Barres latérales / hi-lift / DiD Jean-Marc [diaporama]

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Barres latérales / hi-lift / DiD Jean-Marc [diaporama]

Messagepar christian.styling » 02 Mar 2005 15:11

faire F11 pour avoir plein écran et mettre en fonction DIAPORAMA :
http://boarderpatrol.styling.fr/Kelkepart/ :-P


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar titouch » 02 Mar 2005 17:07

désolé mais toujour pas convaicu de la solidité des pates de fixations d'origines :shock:
pout des efforts verticaux, pas de problèmes (comme soulever la voiture avec un hi-lift par exemple) :)
mais pour des efforts longitudinaux, c'est une autre histoire ( comme glisser sur les barres lattéralles par exemple) :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar coudert3 » 02 Mar 2005 19:36

Ebin moi pour l'instant je suis convaincu. et pour deux raisons

1 = ce WE avant d'utiliser le Hi-Lift j'avais sorti le cric d'origine et sa mer;;;;r à cause d'un sol sablonneux le cric se mettait de travers une fois en charge avec le Hi-Lift aucun problème et les barres non pas bougé d'un poil

2 = toujours ce WE dans des zones plus difficiles j'ai plusieurs fois touchés le ski intermediaireet sans touchés les barres qui elles sont plus hautes. Reste maintenant à voir dans des dévers
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar titouch » 02 Mar 2005 19:46

coudert3 a écrit:2 = toujours ce WE dans des zones plus difficiles j'ai plusieurs fois touchés le ski intermediaireet sans touchés les barres qui elles sont plus hautes. Reste maintenant à voir dans des dévers


oui mais ce qui serait interressant c'est justement de voir le comportement des barres lattérales lorsque tu glisses en appuis sur ces barres ( assez fortement quand mème) en avançant .

je dis pas ça pour critiquer bètement c033 , bien au contraire car c'est un sujet qui m'interresse fortement :)
Dernière édition par titouch le 02 Mar 2005 20:18, édité 1 fois.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar coudert3 » 02 Mar 2005 20:07

C'est à dire que j'essais le plus possible de ne pas touché
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar titouch » 02 Mar 2005 20:23

:wink:
bon OK je laisse tombé :)

j'ai bien compris que tes barres étaient plus hautes que ta protection alu intermédiaire, mais cela n'empèche que dans plusieurs cas tu peux ètre en appuis sur tes barres sans que ton ski ne touche et le tout en avançant .
d'ailleur, des barres lattérales uniquement pour lever la voiture avec un hi-lift, c'est absolument pas ce que je recherche.
Dernière édition par titouch le 02 Mar 2005 20:34, édité 1 fois.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar christian.styling » 02 Mar 2005 20:32

je comprends ce que tu cherches : un sytème d'attache des barres qui soit à l'abri des chocs sur les pierres

si on montait des attaches à l'horizontale le montage serait trop souple non ? et le risque de toucher les attaches sur un rocher resterait le mème, non ?...

faudrait carrément "blinder" les bas de caisse avec une plaque en 8 ou 10 mm d'alu pour pouvoir vraiment glisser sans raccrocher...

Jean-Marc a *3* attaches par barre et les attaches sont en acier de 8mm soudé bien en épaisseur : ça bouge vraiment pas...

ça m'est déjà arrivé de lever au hi-lift les 4x4 des copains et j'ai vu des barres se plier et se plaquer à la carrosserie... je trouve le montage de Jean-Marc plus robuste que ce qu'on voit en général.


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar titouch » 02 Mar 2005 20:40

OK merci pour les précisions :)
je vais me repencher sous la voiture pour mieux regarder ces attaches. :shock:
en tout cas les barres lattérales de jean marc me donne vraiment envie :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar miclav38 » 02 Mar 2005 21:17

coudert3 a écrit:C'est à dire que j'essais le plus possible de ne pas touché


:-P
Tu nous le prètes pour un essai, je te dirais après.... :( :( :( :( :(
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
Avatar de l’utilisateur
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 92
Inscription: 26 Déc 2004 21:41
Localisation: 38 Voiron, à coté de Grenoble, Isère
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar christian.styling » 02 Mar 2005 21:37

titouch a écrit:OK merci pour les précisions :)
je vais me repencher sous la voiture pour mieux regarder ces attaches. :shock:
en tout cas les barres lattérales de jean marc me donne vraiment envie :wink:


et Jean Marc est "dans les normes" car rien n'est définitivement soudé, tout est boulonné ; je peux pas en dire autant : mes barres latérales sont reliées par des entretoises carrées soudées aux longerons du chassis mais je viens de passer le controle technique sans contre-visite : le mec m'a dit que l'important était que ce soit solide et que ça ne présente pas de risque ni pour moi ni pour les autres usagers... ce qui est raisonnable... :lol:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar nounours » 04 Mar 2005 12:41

Alut ! je rejoint l' idée de titouch ,je l'aurais fabrique avec du fer en U poue eviter l'effort transversal comme le fait remarquer Titouch
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités