Page 1 sur 1

Passage ferry Maroc.

MessagePosté: 31 Mai 2007 13:24
par axurit 66
:-P
Je compte me rendre cet été au Maroc, et je sais que pas mal d'entre vous sont des habitués, voire des résidents. J'ai entendu dire qu'il était plus avantageux d'acheter les billets de ferrie en cours de route, aux abords d'Algéciras, plutot qu'en agence, style Euromer.
Qu'en pensent les spécialistes ? :wink:

MessagePosté: 01 Juin 2007 08:44
par olivétouda
Salut, le mieux c'est d'aller jusqu'au port et d'acheter ton billet au port tu seras sur d'avoir le prochain départ et tu ne paiyeras pas plus cher!!
L'idéal c'est de caculer ton arrivée sur le port ou très tot le matin, ou le soir quitte a dormir sur le quai pour prendre le premier bateau du matin, tu sera pas le seul et l'ambiance est super sympa au dortoir portuaire!!
Bon voyage et éclate toi bien 8-)

MessagePosté: 04 Juin 2007 12:15
par axurit 66
Merci du tuyau.J'essaierai d'arriver en fin d'aprés midi. Si on peut attraper le ferry de 19h....Ce que tu dis de la convivialité des dortoirs... t'es sérieux ou c'est une boutade :shock:
J'ignorais qu'il y avait des dortoirs...je suis toujours allé au Maroc "hors saison", et je suis toujours passé comme une lettre à la poste. Par contre, je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer en plein mois d'Aout. Veremos... bye

MessagePosté: 05 Juin 2007 08:03
par olivétouda
Non non ce n'est pas une boutade cela m'est arrivé par deux fois de devoir attendre le bateau du lendemain et on en garde un bon souvenirs. la boutade c'est le dortoir car en fait chacun s'installe comme il peut dans et a coté de sa voiture!!!
L'avantage quand tu embarque tot c'est le passage de la frontiere qui se fait plus vite qu'en journée ou c'est bondé et ou il fait trés chaud!! surtout en été!!
Tu passe par Ceuta ou Tanger?

MessagePosté: 05 Juin 2007 09:30
par axurit 66
:-P
Je compte passer par Ceuta, pour filer ensuite vers le Rif.
Je n'ai pas encore déterminé exactement l'itinéraire, mais ce sera essentiellement montagne.

MessagePosté: 29 Juin 2007 22:18
par gigi31
attention!
le premier embarqué, n'est pas forcément le premier à débarquer, donc c'est la répercussion au traditionnel passage de la douane (environ 2 heure) dans un cas favorable

pour le choix des montagnes, c'est évident en fonction de la température là bas l'été!
par contre si je peux me permettre le choix de CEUTA n'est peut ètre pas le meilleur car de descendre jusqu'à CEUTA soit 400 km de plus que mon choix proposé et faire une traversée de 3/4 d'heure; ou s'arrèter à ALMERIA et faire une traversée de 8 heures sur NADOR ou MELILLA est plus judicieux car ça permet de faire un vrai break avec un vrai repos peut ètre en couchette (suivant le choix).
le prix du billet est évidemment plus cher mais si on fait le calcul du gasoil consommé et la fatigue supplémentaire...

MessagePosté: 02 Juil 2007 11:08
par axurit 66
:-P Gigi 31, et merci de nous faire profiter de ton expérience.
Du coup, j'ai feuilleuté avec grand intérèt ton compte rendu d'expédition ...Pffff !!! c'est pas de la rando de mauviettes, ça !
Pour la traversée, effectivement tu as raison : mème si la traversée est plus chère, on gagne en km, en G.O, en temps et en fatigue, et l'un dans l'autre, la différence financière est minime.
Il y a une ligne de fast-ferry qui fait la traversée en 3 h au départ d'Alméria. Par quelle compagnie es tu toi mème passé ?
J'ai consulté EUROMER qui ne proposent pas le fast-ferry, et ACCIONA sur aferry.fr qui ont l'air assez performants, à 460 € A/R pour 2 + 1 véhicule.

Autre chose : peux tu m'indiquer ou se trouve TIMNAY :wink:
Je pense que c'est aux alentours de Midelt, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :(

MessagePosté: 03 Juil 2007 22:11
par gigi31
:-P

je suis passé par euromer, qui ne décervait pas nador mais melilla enclave espagnole, ce qui veut dire que les formalités de douane se sont passées à nador alors que si on débarque à nador les formalités de douane ont lieu sur le bateau!

quant à timnay c'est à 20 kms de midelt en remontant vers fes et meknes, le gros avantage c'est qu'on est au pied du jaffar, donc le départ de l'atlas. A faire aussi à mon avis c'est la forèt des cèdres ou des singes ou la forèt d'azrou!

je suis tout à fait ok pour donner des infos, pour faire un bon périple.
:lol:

MessagePosté: 03 Juil 2007 22:28
par gigi31

MessagePosté: 04 Juil 2007 11:07
par axurit 66
Merci pour les photos Gigi. Il me tarde d'y ètre, nom d'un Zeus !!
Nous partons également à 2, un pick-up Navarra, et mon Paj.2,8 Long.
Pour la traversée, le plus interessant que j'ai pu trouver est par ACCIONA au départ d'Alméria sur Melilla en Fast-ferry ( 6 h) .
Cout A/R pour 2 pers +1véhicule = 460 €.
Euromer propose la traversée sur Nador en Ferry, et pour une centaine d'euros de plus.
Mis à part les inconvénients du passage en douane à Nador, il me semble intéressant de pouvoir remplir réservoirs et jerrycans à Melilla, ou, sauf erreur, on est en zone franche non ?
Au fait, je me suis laissé dire qu'il valait mieux planquer les CB ...
Jaffar est dans notre programme, mais lorsque tu évoques " des galères" c'était quoi exactement ?
A + bye

MessagePosté: 04 Juil 2007 22:31
par gigi31
le tarif, je ne l'ai plus en tète, de plus nous étions 5 dans le 4X4 et je tractais une remorque de 2 tonnes se qui augmente le prix de la traversée et puis nous avons pris des cabines couchettes.
pour la cibie, il faut effectivement les cacher, mais à savoir que c'est d'une efficacité plutot relative...
quant à nos galères c'est que je conduisait un groupe de 6 quads et je me faisait suivre par nos deux 4X4 d'assistance, le problème c'est que les pilotes n'avaient jamais fait de tout terrain et de plus ils ne maitrisaient pas le gps et puis lorsque je leur indiquait une piste de contournement ils ne la prenaient pas à cause des gosses locaux, donc galères sur galères...
à par ça, c'était que du bonheur, comme d'habitude!

MessagePosté: 05 Juil 2007 07:40
par skyfish
gigi31 a écrit:http://le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2121
http://le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2120
http://le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2119
http://le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2117

quelques tofs d'un lieu magique, à chaque fois qu'on y va!


superbes photos, faut vraiment que je passe au paj long pour "raider" en-dehors de France