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Achat RORO 3.2 Did, vos avis sur l'affaire SVP !!!

MessagePosté: 30 Avr 2007 18:39
par jm.computers
Bonjour à tous !

Me revoilà dans de nouvelles aventures ..... à la recherche du roro pas cher et com' y faut ....

La bète : Pajéro III 3.2 DiD : Clim' manuelle, jantes alu.

Date de naissance : 10/2001

2ème main depuis les 30.000 km, 121.000 km aujourd'hui, que de la route de campagne, très peu de ville.

Entretien mitsu exclusif (meme pour les pneus).

La dernière "révsion" des 120.000km fait état du changement de volant moteur (il vibrait pas mal parrait-il), de l'embrayage, du tendeur de chaine, des courroies, etc .....

Véhicule suivi selon les programmes mistubishi, càd suivi des vidanges moteur, boites, ponts.

Essai sur route : QUELLE PATATE !!! je trouve le moteur très rugeux mais très vif, reprises très bonnes, ne rechigne pas pour aller dans le rouge ...... agréable à conduire !

Cosmétiquement, il est parké tous les jours dans une zone commerciale, donc petites rayures, le parechoc avant est à repeindre.

A l'intérieur, le volant à été bouffé par un chien, le pommeau de levier de vitesse idem (!!) En clair interieur pas mal, mais sans plus.

Au niveau du prix, c'est 14.500 Euros négociables facilement je pense.

A vos claviers, JMC ;)

MessagePosté: 30 Avr 2007 19:52
par JC La Bid
Bonne occase, à mon avis.
Pour peu de frais, tu le remettras nickel.........
Le volant, tu pourras refaire le gainage chez un bon sellier le reste ne devrait pas poser de pb.
Quant au prix, il est tout juste au dessus de pas mal de 2.8 l des années 90.
C'est donc tout bon (vu les opérations qui ont été faites). :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2007 20:00
par jm.computers
bonsoir,

juste une tite question ... le 3.2 DiD, c'est une injection directe classique ou un common rail comme le land cruiser de chez toy' ???

En plus, vu que toutes les courroies ont été changées

MessagePosté: 30 Avr 2007 20:15
par ronin
:-P jm

POur l'occas, çà à l'air correct.........et le 3.2l , tu verras, on s'en lasse pas..........et coupleux à souhait........un régal !!!!

Sinon c'est un injection direct " classique", il n'est à rampe commune que sur le 2007, tout nouveau, tout beau !!!

MessagePosté: 01 Mai 2007 00:33
par JC La Bid
C'est une injection directe classique, mais gérée par l'électronique.
Donc à mis chemin......... :lol: :lol:

En relisant ton post de départ, tu dis :
"ne rechigne pas à monter dans le rouge"........

Un conseil : c'est un diésel et vraiment ce n'est pas fait pour ce genre d'exercice. D'autant que le couple se situe aux alentours des 2200 tm et au delà de 3500 tm, çà n'accélérera pas plus fort qu'en passant le rapport supérieur.
De plus, la zone rouge c'est vraiment la zone ou tu peux voir les pistons passer à travers le capot. :( :( :(

MessagePosté: 01 Mai 2007 09:21
par jm.computers
JC La Bid a écrit:
En relisant ton post de départ, tu dis :
"ne rechigne pas à monter dans le rouge"........

Un conseil : c'est un diésel et vraiment ce n'est pas fait pour ce genre d'exercice. D'autant que le couple se situe aux alentours des 2200 tm et au delà de 3500 tm, çà n'accélérera pas plus fort qu'en passant le rapport supérieur.
De plus, la zone rouge c'est vraiment la zone ou tu peux voir les pistons passer à travers le capot. :( :( :(


Bonjour, ce n'est peut etre pas la meilleure solution, mais quand je teste un moteur, j'analyse son comportement à froid, je regarde si il fume, si il tremble, si il à des ratés, etc ......

Après avoir évolué en douceur (30min environ), que l'huile et le liquide de refroidissement sont à température, j'observe le comportement à chaud, je tire progressivement jusque dans le rouge pour voir si le moteur y monte (car il doit !!!!) et surtout si il fume.

Ensuite revenir au bercail, accélérer quelques minutes environ vers les 3.000 tours pour que le moteur chauffe un peu plus que la normal puis tater les durtites de liquide de refroidissement pour detecter toute surpression un peu .... suspecte.

En l'occurence, rien de tout ça !

Pour info : Mercedes 190 2.5 Turbodiesel, achetée à 34.000km et aujourd'hui 571.000km avec moteur et turbo d'origine (juste la pompe à injection qui pisse) et l'auto est toujours capable de mettre la patée à quelques trou du cul qui roulent en " tédéhiii "*


De l'eau, de l'huile, du gasoil, de l'amour et du respect
8-)

JMC ;)

MessagePosté: 01 Mai 2007 11:48
par titouch
:-P

interressant le 3.2l Did à ce prix là :idea:
t'as pu faire la différence avec le paj sport en ce qui conçerle le comportement routier :lol:

MessagePosté: 01 Mai 2007 14:57
par jm.computers
titouch a écrit::-P

interressant le 3.2l Did à ce prix là :idea:
t'as pu faire la différence avec le paj sport en ce qui conçerle le comportement routier :lol:


L'interieur est quand meme pas propre, le volant est HS (cuir bouffé par un chien) ainsi que le pommeau de levier de vitesse ainsi que les accoudoirs de derrière.

A ce propos, existe-t-il des volants mi cuir mi bois chez mitsu ??? ainsi que des pommeau de vitesse bois ?

Merci ;)

JMC.

MessagePosté: 02 Mai 2007 11:52
par jm.computers
a propos, est il possible de connaitre l'équipement du roro de façon informatique ??

Comment savoir si c'est un "avanture" sans ABS avec option clim et JA ou un "classic" avec d'origine clim manuelle, JA et ABS ???

Je me pose cette question parceque l'ABS est fort bien utile ... surtout sur route mouillée, neige, etc ....

JMC ;)

MessagePosté: 02 Mai 2007 12:02
par donny
L'aventure est me semble-t-il le seul à avoir les pares chocs bruts ( non peints ) :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2007 13:21
par JC La Bid
Pour l'ABS, il te suffit de mettre le contact et s'il en est équipé, tu auras le voyant "ABS" qui s'allume au tableau durant les tests (environ 7 secondes).

MessagePosté: 02 Mai 2007 15:48
par jm.computers
donny a écrit:L'aventure est me semble-t-il le seul à avoir les pares chocs bruts ( non peints ) :lol:


celui que je regarde possède les parechocs peints, seule la calandre est noire et l'entourage des feux AR n'est pas couleur carrosserie ...

JMC.

MessagePosté: 02 Mai 2007 18:06
par jm.computers
Voilà ..... j'ai trouvé, c'est ce volant qu'il me faut 8-)


Image


:twisted: :twisted: :twisted:

JMC.

MessagePosté: 02 Mai 2007 20:14
par JC La Bid
Ce n'est qu'à compter de 2004 que ce volant est monté sur le DID, du moins je pense...........

MessagePosté: 02 Mai 2007 20:22
par totophe
:-P
wow il allume le gars...