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Barres latérales / hi-lift / DiD Jean-Marc [diaporama]

MessagePosté: 02 Mar 2005 15:11
par christian.styling
faire F11 pour avoir plein écran et mettre en fonction DIAPORAMA :
http://boarderpatrol.styling.fr/Kelkepart/ :-P

MessagePosté: 02 Mar 2005 17:07
par titouch
désolé mais toujour pas convaicu de la solidité des pates de fixations d'origines :shock:
pout des efforts verticaux, pas de problèmes (comme soulever la voiture avec un hi-lift par exemple) :)
mais pour des efforts longitudinaux, c'est une autre histoire ( comme glisser sur les barres lattéralles par exemple) :wink:

MessagePosté: 02 Mar 2005 19:36
par coudert3
Ebin moi pour l'instant je suis convaincu. et pour deux raisons

1 = ce WE avant d'utiliser le Hi-Lift j'avais sorti le cric d'origine et sa mer;;;;r à cause d'un sol sablonneux le cric se mettait de travers une fois en charge avec le Hi-Lift aucun problème et les barres non pas bougé d'un poil

2 = toujours ce WE dans des zones plus difficiles j'ai plusieurs fois touchés le ski intermediaireet sans touchés les barres qui elles sont plus hautes. Reste maintenant à voir dans des dévers

MessagePosté: 02 Mar 2005 19:46
par titouch
coudert3 a écrit:2 = toujours ce WE dans des zones plus difficiles j'ai plusieurs fois touchés le ski intermediaireet sans touchés les barres qui elles sont plus hautes. Reste maintenant à voir dans des dévers


oui mais ce qui serait interressant c'est justement de voir le comportement des barres lattérales lorsque tu glisses en appuis sur ces barres ( assez fortement quand mème) en avançant .

je dis pas ça pour critiquer bètement c033 , bien au contraire car c'est un sujet qui m'interresse fortement :)

MessagePosté: 02 Mar 2005 20:07
par coudert3
C'est à dire que j'essais le plus possible de ne pas touché

MessagePosté: 02 Mar 2005 20:23
par titouch
:wink:
bon OK je laisse tombé :)

j'ai bien compris que tes barres étaient plus hautes que ta protection alu intermédiaire, mais cela n'empèche que dans plusieurs cas tu peux ètre en appuis sur tes barres sans que ton ski ne touche et le tout en avançant .
d'ailleur, des barres lattérales uniquement pour lever la voiture avec un hi-lift, c'est absolument pas ce que je recherche.

MessagePosté: 02 Mar 2005 20:32
par christian.styling
je comprends ce que tu cherches : un sytème d'attache des barres qui soit à l'abri des chocs sur les pierres

si on montait des attaches à l'horizontale le montage serait trop souple non ? et le risque de toucher les attaches sur un rocher resterait le mème, non ?...

faudrait carrément "blinder" les bas de caisse avec une plaque en 8 ou 10 mm d'alu pour pouvoir vraiment glisser sans raccrocher...

Jean-Marc a *3* attaches par barre et les attaches sont en acier de 8mm soudé bien en épaisseur : ça bouge vraiment pas...

ça m'est déjà arrivé de lever au hi-lift les 4x4 des copains et j'ai vu des barres se plier et se plaquer à la carrosserie... je trouve le montage de Jean-Marc plus robuste que ce qu'on voit en général.

MessagePosté: 02 Mar 2005 20:40
par titouch
OK merci pour les précisions :)
je vais me repencher sous la voiture pour mieux regarder ces attaches. :shock:
en tout cas les barres lattérales de jean marc me donne vraiment envie :wink:

MessagePosté: 02 Mar 2005 21:17
par miclav38
coudert3 a écrit:C'est à dire que j'essais le plus possible de ne pas touché


:-P
Tu nous le prètes pour un essai, je te dirais après.... :( :( :( :( :(

MessagePosté: 02 Mar 2005 21:37
par christian.styling
titouch a écrit:OK merci pour les précisions :)
je vais me repencher sous la voiture pour mieux regarder ces attaches. :shock:
en tout cas les barres lattérales de jean marc me donne vraiment envie :wink:


et Jean Marc est "dans les normes" car rien n'est définitivement soudé, tout est boulonné ; je peux pas en dire autant : mes barres latérales sont reliées par des entretoises carrées soudées aux longerons du chassis mais je viens de passer le controle technique sans contre-visite : le mec m'a dit que l'important était que ce soit solide et que ça ne présente pas de risque ni pour moi ni pour les autres usagers... ce qui est raisonnable... :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2005 12:41
par nounours
Alut ! je rejoint l' idée de titouch ,je l'aurais fabrique avec du fer en U poue eviter l'effort transversal comme le fait remarquer Titouch