position treuil

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

position treuil

Messagepar bbs06 » 07 Fév 2009 18:39

:hello: tout le monde ! petite question : sur un 2.8 l aile large . installer un treuil sous le pare-choc , entre les bras du chassis ne pose t 'il pas de probleme pour bien controler l'enroulement du cable ? car une fois tout remonté , je suis pas sur qu'on voit encore le treuil suffisament , sans parler de l'accés à la commande de deverrouilage et de l'accés eventuel par en dessous , limité par le blindage . quand on voit le "binz " que c'est quand le cable est coincé ,je me demande s'il ne vaut mieux pas le laisser ou il est . à savoir : au dessus du pare-choc . mais dans ce cas , la traction se fait sur le sommet des deux bras du chassis . vu la puissance du treuil , 5t500, j'ai peur qu'un jour ce soit les bras qui plient et là , bonjour les dégats !
merci à ceux qui ont ce type de montage (en dessous ) de me faire connaitre leur retour d'experience

2eme question : j'ai la commande de chauffage , le bouton rouge et bleu qui coince , impossible d'aller dans le rouge .je suppose que le sable de mes differents raids s'est accumulé dans le systeme et qu'un serieux nettoyage s'impose . oui mais voila ! comment on accede a ce bazar?en virant la boite à gants , j'arrive à peine à toucher la tringlerie du bout d'un doigt . rassurez moi , il faut pas tomber le tableau de bord ?
le robinet de chauffage est il accessible par le compartiment moteur ?

ce sera tout pour haujourd'hui ,merci de vos reponses et bon weekend . bye
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: position treuil

Messagepar mam » 07 Fév 2009 18:41

:hello:
déja, pour ton treuil, tu peux regarder dans perso le montage qu'a fait jef73..c'est un 2.5l mais ailes larges comme le tien....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Ptio84 » 07 Fév 2009 19:36

:hello: bbs06,
pour la commande chauffage, il se peut aussi que le raccord soit plié derrière, c'est le cas sur le mien donc il ne va plus au bout. pour avoir accès, pas besoin de tomber le TDB mais tu peux l'avoir en démontant la console autoradio et ensuite tu vois les vis de fixation et à toi de jouer :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mam » 07 Fév 2009 19:59

je viens de percuter...tu as bien un treuil sur ton pajero, avec un montage de plaque tip top, non ???

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar bbs06 » 08 Fév 2009 13:49

:hello:
:arrow: ptiot :merci pour le tuyau , j'essaie dés que j'ai un moment bien que je ne vois pas pour quelles raisons le bazar serait tordu !mais , faute de mieux on va commencer par là .

:arrow: mam : c'est cela , ou plutôt c'etait ! parce qu'au retour de mon dernier raid en tunisie j'ai tout démonté .suite à un treuillage severe, la face av du paj avait un peu bougé .le pare-choc avancé de 3cm du coté droit et le pare- buffles de travers .du coup j'ai flippé , j'ai cru que j'avais plié un bras du chassis. heureusement , c'est juste la platine de droite qui avait pivotée et deux coups de cles plus tard tout etait en ordre .mais je voudrais pas avoir un jour , une vraie mauvaise surprise . c'est pour ça que mercredi prochain je vais mettre mon treuil sous le pare-choc . d'ou mes questions

merci à vous deux et bon dimanche (avec le soleil enfin !)
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 08 Fév 2009 14:04

pourqoi il serait tordu? et bien parce qu'au bout d'un moment ça bloque, ou le support de la gaine casse et le câble bloque avec la gaine et se tord! du moins c'est ce que je pense, après.... :roll:
toujours est il que ça arrive, le mien est comme ça et il n'a pourtant pas vu le grand bac à sable :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mam » 08 Fév 2009 14:32

bbs06 a écrit::hello:

merci à vous deux et bon dimanche (avec le soleil enfin !)

c'est bien sympa mais nous on est sous la neige.... :lol: :lol:

mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar FDM95 » 08 Fév 2009 22:05

Pour le montage du treuil du peux regarder là :
viewtopic.php?f=17&t=12552

Avec mon montage il faut ouvrir le capot pour pouvoir atteindre la manette de debrayage du treuil.
Quand je veux bien voir comment le cable s'enroule pareil je laisse le capot ouvert
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar bbs06 » 11 Fév 2009 21:04

:hello: voila , c'est fait ! mon treuil a retrouvé sa place au dessus du pare-choc . comme avant donc ! j' ai renoncé à le mettre en dessous finalement . tout bien consideré, c'est plus pratique , tout est à portée de main . pas besoin de "refaire " le pare-choc , pas de manipulation de quoi que ce soit , du style " ouvrir le capot " ou autres .
par contre , pour ne plus me stresser à chaque treuillage , histoire de ne plus craindre de plier le chassis, j'ai mis quelques renforts .
j'ai fait comblé l'espace entre le support de barre stab et le longeron ( renfort d'appui )sur la patie inferieure du longeron
j'ai fait soudé verticalement un fer plat de 5 sur la partie superieure du longeron .il reprends au sommet des retours verticaux en bout de longeron (au dessus des boulons lateraux de fixation pare-choc) renfort en traction
j'ai fait souder un fer plat de 5 , toujours coté tranche sur les cotés des platines en u de fixation de la lame centrale du pare-choc . (vue en coupe , ça donne ça -u- .
et enfin , jai fait soudé un carré de 10x10 plein sur les cotés des supports de pare_choc ( sur les retours verticaux en bout de longerons )
pour empecher le pare-choc de pivoter vers le bas .
j'espere que vous avez tout compris , car j'entends déja tout le monde reclamer DES PHOTOS ! oui mais voila , bbs est un âne , il a oublié l'appareil en partant ce matin , et maintenant que tout est en place .......
à la prochaine vidange peut etre , quand je tombrai le blindage
quand à mon probleme des commandes du chauffage , tout les volets sont grippés .il faut tomber le tableau de bord !!! a suivre......
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ghimi06 » 11 Fév 2009 23:02

Salut bbs 06 t'as pas de photos de tout ça ? je vais être obligé de te rencontrer pour que tu me paye une biére en me montrant :wink: :wink: :cat12: :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar bbs06 » 12 Fév 2009 16:39

:hello: ghimi ! pour la biere ,pas de probleme, mais pour voir quelque chose là je te garanti rien ! ou alors je t'expliquerais ce que j'ai fait en regardant sur le tien si il est pas trop blindé .
pour la biere, demain (vendredi ) dans l'apres midi si t'es libre . moi ça m'arrange , je dois etre à vallauris en debut de soirée .alors tant qu'à descendre, un peu plus ou un peu moins !
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Accessoires