Page 1 sur 2

Paj-Sport noir avec grosses roues.

MessagePosté: 11 Juin 2007 12:26
par Rey Le Bon
Salut les jeunes,

J'ai croisé la semaine derniére prés du pont de Normandie un Paj-Sport noir trés haut et surtout avec de trés grosses roues. J'ai flashé dessus... il est trops beau comme ça :lol:

Ma question... connaissez-vous ce 4x4 et en avez-vous des photos ? :oops:

MessagePosté: 11 Juin 2007 19:52
par dave74
:-P

J'en connais un qui va pas tarder a basculer vers la banniere aux diamants ... :D :D :D

MessagePosté: 12 Juin 2007 06:52
par Rey Le Bon
:)

Je crois que tu à une mauvaise influence sur moi :D

MessagePosté: 12 Juin 2007 08:36
par DID78
faut dire quel idée de rester avec un trol :) :D :D :D :D


peur01

MessagePosté: 12 Juin 2007 08:45
par Rey Le Bon
:shock:

Tu veus jouer ?

Image

:D :D :D :D

Sans déconner... si je regarde les autres 4x4 c'est pas pour faire des infidélité au Troll.... c'est plutot pour lui trouver un copain qui pourrais le promener sur un plateau :wink:

D'ailleur, ça tracte combien un paj-Sport ?

MessagePosté: 12 Juin 2007 08:57
par dave74
:-P

Sur le mien c'est:

1895 kg poids du kat
2510 kg poids max admissible
5410 kg poids max admissible de l'ensemble


A toi de faire tes petits calcul mais y a un peu de marge.

MessagePosté: 12 Juin 2007 09:04
par Rey Le Bon
dave74 a écrit: A toi de faire tes petits calcul mais y a un peu de marge.


Pas tant que ça.

5410 - 1895 = 3515....

1940 kg de troll d'ORIGINE à vide (à mon avis, avec les blindages, l'arceau, les roues, les treuils....) il doit étre facile à 2t2.

Un plateau de 2m20 pour 2T5 bein ça pése 1 tonne.

Bref, reste au mieu 300 kg pour les occupant et le matériel... c'est limite.

Mais 5410 kg, le paj-sport fait partis des bons éléves... c'est cool. :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2007 13:45
par DID78
:-P

A regarder comme ça , sa crois mois qu'un certain Pajero sport :D :D :D :D


Salut je suis dehors c019

MessagePosté: 13 Juin 2007 22:08
par jerome
:-P
Rey Le Bon a écrit:
dave74 a écrit: A toi de faire tes petits calcul mais y a un peu de marge.


Pas tant que ça.

5410 - 1895 = 3515....



La charge tractable maxi sera largement dépassée,sur le sport on doit etre plus prés de 2T8 que de 3T5 :o .

Pour info,Le poids tractable d'un véhicule c'est:

Le Poids Total Roulant Autorisé en Charge - le Poids Total Autorisé en Charge du dit véhicule :wink: .A+

MessagePosté: 13 Juin 2007 22:14
par Rey Le Bon
Ha ok... donc là je suis dedans jusqu'au coup :-x

MessagePosté: 13 Juin 2007 22:48
par jerome
:-P
Normalement avec un VL le poids tractable n'exedera jamais 3T5,aprés on passe en catégorie PL :-x .
Peu de 4x4 sont autorisés a tracter autant,le patrol,le range rover,le defender,mais c'est souvent des chassis long :cry: . Pour info un pajero II long c'est 3T3 ce qui est déjà pas mal. A+

MessagePosté: 13 Juin 2007 23:04
par Rey Le Bon
Je crois que je vais me rabattre sur un vieu Patrol long 3L3 td à pas cher... ce seras la bonne à tout faire... C'est le plus "économiquement viable" :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2007 21:51
par zoujster
:-P
salut tous
ptite intervention de jerome du 29 qui a tout dit au niveau PTAC, ptra etc.... transporteur?????
seulement une chose.
le code rousseau autorise tout possesseur du permis B a tracter une remorque dont le poid total roulant autorise (PTRA) ne depasse pas 750kg.
( :shock: )
enfin, le code rousseau autorise la circulation de vehicule de moins de 3t5 avec une remorque dont le poids excede 750kg A L UNIQUE CONDITION !!!! que le conducteur ET LUI SEUL soit titulaire du permis (E)B
en bref ta pas le droit de rouler avec un truc qui fait plus de 3t5 si ta que le permis B (il te faudra alors le permis C) mais si ta le permis E B ta le droit de tracter avec un vehicule de moins de 3t5 une remorque de plus de 750kg....
en fait peu de gens savent ca mais c est reel, allez donc voir une auto ecole, je pense pas que ce soit trop cher, et de toute facon, la marree chaussee est plutot tolerante:
prenez une depanneuse ou un van plateau (a louer chez retz ou kilodepou) qui se conduisent avec un permis B:
a vide 2t7 le systeme de verin plus le plateau 500kg
poids total a vide: 3t2
cool, si je vai louer un truc comme ca, faut pas que ma voiture pese plus de 300kg................ :shock: :)
trop marrant non, meme la lotus 7 elle pese plus lourd..

MessagePosté: 14 Juin 2007 22:16
par Bruce

MessagePosté: 16 Juin 2007 09:57
par charles31
Rey Le Bon a écrit::shock: Tu veus jouer ?


moi oui :-P :-P

MessagePosté: 16 Juin 2007 10:32
par DID78
charles31 a écrit:
Rey Le Bon a écrit::shock: Tu veus jouer ?


moi oui :-P :-P


Vas y fait péter les tof :) :D :D :D

MessagePosté: 16 Juin 2007 11:36
par Ptio84
zoujster a écrit::-P
salut tous
ptite intervention de jerome du 29 qui a tout dit au niveau PTAC, ptra etc.... transporteur?????
seulement une chose.
le code rousseau autorise tout possesseur du permis B a tracter une remorque dont le poid total roulant autorise (PTRA) ne depasse pas 750kg.
( :shock: )
enfin, le code rousseau autorise la circulation de vehicule de moins de 3t5 avec une remorque dont le poids excede 750kg A L UNIQUE CONDITION !!!! que le conducteur ET LUI SEUL soit titulaire du permis (E)B
en bref ta pas le droit de rouler avec un truc qui fait plus de 3t5 si ta que le permis B (il te faudra alors le permis C) mais si ta le permis E B ta le droit de tracter avec un vehicule de moins de 3t5 une remorque de plus de 750kg....
en fait peu de gens savent ca mais c est reel, allez donc voir une auto ecole, je pense pas que ce soit trop cher, et de toute facon, la marree chaussee est plutot tolerante:
prenez une depanneuse ou un van plateau (a louer chez retz ou kilodepou) qui se conduisent avec un permis B:
a vide 2t7 le systeme de verin plus le plateau 500kg
poids total a vide: 3t2
cool, si je vai louer un truc comme ca, faut pas que ma voiture pese plus de 300kg................ :shock: :)
trop marrant non, meme la lotus 7 elle pese plus lourd..


au boulot on a un petit camion "VL" donc moins de 3t5 et pour tracter la remorque (3T4) il me fallait passer le EB, pour info il faut compter 1000€. ben comme je n'avais pas envie de repasser le code :) j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et j'ai passé la visite pour le PL, un peu moins de 25€ (que je n'avais jamais passée depuis ma sortie du service militaire en 87 :) ) et j'ai récupéré TOUT mes permis 8-) :D
elle est pas belle la vie? :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2007 08:41
par dave74
:-P

Rey Le Bon a écrit:

Tu veus jouer ?



moi oui


Vas y Charles31 fais peter les photos, j'ai apercu ton jouet et ça ma l'air sympathique... dis nous en un peu plus.

Ptiot, c'est pas la peine d'en rajouter... j'ai le meme soucis que beaucoup de monde, cad pas de permis poids lourd (passé a l'armée) et repasser le code pour le EB ... :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 17 Juin 2007 08:57
par Ptio84
:-P Dav,
tu n'as qu'a passer la visite médicale et c'est bon, malgré le temps passé, c'est ce que j'ai fait, si tu les as fait valider en sortant de l'armée bien sur. :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2007 09:20
par dave74
:-P

sorry Ptiot je me suis mal exprimé, en fait je n'ai pas passé le PL lors du service militaire... :cry: