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Au secours!!!!

MessagePosté: 28 Juil 2007 20:17
par titoff63
Ben voila,aujourd'hui sortant d'un gros bourbier sur des rondins de bois, gaz a fond com d'hab,je glisse et je redescends dans l'eau,reprends contact avec le sol,et la un gros crack et plus moyen de bougé.Une vitesse engagé mon arbre de transmission tourne mais rien ne se passe a part des gros craquement dans mon pont arriere.Mon arbre de transmission avant ne tourne pas mais j'ai plein d'huile de pont partout,par contre pas de bruit suspect sur l'avant.Donc question:est ce que les ponts peuvent se reparer?est ce les memes sur tout les pajeros 2(le miens est un 3l v6 de 94),et la derniere est ce que de l'avoir ramener a la corde sur 70 km en faisant tourner le moteur au ralenti(boite toto)j'aurais pas bousillé aussi mon diferentiel?merci pour vos reponses.Un pajeriste en souffrance!!!!! :cry:

MessagePosté: 29 Juil 2007 13:48
par donny
Une boite auto peut se remorquer sur courte distance en position N :lol:
Par contre je peux pas t'aider pour tes problèmes, bon courage :oops:

MessagePosté: 29 Juil 2007 15:44
par Alexandre
C'est ce qu'on appelle une reprise d'adhérence et ça fait mal aux dents......... des différentiels :lol:

Alors à vu de nez:
- pont arrière HS
- Diff central HS

:roll: j'aime pas l'eau :oops:

MessagePosté: 29 Juil 2007 16:23
par titoff63
J'ai commencé par vidangé mes 2 ponts ce matin,ils sont pleins de morceaux de feraille.Je n'ai pas eu le temps de controlé mon differentiel central!!. :cry: :cry:

MessagePosté: 29 Juil 2007 16:32
par thierry03
titoff63 a écrit:J'ai commencé par vidangé mes 2 ponts ce matin,ils sont pleins de morceaux de feraille.Je n'ai pas eu le temps de controlé mon differentiel central!!. :cry: :cry:


Pas bien bon tout ça... :roll:

MessagePosté: 29 Juil 2007 16:35
par titoff63
Comme tu dis,j'espere que mes cardans ne sont pas touché eu aussi! :-x

MessagePosté: 29 Juil 2007 16:39
par thierry03
Si tu as de la chance, enfin si on peut dire, c'est le pont qui a fait fusible.

MessagePosté: 29 Juil 2007 16:41
par titoff63
C'est ça de conduire comme un glands!!!!!!!!!!!!rrrrr :-x

MessagePosté: 29 Juil 2007 17:58
par titoff63
Mais bon sang pourquoi j'ai pas stoppé les gazs,pourquoi!!!

MessagePosté: 29 Juil 2007 18:25
par thierry03
C'est ecrit dans ta signature :)

MessagePosté: 29 Juil 2007 18:48
par Alexandre
thierry03 a écrit:C'est ecrit dans ta signature :)

J'avais pas osé le dire :)
C'est ça le V6, beaucoup de chevaux = beaucoup de bobos :lol:

je sors peur01

MessagePosté: 29 Juil 2007 19:42
par titoff63
Ben si j'avais des blocages avant arriere j'y serait aller plus calme!Et puis y'avais plein de monde je voulais leur montrer ce que pouvais faire un paj. :)

MessagePosté: 29 Juil 2007 19:50
par thierry03
Là je crois que tu as fait de la mauvaise pub...

En attendant si aprés le 18 aout tu as besoin d'un coup de main en meca je serais sur clermont tous les soirs de la semaine.

MessagePosté: 29 Juil 2007 20:14
par titoff63
Merci pour ta proposition je prends note,je vais chercher des ponts cette semaine et surtout voir les prix et s'il y a des difference entre les diesels et l'essence(taille de cardans,rapport ) . merci01

MessagePosté: 29 Juil 2007 21:10
par titus
:-P Essaye d'en trouver un avec le blocage :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2007 21:11
par thierry03
Il ya de fortes chances pour que les rapports soient differents.

MessagePosté: 29 Juil 2007 21:13
par titoff63
Si c'est plus court çaa me vas! :)

MessagePosté: 29 Juil 2007 21:51
par thierry03
Tout depend si les rapports de boite sont identiques mais vu qu'un mazout tourne plus lentement, logiquement le rapport doit ètre plus long.

Enfin c'est mon avis mais je vais regarder dans la doc technique.

MessagePosté: 29 Juil 2007 21:58
par titoff63
C'est une boite auto 4 rapport c'est trop long j'en vois pas la fin,surtout que je depasse pas le 120.(apres j'ai peur. :D )

MessagePosté: 29 Juil 2007 22:01
par thierry03
voilà les rapports de pont
V6 3l av: 4.875 ar: 4.875
V6 3.5l av: 4.636
2500d av: 4.625 ar: 4.625
2800d av: 4.636

Voilà un petit résumé.
Si tu veux je te scanne la page de la revue tech et je te l'envoie.