Glacières!!!

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Glacières!!!

Messagepar sebbreizh05 » 22 Avr 2009 14:22

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc je vais commencer par me présenter.
Je viens d'acheter un Paj 2 année 94 2.8Td long. et je le prépare car, avec ma famille, nous partons pour 2 voir 3 ans à Djibouti.

Côté mécanique, pour le moment, pas de soucis, mais au niveau accessoire, je recherche une bonne glacière électrique pour faire les courses là-bas (T° été : 45-50° à l'ombre).
Je voulais donc savoir si vous vous êtes déjà équipé d'une glacière, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
sebbreizh05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2009 10:36
Localisation: bientôt Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1994 7 places
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsubishi Grandis 2,0L DID 2006 Intense 7 places
Honda Shadow 125 1999

Re: Glacières!!!

Messagepar skyfish » 22 Avr 2009 15:51

salut et bon voyage :D

pour les glacières, oublie ce terme et pense rapidement "frigo à compression"
une glacière, au mieux, maintient en température, vu les conditions évoquées, elle ne le fera pas
un frigo à absorbtion (appelé aussi trimix car fonctionne au gaz, au 230vac et 12vcc) marche bien au gaz et au 230vac, à condition d'être horizontal et de ne pas bouger...faible sur 12vcc...pas facile pour le 4*4
reste le frigo à compression (ou à compresseur) même type de fonctionnement que celui de la maison, généralement marche au 12 et 24vcc, donc idéal pour le 4*4
je rentre du Maroc et ai pu "tester" çà , avec grand succès; toujours très froid (selon le réglage) qques soient les conditions, même véhicule arrêté en plein soleil dans le lac Iriki (sud Maroc), a bien supporté les vibrations des pistes caillouteuses marocaines et la tole ondulée, jamais vidé la batterie...ouaip j'en avais une auxiliaire :wink: ...j'en suis content.
Pour ton objectif, il te faut impérativement qque chose de ce style, tu peux choisir aussi du matos plus connu tel Waeco, Engels, mais aussi plus cher.

espérant t'avoir aidé :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités