Page 1 sur 3

J'ai un scoop !!!

MessagePosté: 17 Fév 2005 17:12
par Pierrot66
Voyons combien de personnes vont hurler en disant que c'est pas un scoop :D

je reviens de chez mitsu et là qu'est ce que j'apprends .... :o
Mitsu retirerai en mars le montero de sa gamme... :cry:
Il sera remplacé pour un cout a peu prés équivalent par ... e088 (roulement de tambour...) un revenant : le DID à moteur pas DID mais 2,5 TD du montero
8-)
http://distributor-spain.javacl2.inpact ... terosahel/
Je sens que je vais aps tarder à vendre mon montero :shock:

MessagePosté: 17 Fév 2005 17:38
par titouch
au mème prix que le montéro à mon avis tu rèves :)

MessagePosté: 17 Fév 2005 17:41
par Pierrot66
Regardes le prix en Espagne :
http://distributor-spain.javacl2.inpact ... hel/types/

Compares aux prix du DID :
En france :
http://www.mitsubishi-motors.fr/models/ ... ro/prices/

En espagne :
http://distributor-spain.javacl2.inpact ... ero/types/

Donc je pense que les prix espagnols et francais seront sensiblement les memes et donc tres proches du montero...
CQFD
:D

MessagePosté: 17 Fév 2005 18:25
par Start
Comprend pas :shock:
Mitsu france avait déjà fait le coup ya deux ans de ça je crois et il ne se vendait pas avec pour principal reproche le rapport poid/puissance :(
Mais bon à l'époque il n'y avait pas de version longue et il était plus cher que le montero. Si c'est au mème tarif, il devient interessant. :)

MessagePosté: 17 Fév 2005 20:41
par Montero79
Salut à tous
je trouve cela dommage car le Montéro est un très bon véhicule.
Mais bon, il est urgent d'attendre l'annonce officiel.
A moins que Hyundai, nous refasse un coup de maitre et un nouveau Galloper !!

MessagePosté: 17 Fév 2005 21:09
par Quatrequatreux
:cry: :cry: Mitsu ne vendra plus que du SUV :cry: :cry:

:D j'déconne :D

MessagePosté: 17 Fév 2005 21:09
par fab
désolé mais c'est pas un scoop :-? qd j'ai acheter le mien en avril 2004 on m'avait déjà dit que c'était sa dernière année et çà se confirme donc, perso çà m'embale pas plus que çà car le paj 3 dans sa version dépouillé genre aventure ne m'attire pas du tout :( puis j'adore la gueule de l'ancienne caisse 8-) si je dois changer un jour je ne crois pas que se sera pour un mitsu à moins qu'il se remettent à faire des vrais 4x4 mais j'en doute

MessagePosté: 17 Fév 2005 22:43
par NICOM
Roulant avec les deux générations ,je suis déçu de cette nouvelle ,car le montero représentait le vrai esprit 4x4 simple et robuste .Le dernier pajero avec le 2L5 est une grosse connerie car on cumule les désavantages des deux générations...pour gagner un peu en prix de vente .Plutot prendre un DID Aventure d'occase !
J'aurais plutot vu un Montero 3.2 Long à 30000e ... :shock:

MessagePosté: 17 Fév 2005 22:44
par JVPPR
:-P
Hé ben voila Mitsu confirme ça reconversion dans les SUV :oops:
Voila enfin une bonne raison d'avoir un Peugeotbishi Partner Dangel au moin ça c'est du 4x4 :) :) :) :)
memepasmal

disparition montero

MessagePosté: 17 Fév 2005 22:57
par pmv
bonsoir
je suis d'accord avec toi fab.
j'ai acheté un montero long en 2004 justement parceque s'etait le seul vrai 4x4 confortable et correctement equipé encore disponible sur le marché pour ce prix là et capable de faire du raid!!
pour moi l'unique atout du did par rapport au montero c'est son moteur (l'equipement,le confort,la tenue de route du did par rapport au montero je n'en ai pas besoin!!)
Donc si c'est pour avoir un did sans 3.2 l,sans bloc arriere et avec des debattements moindre en croisement de bon,non merci je garde mon montero 2004...
la tendance se confirme helas, seul nissan avec son gr n'a pas succombé au charmes de l'electronique, des caisses autoporteuses et autres 4 roues independantes.
meme le dernier kzj de toy semble inapte à la pratique tt en raid puisqu'il a la particularité de se dechirer à l'avant!!!!
bref je garde mes dinosaures 4x4 avec plaisir et pour longtemps!!!
amicalement

MessagePosté: 17 Fév 2005 23:12
par pmv
bonsoir nicom
un montero moteur did à 30000 euro!!!le rève!!!
ça le restera j'en ai peur..;)

MessagePosté: 17 Fév 2005 23:47
par NICOM
Ils font bien le Patrol sport 5p à33300 ...avec bloc,clim ,barre déconnectable ...Dommage que Mitsu ne propose rien d'équivalent (pas d'invite 5 portes en France) et ne parlons pas du Toy GX bien trop cher ( et moche) .Bref tout fout le camp et le paj3 rentre maintenant dans la catégorie des"pur et dur" ,malgré sa technologie avancée (ce qui ne veut pas forcement dire mauvaise ). :twisted:

MessagePosté: 18 Fév 2005 00:22
par pmv
salut,
à ma connaissance la finition sport du patrol en tout cas jusqu'à 2004 etait depourvue de bloc ar et barre stab deconnectable,options reservées à la finition superieure,mais les capacités en tout terrain restent comparables à celle du montero du fait de tres bons croissements de ponts (record de la categories) et moteur super coupleux!!
c'est ce modele qui m'a fait hesiter lors de l'achat du montero.
les 7000 euro d'ecart,l'encombrement,la consomation et le cout d'entretien ont fait pencher la balance vers le montero...
@+

MessagePosté: 18 Fév 2005 08:17
par fane
Pour le Patrol Sport modèle 2005, il a bien un bloc arrrière et une barre déconnectable, voir Action 4x4 de février (n° 15).

MessagePosté: 18 Fév 2005 09:56
par Pierrot66
:o Whaou je vois que mon post fais réagir !!! :D
En fait mon montero, c'est ma seule voiture donc si je peux ameliorer mon confort...
Pour moi le gros point noir du DID ben c'est le DID justement quand je vois les galères de mon collègue (certes s'est fini mais bon je suis méfiant...) avec son moteur....
Donc là plus de problème, moulin "traditionnel" 8-) Et en plus ma copine arretera de raler " ouais ta voiture elle tape beaucoup ca me fait mal au dos :D "

Re: disparition montero

MessagePosté: 18 Fév 2005 13:00
par Nystao
pmv a écrit:Donc si c'est pour avoir un did sans 3.2 l,sans bloc arriere et avec des debattements moindre en croisement de bon,non merci je garde mon montero 2004...


hum ... debatement moindre ... a verifier :shock: ... 42 cm en opposition a l'arrieresur un DI-D d'origine ... combien sur un montero ??? :(

MessagePosté: 18 Fév 2005 13:24
par Pierrot66
En plus moi je l ai pas non plus le blocage arrière :D
Et puis en plus regarde bien l'equipement sur le site espagnol :
- boite super select (moi je l'ai pas...)
- Jantes en 16 (moi je suis en 15)
- retro electriques degivrants (moi je l'ai pas...)
- volant reglable en hauteur (moi je l'ai pas...)
- double airbag (moi je l'ai pas...)
- ABS ( ca j'en veux pas mais bon...)
- attaches ISOFIX sieges enfants (moi je l'ai pas...)
- blocage de differentiel central (moi je l'ai pas...)
- affichage central (moi je l'ai pas...)
- clim auto (moi elle est manuelle)
- siège rléglble en hauteur (moi je l'ai pas...)

Donc voila pourquoi je pense changer mon montero :D

MessagePosté: 18 Fév 2005 13:50
par titouch
un Did 2.5l sans le blocage arrière ça vaudra rien mais rien du tout en franchissement. :)
mieux vaut avoir un montéro pour cette utilisation . :)

MessagePosté: 18 Fév 2005 14:54
par titus
titouch a écrit:un Did 2.5l sans le blocage arrière ça vaudra rien mais rien du tout en franchissement. :)
mieux vaut avoir un montéro pour cette utilisation . :)


Bin de toute façon un DID c'est un SUV Non ??? langue01

C'est pas fait pour du franchissement :D :D

memepasmal

MessagePosté: 18 Fév 2005 14:59
par Céline
:-P
Une petite question ... le DID il pèse combien ? ...un 2,5 c'est pas un peu juste pour tirer tout ça ?
:lol: