire ton choix avec mes raison expliqué sur la fin .

viewtopic.php?f=8&t=124

bonne lecture et A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Filtre à air green

Messagepar Ericou » 08 Déc 2016 20:39

roro 55 a écrit:Salut
Personnellement je ne suis pas pour du tout pour les filtres green car après de longue recherche sur le net j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était de moins bonne qualité que le K&N que j'ai acheté qui est fait lui de 6 couches de coton type chirurgicale .

Pour moi un K&N serra bien plus efficace que le green est pour presque le même prix ( 104 roro directe sur leur site avec le kit d'entretien )

Un peut de lecture qui peut t'aidé à faire ton choix avec mes raison expliqué sur la fin .

viewtopic.php?f=8&t=124

bonne lecture et A+


Nickel, merci pour le lien.
Ericou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 04 Nov 2016 21:24
Type de Pajero: Pajero 2.8 série trophy de 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C3
1300 xjr

Re: Filtre à air green

Messagepar seb84 » 08 Déc 2016 20:53

Moi j'en ai un, parce qu'il y était à l'achat...je trouve ça chiant à nettoyer, alors qu'un filtre papier de change en 10secondes... niveau tarif, à mon avis l'huile spéciale pour lubrifier le green coûte aussi cher qu'un filtre. Si en plus on utilise le produit spécial pour le nettoyage! :???: Perso je le lave au savon...
Si je devais faire un raid vraiment poussiéreux, je remettrai direct un filtre papier, afin de pouvoir le souffler le soir! Un green, tu le lave pas le soir au bivouac!

Et franchement, on a pas des bolides de courses! Je suis pas sur qu'il y ai une réelle différence de performance entre un papier et un green! :D à part peut etre sur une préparation complète du moteur?

L'effet placebo doit jouer en tout cas! :cat12:
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: Filtre à air green

Messagepar mane » 09 Déc 2016 19:57

K&n pour moi sur le 3,2 et Green sur le 2,8 pas vu de grosse différence entre les deux
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 318
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité