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Est ce une bonne occasion pour débuter ???

MessagePosté: 25 Juin 2007 23:03
par patachon
Bonsoir à tous,
Voila très briévement ce que j'ai repéré :
PAJERO court 2,5 TD année 1989 (avec amortisseur à lames)
160000km
Distrib, pompe a eau neuves. Embrayage moins d'un an. PAs de corrosion. Bien entretenu au vue des factures. Pneus usé à 40 % environ. Amortisseurs AV er AR neufs. Prix demandé : 4000 € non négociables, car plusieurs acheteurs potentiels.
Carroserie saine, hormis un coté qui comporte quelques petits renfoncements dus à un"coucher sur le coté" lors d'une séance de TT.
Qu'en pensez vous ? :oops:

Cordialement
PATACHON

MessagePosté: 26 Juin 2007 08:14
par Manu-Webmaster
Salut Patachon
Franchement trop cher, pour ce prix la tu pourrais trouver un Pajero 2

MessagePosté: 26 Juin 2007 11:12
par patachon
Bonjour,
:( Malheureusement, à ce prix de 4000 €, je ne trouve que des occas de 250000 km au moins, ou alors je cherche mal !!!
Par contre, pour 3000 € de plus (que je n'ai pas :cry: ), il est clair qu'il y a beaucoup plus de possibilités !!!
Peur ètre dois je attendre ?
A vos claviers !!!!
Cordialement
PATACHON

MessagePosté: 26 Juin 2007 11:14
par patachon
C'est remoi !!!!
Une petite question. Est ce que l'engin auquel je fais référence peut rouler en 4x4 permanent sur une longue distance ?
Peut ètre bète la question, mais je serais surement plus intelligent bientot.

Amicalement
PATACHON

MessagePosté: 26 Juin 2007 12:38
par donny
:-P
Comme dit manu, c'est un peu cher mais faut voir l'état :lol:
Sinon pour ta question, non c038 on peut pas rouler en 4 roues motrices sur route avec un série 1 en condition normale c022

MessagePosté: 26 Juin 2007 12:56
par Manu-Webmaster
Salut Patachon
Ne soit pas trop presser, et si ton budget est de 4000€, il va faloir voir du coter des modeles entre 1990 et 1994 en 2,5L TDI avec beaucoup de Km, ce qui n'est pas vraiment un probleme.

Sinon, tu peut aussi voir des modeles plus anciens mais il faudra faire un peut de mecanique.

Dernierement sur E Bay, il y avais un 2,8L avec 390.000km, tres propre, pour seulement 3900€.

Regarde sur le site dans les liens site de ventes, il y a de bonne adresse.

Et il te reste aussi la meilleur adresse, les annonces du forum.

MessagePosté: 26 Juin 2007 13:38
par jef 73
:-P
Si je peux me permettre , il me semble que dans ta présentation tu parle de te servir de ton paj pour tracter, donc je te conseillerais, mais ceci n'engage que moi, de chercher plutot un long pour ce genre de mission. Je ne sais pas ce qu'en pense les autre ?

MessagePosté: 26 Juin 2007 14:05
par Alex
:-P

Disons que si tu veux tracter, il est préférable de trouver un 4x4 qui te permettre de rouler sur route en 4 roues motrices ce qui est fortement conseillé pour tracter :lol:

Donc ton choix doit s'orienter vers un véhicule équipé de la boite SuperSelect. :lol à moins que je ne dise des bétises :)

Pour le premier que tu a vu, je ne trouve pas que le prix dsoit déraisonnable car ce dernier n'est pas trop fortement kilométré. :shock:

Peut ètre as tu une paire de photos pour nous montrer celui que tu as en vue ? :)

MessagePosté: 26 Juin 2007 15:32
par patachon
Re bonjour,
Merci pour ces infos.
Malheuresement, je n'ai pas de photos. Par contre, la fait de ne pas pouvoir l'utiliser en 4 roues motrices sur le bitume (pour tracter), va certainement me faire changer d'avis quand à l'achat. :-x
Il est vrai qu'il est bien entretenu, mais bon, nous n'allons pas faire un caprice nous ne sommes plus des enfants (quoi que ....).
Je dois fournir une reponse définitive demain matin.
J'attends encore quelques avis et d'avance merci.
Ceci dit, je ne suis pas contre une version essence dans la mesure ou je vais faire moins de 10000 km dans l'année avec le bestiau.

Merci à tous

MessagePosté: 26 Juin 2007 15:43
par Alex
:-P

Si un véhicule essence ne te dérange pas, va voir dans les petites annonces du forum. :lol:

Il y a le V6 essence de Dave74. Je ne connais pas le véhicule mais il a l'air très propre :lol:

En plus il est équipé de la boite super select couplé à une boite auto et d'un attache remorque et n'a que 64000 kms. C'est exactement celui qu'il te faut :) :) sans oublier la clim ...

Ben si avec cela Dave tu le vends pas :D :D :D

MessagePosté: 26 Juin 2007 20:24
par donny
Si j'avais les moyens, je l'aurais bien pris celui de Dave :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2007 22:14
par patachon
Bonsoir,
Encore 2 questions peut ètre idiotes :(
Est ce que tous les paj 2 ont la boite super select (manuelle ou auto) ?
Pourquoi les paj 1 ne peuvent ils pas rouler en 4x4 permanent sur la route sur une longue distance ? :roll:
thanks

MessagePosté: 26 Juin 2007 22:17
par thierry03
patachon a écrit:Est ce que tous les paj 2 ont la boite super select (manuelle ou auto) ?


Non ils ne l'ont pas tous.

MessagePosté: 26 Juin 2007 22:19
par donny
patachon a écrit:Pourquoi les paj 1 ne peuvent ils pas rouler en 4x4 permanent sur la route sur une longue distance ? :roll:
thanks

Parce qu'ils n'ont pas la superselect :D

MessagePosté: 30 Juin 2007 20:03
par patachon
:-P a tous,
Je ne voudrais pas passer pour un penible, mais je recherche tjs mon bestiau.
Pour l'instant, je m'oriente plus vers un diesel (pour l'assurance et CG). De plus, la famille prèfére le modèle long (question de place).
Fort de ceci, je suis tombé sur cette proposition (voir photo) que je suis allé voir.
Mode 92, 176000 km, distrib OK, Boite superselect, pneus neufs.
Je l'ai esayé. En 2H, no pb. En 4Hcourt et long avec différeniel bloqué, pas de pb (à priori). En 4h permanent (à 90/100) je trouve qu'on entend beaucoup un bruit de roulement. Le passge de 4X4 en 4X2 et inversement se fait tgrès bien en roulant.
Concernant ce briut de roulement, d'après le vendeur, ce serait les roulement de sotie de la boite de transfert à changer. Qu'en pensez vous ?
L'idéal aurait été que je puisse rencontrer quelqu'un près de chez moi avec qui je pourrais un essai de quelques minutes (sans le conduite, jute pour écouter), pour me faire une idée. Si eventuellement, quelqu'un peut m'aider, ce serait super (je suis du 60, à cotè de Méru).

Concernat le prix, on me propose l'engin à 5500 €. Le venduer m'annonce environ 400 € pour le changement des fameux roulements. Par contre, coté carrosserie, il est nickel. L'interieur est propre, le moteur aussi.

J'attends vos commentaires .
He peux avoir d'autres photos !!!!
Merci d'avance

Et hop, la photo

[siteimg]2082[/siteimg]

MessagePosté: 30 Juin 2007 20:06
par patachon
:-x je suis nul pour la photo !!!! :( :( :(
j'essayre de mettre le lien

Cordialement
PATACHON


http://www.le-pajero.com/forum/album_th ... ic_id=2082

MessagePosté: 30 Juin 2007 20:13
par patachon
C'est remoi !!!!

Vu que le lien est auusi nul :cry: :cry: , si vous voulez mieux voir la photo, elle est dans l'album photo, rubrique annonce.
:oops: :oops:
Cordialement
PATACHON

MessagePosté: 30 Juin 2007 20:20
par laurent de laude
:-P
Voici ta photo: :D

Image

Apparament c'est un GLX long,il parait tres propre..
5900€ tout compris si le kilometrage est réel,c'est une bonne affaire,mais cela n'engage que moi bien sur!! :lol:

A+

MessagePosté: 30 Juin 2007 21:00
par patachon
:-P

Merci pour la photo !!!!
8-) 8-)
Effectivement, c'est un GLX !!!

Que pensez vous de ce bruit de roulement ? Cela peut il ètre + grave ?

Cordialemnt


PATACHON

MessagePosté: 01 Juil 2007 00:27
par exceed
:-P

Oui, effectivement, il est très propre....pneu ciré ?
Proposes lui de le prendre à 5900€ avec la réparation du bruit et tu verras sa réaction...Sinon, sans entendre....un peu dur à dire !

A+ Serge.