Manu-Webmaster a écrit:Salut Ghimi06
Pour repondre dans le sujet, je te dirais que si tu roule dans nice ou sur le reste de la cote, ou sur une route dite à grande circulation, ce seras en 4X2, moins de conso et moins d'usure, et vu que le Pajero tiens bien la route, pas de probleme.
Mais si tu commence à attaquer sur les petites route de l'arriere pays niçois, bien que ta conso va augmenter, je te conseille le 4X4 pour plus de sureter.
En résumé, les 4 roues motrices ne sont à utilisé que dans des cas precis de condition routiere difficile, neige, grosse pluie, boue ou TT, cela t'eviteras de consomer plus que de raisons et d'economiser la mecanique.
Bonjour,
un cas à ajouter à cette liste: quand on tracte (préco Mitsu sur le Pajero3).
Pour ma part, j'aborderais plutot la question dans l'autre sens: partant du principe qu'on peut toujours ètre pris par surprise (ex plaque de verglas, flaque d'eau, traces d'huile dans un virage), mème à faible allure et mème en ville (ex tourner à une intersection sans visibilité), et qu'à ce moment-là c'est trop tard pour repasser en 4X4, ce qui aurait -peut-ètre,- limité le pb, j'ai plutot tendance à rouler souvent en 4x4, et ne passer en 4X2 que quand je suis dans des conditions a priori sans souci, exemple trajet (auto)routier interurbain, ou quand j'ai envie de jouer (mais ça c'est très très rare, c'est plus de mon age...). D'ailleurs mon 1ér 4x4 était un Jeep ZJ 4L BVA, que j'avais acheté aussi, voire surtout, pour son mode 4x4 permanent, car je ne me voyais pas trop disposer de plus de 180CV et 30mkg sur les seules roues AR, quelle que soit la tenue de route intrinsèque de l'engin.