attelage et choix du type de faisceaux

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attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar peyrafique » 23 Aoû 2010 20:05

Bonjour,
je regarde un peu partout sur le forum et sur le net mais je ne trouve pas de réponse à ma question : comment savoir s'il faut choisir un faisceau spécifique ou non pour le montage d'un attelage.
je possède un pajero court DID de 2004, modèle exceed boîte auto.
Je pense commander chez boisnier : des retours ? il y a mieux ?
merci pour votre aide !
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar garniert » 23 Aoû 2010 20:30

Salut, qu'apelle tu un faiseau spécifique ? parle tu de faiseau a 7 plots ou alors les nouveau faiseaux européens ?

Pour l'atelage en lui même je n'ai pas d'idée car le miens était déja monté..., le seul atelage que j'ai acheter c'était pour un peugeot partner et c'était de l'adaptable, au niveau solidité et utilisation aucun problème si ce n'est que j'ai du remplcer l boulonerie par des écrous freins car après quelques utilisations l'atelage commencait a ce déserrer .
Voila .
Bonne soirée .
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar peyrafique » 24 Aoû 2010 23:19

Et bien j'ai vu qu'il y avait le choix entre faisceau standard et faisceau spécifique. Le faisceau spécifique est conseillé pour les véhicules avec ordinateur de bord. Mais qu'entendre par ordinateur de bord ?
Calcul de consommation, distance restant à parcourir, vitesse moyenne ? Autre ?
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Aoû 2010 10:10

Salut Peyrafique
Les Pajero III et IV étant multiplexer, il est préférable d'utiliser un faisceau spécifique.
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar peyrafique » 25 Aoû 2010 19:02

ok, merci !
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar David67 » 02 Fév 2013 13:53

Salut tout le monde!
Petit déterrage car je galère avec mon faisceau... Sur le site Boisnier, ils te vende un attelage pour mon did intense court de 2005 avec un faisceau standart type FA50 :
http://www.boisnier.fr/resultatrecherchemarquemodele.php
Alors faisceau multiplexé ou pas ? :roll:
Si qq un a déjà fait le montage merci pour toute infos. :roll:

David.
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Fév 2013 14:57

Salut David67
Les Pajero III et IV sont multiplexé, donc il est impératif d'avoir un faisceaux spécifique, tu ne peut pas faire comme sur les Pajero I ou II ou tu te reprenais sur le faisceaux d'origine.
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar David67 » 02 Fév 2013 15:04

Salut Manu et merci,
Aurais tu un lien pour ce genre faisceaux ? Est ce galère a monter ? (on m'a dit qu'il fallait demonter l'interieur pour cabler ?) Quand pense tu ?
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Fév 2013 15:15

Salut David67
Le faisceau est dispo chez Mitsubishi, j'ai pas encore regarder si ont pouvais le trouver autre part.

J'ai pas non plus fait de montage d'un attelage sur un Pajero III, donc je ne serais te dire comment il est monter, mais connaissant Mitsubishi, je pense que c'est juste une broche à trouver sur laquelle tu brancheras le faisceau spécifique et d'origine.
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar bibi037 » 02 Fév 2013 18:37

mon pajero III de 2001 n'est pas multiplexeur, un faisceau lamda avec épissure souder fait l'affaire ,par contre il faut déposer en partie le radiateur de clim arrière (coté droit sous le pare choc) pour passer les pattes derrière
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar Fred 84 » 02 Fév 2013 21:16

Salut bibi037,

Je pense que le mien de la même année était multiplexé.Car le branchement de l’attelage se faisait
dans une trappe dans le coffre.


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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar David67 » 03 Fév 2013 19:05

Salut. Ok, merci, vais me renseigner chez Mitsu alors. Je vous tiens au jus.
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar Tipoucet » 03 Mar 2013 16:32

Bonjour,
Je viens d'acheter un faisceau spécifique (Nouvelle norme 13 broches) pour mon Pajero 2000 V60. Il s'agit de la référence Mitsu MZ312462. Le faisceau passe par chaque feu arrière. Il suffit de déconnecter le feux et de connecter le nouveau faisceau à la place. (Pour chaque feu, il y a un connecteur mâle et un femelle afin d'intercaler le faisceau)

La raison première de ce type de montage consiste à utiliser la fonction de détection d'ampoules grillées existante sur le Paj.

Pour ma part, j'ai préféré acheter un faisceau 13 broches + un adaptateur 13 / 7, je suis ainsi compatible avec toutes les remorques.
Enfin, il me reste le plus difficile à faire, le monter :)
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar Dalton 57 » 03 Mar 2013 17:06

Une belle connerie que ces prises 13 broches dites " européennes " . Encore un truc pour dépenser du pognon , pour un truc qui marche de midi à 14 heures .
Au boulot on les a toutes virées parce que ne marchait plus . Et puis à quoi bon , sur une remorque , ce qu'il faut c'est les trucs classiques : clignos , Stop , veilleuse , éventuellement le feu arrière anti brouillard qu'on peut très bien brancher sur le plot numéro 2 libre .
Déjà qu'on a du mal à garder 7 plots fonctionnels , mettre une 13 broches , c'est multiplier les soucis par 2 !!!!
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Re: attelage et choix du type de faisceaux

Messagepar David67 » 12 Juil 2013 22:50

Salut les copains! Voilà, attelage Boisnier monté (l'a l'air super costaud :) ) sur mon 3.2 did 2005. J'ai utilisé le faisceau standart 7 broches qui était livré avec. Tout fonctionne à merveille.Prix 192 € livré, une apres midi de boulot (j'en ai profité pour faire quelques retouches antirouille), bref, ma banquière garde le sourire :D:
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