Page 1 sur 1

Pajero/Montero

MessagePosté: 17 Avr 2007 21:22
par Rocca
:oops: Salut à tous je me pausé la question sur la différence qu'il y avait entre un Pajero et un Montero?? :shock: Moteur :?: Caisse :?: ...

MessagePosté: 17 Avr 2007 21:29
par Ptio84
:-P
en fait ça dépend de plusieurs choses...
de l'année car lorsqu'il ont arrèté le Paj2 au profit du Paj3 il ont continué à sortir la caisse du Paj2 en l'appelant MONTERO (en 2000) avec le 2,5 et selon l'origine aussi, par exemple en Espagne le pajero s'appelle montero car chez eux pajero signifie "branleur" (il s'appelle aussi shogun en GB mais là, je ne sais pas pourquoi :shock: )

ce sont les seuls points à ma connaissance mais peut ètre cela manque t'il un peu d'exactitude ou de chronologie :)

MessagePosté: 17 Avr 2007 22:29
par donny
Je crois que t'as tout dit ptio84 :lol:

MessagePosté: 17 Avr 2007 22:57
par BERTRAND
:shock:
Les principales différnces sont(pour la gamme Montero)
Le moteur : 1) 100 ch et gestion mécanique de la sortie du premier montero jusqu'à 2001, reconnaissable au capot plat pour le 100 et capot troué pour le 115
2) 115 ch de 2001 jusqu'à 2005 , capot troué .

La principale différence entre Pajero et Montero , la boite de transfert , superselect sur le pajero et easyselect sur le montero; en deux mots , avec le pajero tu as la possibilité de rouler en 4 roues motrices sur sol sec et de permuter ton choix en roulant jusqu'à 100 km/h .
Sur le Montero tu n'as pas la possibilité de rouler en 4 roues motrices sur sol sec et tu dois bouger le levier de transfert à l'arrèt.
Bye.

MessagePosté: 18 Avr 2007 06:40
par Ptio84
BERTRAND a écrit::shock:
Les principales différnces sont(pour la gamme Montero)
Le moteur : 1) 100 ch et gestion mécanique de la sortie du premier montero jusqu'à 2001, reconnaissable au capot plat pour le 100 et capot troué pour le 115
2) 115 ch de 2001 jusqu'à 2005 , capot troué .

La principale différence entre Pajero et Montero , la boite de transfert , superselect sur le pajero et easyselect sur le montero; en deux mots , avec le pajero tu as la possibilité de rouler en 4 roues motrices sur sol sec et de permuter ton choix en roulant jusqu'à 100 km/h .
Sur le Montero tu n'as pas la possibilité de rouler en 4 roues motrices sur sol sec et tu dois bouger le levier de transfert à l'arrèt.
Bye.


sauf si c'est un montero espagnol ou en fait tu as un pajero parfois 2,8 (déjà vu) donc boite super select :)
pour le reste, tu as effectivement comblé mes oublis 8-)

MessagePosté: 18 Avr 2007 12:04
par zoujster
:-P
le shogun en fait c est la version original du pajero avec conduite a droite (donc GB, Jap, etc....) en general avec motorisation essence.

MessagePosté: 18 Avr 2007 12:38
par Sanglier
:-P
Question con
- on peut passer de 4 en 2 et inversemment sans s'arrèter :roll:
- Y' a une vitesse max en 4 :oops:

MessagePosté: 18 Avr 2007 13:39
par BERTRAND
Oui c'est le principe avec la boite superselect et ce en dessous de 100 km/heure .
Voila .

MessagePosté: 18 Avr 2007 16:53
par Sanglier
Ben on en apprend tous les jours :)
Donc quand on roule en 4 roue motrice il ne faut pas dépasser le 100 KM/H ? :shock:

MessagePosté: 18 Avr 2007 16:56
par Ptio84
:-P Sanglier,

Sanglier a écrit:Ben on en apprend tous les jours :)
Donc quand on roule en 4 roue motrice il ne faut pas dépasser le 100 KM/H ? :shock:

non, c'est le passage de 4RM en 2 ou l'inverse, de 2RM en 4 qu'il ne faut pas faire au dessus de 100km/h, dès que tu as fait ta sélection, tu peux les dépasser :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2007 17:02
par Sanglier
Merci les gars pour les précisions 8-) 8-)

MessagePosté: 18 Avr 2007 17:03
par Ptio84
Sanglier a écrit:Merci les gars pour les précisions 8-) 8-)

ben de rien, tu sera bon pour un cuissot :D :D

MessagePosté: 18 Avr 2007 17:10
par Sanglier
:D :D :D

MessagePosté: 18 Avr 2007 19:40
par Sam
:-P Je crois plutot que pajero en catalan(vieille langue espagnol) veuux dire petit pd,mais bon j'ai un pajero et un enfant et comme tous les pajeristesmasculin on aime les femmes d0262 .A+

MessagePosté: 18 Avr 2007 19:42
par Rocca
:) Ok c'est sympa pour ces infos car j'ai croisé plusieurs Montero et je ne voyé pas du tous la différence mais maintenant je comprend mieux...
:shock: Sinon est ce que au niveau de la mécanique le bloc moteur+turbo sont identiques au Paj?? :-P

MessagePosté: 18 Avr 2007 21:04
par Ptio84
Rocca a écrit::) Ok c'est sympa pour ces infos car j'ai croisé plusieurs Montero et je ne voyé pas du tous la différence mais maintenant je comprend mieux...
:shock: Sinon est ce que au niveau de la mécanique le bloc moteur+turbo sont identiques au Paj?? :-P


et bien tu reviens au problème ci dessus, si c'est le pajero espagnol (2,8l) c'est le 4m40 125cv si c'est celui de 100cv je crois que c'est le 4d56 pour le moteur :wink: :)

MessagePosté: 19 Avr 2007 01:39
par sambot44
mitsubishi à décidé de sortir le montero après avoir vendu le pajero 1 à hyundai et devant le succès du galloper ils ont resortis le pajero 1ou 2 je ne sais plus sous le nom de montero avec le moteur 4d56 de 100 cv et sans differentiel central. entre le galloper et le montero il ne doit pas y avoir beau coup de différences. :-P

MessagePosté: 19 Avr 2007 09:20
par bruno66
Sam a écrit::-...en catalan(vieille langue espagnol)
:o :( :( Aïe aïe aïe :)
Mais pour la signification en espagnol c'est vrai (en fait pajaro mais risque de confusion).

MessagePosté: 19 Avr 2007 16:55
par zoujster
:-P
vieille langue espagnole.... c mieux que mauvaise langue... c deja ca. en fait pajero c est surtout en amerique du sud qu on se traite de la sorte, par la suite ca a gagner le vieu continent, et un pajero notamment au perou c est ce que les anglais appelle plus communement un wanker. voila pour la linguistique. :-P