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winbledon, en pente et quand il pleut... ziiiiiiip

MessagePosté: 20 Mar 2007 22:02
par lilo
Bonjour
imaginez un terrain en pente
ouai super pour le 4x4
rajoutez de l'herbe et de la pluie

Vous ètes chez moi quand il pleut.
Bon j'ai pris de l'élan pour les talus, ce qui à mon avis est une connerie :oops:

C'est quoi, la tactique, sur herbe
on enclenche la 1 et tout doux
ou on goudronne le tout.

merci d'avance à tous les pilotes

MessagePosté: 20 Mar 2007 22:36
par Robri 44
:-P
Tu decends ou tu monte et
qu elle est la valeur de la pente

MessagePosté: 20 Mar 2007 22:38
par REDBULL
tu desen fraim mouteur 1 petit acou comme l abs
pour la monter tu acelaire :D :D :D

MessagePosté: 20 Mar 2007 22:54
par Robri 44
:)
N'oubli pas de degonfler
Dans les decentes je me suis vu reaccelere pour reprendre de l' adherence

MessagePosté: 21 Mar 2007 01:35
par donny
Tu déménages... :) :D

MessagePosté: 21 Mar 2007 09:10
par lilo
Robri 44 a écrit::-P
Tu decends ou tu monte et
qu elle est la valeur de la pente


les 2 mon général :)
c'est plutot en montée, et dans les talus, (30 à 45° je dirais) donc passage bref, c'est pour ça que je passe en lançant l'engin.

Mais d'une manière générale, j'ai 2 hectares en pleine forèt, faudrait que je regarde le dénivelé, mais y'a bien 25 % de pente, avec des putains de talwegs, et je suis jamais allé bien loin, parce que je suis pas tranquille. :oops: je débute.

Donny, tu veux que je revende alors que j'ai 2 hectares pour jouer ? T'es fou ou quoi ?

Redbull, j'ai pas l'ABS :)

remarquez je vais pas allé loin, y'a des arbres dans tous les sens.

MessagePosté: 21 Mar 2007 11:33
par donny
C'était de l'humour :)
sinon investis dans de bons pneus muds.... :lol:

MessagePosté: 21 Mar 2007 17:57
par mitsu 83
:o :o

:shock: ben je dégonfle un peu les pneus pour une meilleure accroche et tout doux en 1er .

:shock: mais quand on est pas en situation :)

MessagePosté: 21 Mar 2007 19:48
par titouch
:-P
meuh :shock: je broute l'herbe :D :D :D

MessagePosté: 21 Mar 2007 21:23
par lilo
:D
ah les joyeux drilles
Cela dit vous verriez la situation, vous seriez surememnt MDR. Pas de quoi tuer un cheval.

En tous cas, je retiens que c'est "1ère et tout doux"
Des bons MUD dégonflés (euh....)

Sinon, j'achète une vache qui déménage :D :D :D

Mon prochain post sera:
"comment se sortir du paté quand on y est" ou si j'en crois Robri
" tout sur la luge en 3 leçons"

J'vais peut-ètre prendre des cours de TT moi :D

MessagePosté: 21 Mar 2007 21:59
par Robri 44
:-P
Avec des bons pneus TT (85/16) style GUYANE tu les gonfles entre 1.0 et 1.4 Bars (perso il m' est arriver de decendre jusqu'a 0.8 mais risque de dejanter surtout en tubless) puis pour monter tu m' est en 2eme court puis a toi doser les gaz.
Tu prend la monter de face car avec une pente de 45° un peu de biet et tu le couche sur le coter voir tonneau selon la longueur de la pente
Si tu le sens partir a droite ou gauche essaye de le ramener face la pente surtout ne le laisse pas partir
Si des fois il part de trop STOP TOUT passe la marche arr redresse la direction pour le remettre en ligne et recommence
Donne toi trois essai puis revient quand ces moins humide
Efin perso ces ce que je ferais mais si tu débute attaque toi peut etre a moins pentée :wink:
ça serais dommage de renverser ta machine sans meme t en avoir servi :(

MessagePosté: 21 Mar 2007 22:39
par mitsu 83
Robri 44 a écrit::-P
Avec des bons pneus TT (85/16) style GUYANE tu les gonfles entre 1.0 et 1.4 Bars (perso il m' est arriver de decendre jusqu'a 0.8 mais risque de dejanter surtout en tubless) puis pour monter tu m' est en 2eme court puis a toi doser les gaz.
Tu prend la monter de face car avec une pente de 45° un peu de biet et tu le couche sur le coter voir tonneau selon la longueur de la pente
Si tu le sens partir a droite ou gauche essaye de le ramener face la pente surtout ne le laisse pas partir
Si des fois il part de trop STOP TOUT passe la marche arr redresse la direction pour le remettre en ligne et recommence
Donne toi trois essai puis revient quand ces moins humide
Efin perso ces ce que je ferais mais si tu débute attaque toi peut etre a moins pentée :wink:
ça serais dommage de renverser ta machine sans meme t en avoir servi :(




:shock: éffectivement en lisant ça ... mdr09 mdr01


:D :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 21 Mar 2007 22:54
par Robri 44
:D :D :D
Mais que veut dire mdr09
:wink:

MessagePosté: 22 Mar 2007 10:16
par mitsu 83
:D :D :D

e142 ......... :)

:D :D :D ..euhhhhhhhhhhhhhhhhhh :!: :!: :D :D

MessagePosté: 22 Mar 2007 21:39
par lilo
45° j'ai du exagérer. Mais des talus j'en aurai d'autres quand je serai descendu jusqu'au fond du terrain.

Je ferai gaffe à tout ça. Mon couple est peut-ètre un peu haut pour la 2ème courte, à voir.
merci Robri

MessagePosté: 22 Mar 2007 21:52
par Ptio84
lilo a écrit::D
ah les joyeux drilles
Cela dit vous verriez la situation, vous seriez surememnt MDR. Pas de quoi tuer un cheval.

En tous cas, je retiens que c'est "1ère et tout doux"
Des bons MUD dégonflés (euh....)

Sinon, j'achète une vache qui déménage :D :D :D

Mon prochain post sera:
"comment se sortir du paté quand on y est" ou si j'en crois Robri
" tout sur la luge en 3 leçons"

J'vais peut-ètre prendre des cours de TT moi :D


Céliiiiiiiiiinnnnnnneeeeeeeeee !!!!!!!!!!! on te demande là je crois! :D :D :D :D

MessagePosté: 22 Mar 2007 22:18
par Robri 44
:-P
Je ne connais pas ton terrain mais lorsque tu sera au fond tu auras peut etre besoin d un tire-fort pour remonter a moins d etre equiper d' un treuille
Puis s'il y a du risque ni va pas seul
Surtout tient nous au courrant et n'oubli pas quelques photos pour les copains bye

MessagePosté: 23 Mar 2007 09:39
par lilo
pas de pb pour les photos mais va falloir attendre. on a 2 ha à débroussailler :D en y bossant le WE on a quand mème de l'espoir.

Au moins je connaitrais le terrain à fond :)