Renseignements sur montage body lift

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Renseignements sur montage body lift

Messagepar BERJONNEAU » 24 Mai 2009 18:55

:hello: à tous.

Je voudrais quelques renseignements sur le montage d'un body lift :
- le montage est-il obligatoire avec les silents-blocs de caisse/chassis ?
- si ce montage est possible : + quel est le diamètre des "cales" ?
+ quelle est la "meilleure" matière pour ces "cales" ?

Merci à tous.
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar freelise » 24 Mai 2009 20:57

salut
voici deja le boulot qui risque de t'attendre , et y en a !!!
viewtopic.php?f=6&t=14274

pour les cales du 4cm a 5cm et deja suffisant, apres tu peut passer avec du 8cm , mais la y a encore plus de taf a faire

pour la matier , perso je sais plus elles sont jaune et lourde , avoir avec les autres utilisateur ,

MAM c'est a toi ..... :wink: :lol: :lol:
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar mam » 25 Mai 2009 06:41

j'arrive Freelise.... :lol: :wink:

Pour la hauteur, pas de trop grosses modifs jusqu'a 4 cm.. (bon, il y en a quand même)..Je prépare le + 7 mais là il y a un paquet de trucs a déplacer..
Si je comprends bien ta première question, tu t'interroge sur la necessité de remettre les silents blocs de caisse ? la réponse est oui car ils limitent les vibrations du chassis sur la caisse qui risquent de déterriorer les fixations caisse a la longue..
Pour la matière, il faut franchement éviter les matières "bizarres" (genre roue de skate par exple dont tu ne connais pas le comportement dans le temps : sel, eau, froid, chaud, uv......) Si tu peux, par sur de l'alu ou du fer..Dans le pire des cas tu as aussi l'ertalon chez Radiospare.com (je crois)..
Pour les vis : pas de vis de magasin brico !! C'est dans 99 % des cas de la guimauve...
Il faut partir sur de la vis de classe 8.8 mini, le top étant des 10.9.....12.9, c'est trop...
Pour le diamétre des cales, mini 60 mm, le top étant 65 mm
Enfin : 8 cales pour un jojo2 court, 10 pour un sport et L200, 12 pour un jojo2 long.. :wink:

bon courage a toi et fais des photos.... :D
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar Ptio84 » 25 Mai 2009 06:58

:hello: mam,
enfin décidé sur la dureté des vis? :D
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar mam » 25 Mai 2009 07:42

oui, apres discussion avec l'ingénieur méca du boulot et l'ajusteur..
j'étais parti sur du 12.9 et il s'avere que c'est pas une bonne idée...Les vis ne sont pas assez élastiques et donc :
soit pas assez serré et ça se desserre tout seul...
soit trop serré et on fragilise la tête qui risque fort de casser net...ça nous arrive au boulot (tout en 12.9) sur des m12 sans vibrations.... :shock:

Donc le bon compromis semble etre du 10.9, qui a une bonne résistance au cisaillement et une plage élastique qui permet de serrer fort la vis sans lui mettre de contraintes irréversibles... (en fait la plage élastique est plus grande et permet a l'acier de reprendre sa "mémoire de forme" sans casser et sans se desserrer..(j'sais pas si je suis clair là.. :oops: )

Les tiges filettées sont commandées.. :wink:

pour résumer, en 12.9, qui peut le plus, peut aussi le moins... :lol: :lol:
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar BERJONNEAU » 25 Mai 2009 10:26

:hello:

Merci pour vos réponses.

En faîte le renseignement concernant la monte avec ou sans silents blocs vient du faît que je me suis rendu compte d'une différence de hauteur caisse/châssis à l'arrière entre le côté droit et gauche après la monte d'une réhausse IRONMAN, je pense donc qu'il y a un côté où les silent bloc sont fatigués.
Comme pour l'instant je n'ai pas trouvé de revendeur de silent bloc, je voulais éventuellement les remplacer par un kit body lift de 4 cms.

Auriez-vous une bonne "adresse" pour l'achat de silent bloc caisse/châssis ?

Merci.
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar mam » 25 Mai 2009 10:59

pour la différence de hauteur entre gauche et droit, si ton train avant est bien réglé (même hauteur + parra), fort a parier que tu as interverti le ressort droit et le gauche... :-|
Je suis dubitatif sur le fait que la différence de hauteur provienne des silents blocs....
Quoi qu'il en soit, chacun fait comme il veut, mais monter un bodylift en virant les silent-blocs de caisse me parait suicidaire pour la caisse....A mon avis, il y a un risque que les cales déchirent la caisse suite a vibrations et/ou chocs (TT ou dos d'ane).. :wink:
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar Ptio84 » 25 Mai 2009 16:39

je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce détail mais je crois avoir vu peu de body AVEC les silent-bloc à vrai dire... :roll:
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar mam » 25 Mai 2009 16:40

euh, moi pour avoir fait tres attention a ce détail, j'en ai vu aucun SANS..... :wink:
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar Ptio84 » 25 Mai 2009 16:52

alors tant mieux :lol: :wink:
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar BERJONNEAU » 25 Mai 2009 20:36

Mann.

En ce qui concerne la différence de hauteur à l'arrière : ce n'est pas la hauteur axe de roue et aile, mais j'ai constaté la différence entre le châssis et la caisse juste au dessus du pont arrière.
Et à priori si je ne me trompe pas les ressorts sont pris entre le pont et le châssis ???? Donc je pensais plus à un problème de silents blocs.
Maintenant je ne savais pas qu'il y avait un ressort droit et gauche (kit ironman) ????
Il faudrait que je vérifie ça.
Car avant la réhausse je ne m'en étais pas rendu compte ????

Ensuite si c'est bien les ressorts, je vais faire l'échange et garder mes silents blocs, et le body lift on verra plus tard (car trop de "boulot"à faire avant)

Si vous avez d'autres infos concernant mon "problème" : je prends.

Merci à tous.
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar mam » 25 Mai 2009 21:03

exact, les ressorts sont pris entre pont et chassis..
exact aussi, il y a un ressort gauche et un ressort droit sur le kit ironman..
l'avant est droit ?
tu as combien de différence entre arrière gauche et arrière droit ? tu peux prendre entre axe de roue et caisse du coup.. :wink:
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Re: Renseignements sur montage body lift

Messagepar BERJONNEAU » 26 Mai 2009 07:23

Salut Mann.

L'avant est droit étant donné que c'est réglable par les barres de torsion, par contre il est vrai que je n'ai pas mesuré la distance entre le châssis et la caisse.
Pour l'arrière je vais téléphoner à ironman pour avoir le renseignement sur le ressort droit et gauche. Et s'il le faut je ferais le changement, et prise de mesure.
En ce qui concerne la différence que j'ai à l'arrière ça donne environ 1 cm/1,5 cm.(à vérifier) De l'arrière on voit bien que le pare choc n'est pas droit.

Je m'occuperais de tout cela d'ici à jeudi car jusque là je suis bloqué au boulot.

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