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4X2 OU 4X4

MessagePosté: 22 Juin 2007 19:34
par ghimi06
Vaut 'il mieux rouler en 2 ou 4 roues motrices ?(Pour ceux qui ont biensur la super select) sur routes ou autoroutes ?je me faisais cette reflexion cet aprés midi en revenant de cap martin .ce que j'en pense:Pour routes et autoroutes a grande circulations(110 et 130) je pense propulsion seule =economie transmissions et consos ! mais sur petite route style celle sur laquelle je cirçulais aujourd'hui et ou nous circulons tous le + souvent Je pense 4roues motrices ! :wink: ILest plus facile de se deplacer si on est ala fois pousser et tirer Je pense moindre effort pour repartir aprés arrét ou ralentissement (un peu comme si on était 4 au lieu de2 pour pousser!! donc économie conso OK? pas de transmission ?peutètre aussi ! 8-) :-P :-P

MessagePosté: 22 Juin 2007 20:19
par JC La Bid
Sur le plan sécurité : 4X4 sans contestation possible........
Sur le plan conso : la consommation est toujours plus élevée en 4X4 (perte énergétique dans la transmission).......

MessagePosté: 22 Juin 2007 20:22
par donny
Par temps sec, le pajero tient largement assez bien la route pour pas avoir à actionner les 4 roues motrices :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2007 21:27
par lilo
en ptopulsion, je tiens largement assez bien le pavé, mème avec mon caisson (bon, je suis parti une fois du nez, OK...)

et le 4x4 sur sec, bah je peux pas :oops: Et j'ai pas besoin

Ils vous arrivent de décrocher dans des conditions de route normales vous ?

MessagePosté: 22 Juin 2007 22:04
par pajerov6
:-P

... 200'000 km, j'ai utilisé le 4H env. 10 fois, autoroute et pluie.
Jamais sur le sec, beaucoup plus sur neige.

Roberto

MessagePosté: 22 Juin 2007 22:38
par ronin
:-P

Perso, 2H quasi tout le temps, mème sur ptite route.....le roro tient très bien la route comme cela !!!

Une réserve quand mème, les ptites routes de montagnes quand elles sont humides ( mais si, vous savez, celles construites en "confettis de macadam"............ :) :) :) ), là j'hésite pas 4h !!!!

A+

MessagePosté: 22 Juin 2007 23:04
par totophe
:-P
perso toujours en 2H sauf sous la pluie ,la neige etc ... a194 superselect :)

MessagePosté: 22 Juin 2007 23:33
par mhamed
lilo a écrit:Ils vous arrivent de décrocher dans des conditions de route normales vous ?


depuis que j ai kité mon did a 200 CV il m'est arrivé plusieurs fois de partir en tete a queue en sortie de rond point ou en sortie de virage assez serré sinon en cas de route mouillée toujours 4H

en cas de route eneigée jamais essayé car je suis en tunisie ! par contre sur des routes partiellement ensablées le 4H est parfois nécessaire car en 2H le paj a tendance a survirer

MessagePosté: 23 Juin 2007 09:29
par lilo
:oops:
je dois pas rouler assez vite

MessagePosté: 23 Juin 2007 12:46
par sambot44
moi je suis parti en tete a queue en sortie de rond point sous la pluie depuis que j'ai changer mes pneusil décroche pratiquement plus je roule toujours en 2h pas superselect :cry:

MessagePosté: 23 Juin 2007 18:54
par ghimi06
HORS SUJET :D :-? La question que je posais surtout c'est en rapport avec consos et transmissions.Le seul qui est répondu bien c'est Jc la bid pour les autres les reponses sont trés interressantes aussi.Pour répondre a ronin ,sur route de montagne dés que ça mouille un peu 4X4 :-P

MessagePosté: 23 Juin 2007 19:45
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi06
Pour repondre dans le sujet, je te dirais que si tu roule dans nice ou sur le reste de la cote, ou sur une route dite à grande cilculation, ce seras en 4X2, moins de conso et moins d'usure, et vu que le Pajero tiens bien la route, pas de probleme.

Mais si tu commence à attaquer sur les petites route de l'arriere pays niçois, bien que ta conso va augmenter, je te conseille le 4X4 pour plus de sureter.

En résumé, les 4 roues motrices ne sont à utilisé que dans des cas precis de condition routiere difficile, neige, grosse pluie, boue ou TT, cela t'eviteras de consomer plus que de raisons et d'economiser la mecanique.

MessagePosté: 23 Juin 2007 21:15
par lilo
ghimi06 a écrit:HORS SUJET :D :-? La question que je posais surtout c'est en rapport avec consos et transmissions.Le seul qui est répondu bien c'est Jc la bid pour les autres les reponses sont trés interressantes aussi.Pour répondre a ronin ,sur route de montagne dés que ça mouille un peu 4X4 :-P

:D quand on dit 4x4, tout le monde pense tenu de route. c'est comme quand on dit "pool" tout le monde se met à tirer :D

MessagePosté: 25 Juin 2007 17:41
par Oooops
Manu-Webmaster a écrit:Salut Ghimi06
Pour repondre dans le sujet, je te dirais que si tu roule dans nice ou sur le reste de la cote, ou sur une route dite à grande circulation, ce seras en 4X2, moins de conso et moins d'usure, et vu que le Pajero tiens bien la route, pas de probleme.

Mais si tu commence à attaquer sur les petites route de l'arriere pays niçois, bien que ta conso va augmenter, je te conseille le 4X4 pour plus de sureter.

En résumé, les 4 roues motrices ne sont à utilisé que dans des cas precis de condition routiere difficile, neige, grosse pluie, boue ou TT, cela t'eviteras de consomer plus que de raisons et d'economiser la mecanique.

Bonjour,

un cas à ajouter à cette liste: quand on tracte (préco Mitsu sur le Pajero3).

Pour ma part, j'aborderais plutot la question dans l'autre sens: partant du principe qu'on peut toujours ètre pris par surprise (ex plaque de verglas, flaque d'eau, traces d'huile dans un virage), mème à faible allure et mème en ville (ex tourner à une intersection sans visibilité), et qu'à ce moment-là c'est trop tard pour repasser en 4X4, ce qui aurait -peut-ètre,- limité le pb, j'ai plutot tendance à rouler souvent en 4x4, et ne passer en 4X2 que quand je suis dans des conditions a priori sans souci, exemple trajet (auto)routier interurbain, ou quand j'ai envie de jouer (mais ça c'est très très rare, c'est plus de mon age...). D'ailleurs mon 1ér 4x4 était un Jeep ZJ 4L BVA, que j'avais acheté aussi, voire surtout, pour son mode 4x4 permanent, car je ne me voyais pas trop disposer de plus de 180CV et 30mkg sur les seules roues AR, quelle que soit la tenue de route intrinsèque de l'engin.

MessagePosté: 25 Juin 2007 19:22
par ghimi06
Trés pertinent ta réponse oooops :-P

MessagePosté: 25 Juin 2007 20:22
par jef 73
:-P
Après avoir lu le post en entier, j'ai l'impression que peux importe la réponse apportée tu fera comme tu le pensais déjà avant d'avoir posé la question, donc je ne donnerai pas mon avis :lol: parce qu'il rejoint la majorité :D :D :D