Les defauts des Pajero

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Messagepar philou27 » 02 Avr 2007 21:28

j'ai achete en fevrier 07, pajero 2.3l annee 86 170000km , sonde de temperatur HS, relais de direction a changer, nettoyage du demarreur completement., et c'est peut etre pas fini
la patiente fini toujours par payer
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Messagepar christophe.magali » 15 Avr 2007 06:55

pajero 2.5 td de 1997.
pajero 2.5 td de 1995.

Ronfleur de porte ne marche plus.
Les chassis rouillent.
Voyant vert situé au milieu du tableau de bord concernant le mode de roulage est parfois en panne.

Rien de grave hormis des chassis moyennement traité mais dans le sel de nos montagnes l'hiver rien ne résiste.

Très bonne fiabilité.
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Messagepar magicfas » 16 Avr 2007 01:09

Alors, en 8 mois que je l'ai , revision complete a 132000 quand je l'ai acheté

A 90 000 changement du galet tendeur et du volant moteur

Au alentour de 100/ 110 000 remplacement des amortos arriere

A 137 000 Changement des silent bloc de barre stab

A139 000 changement des divers silent bloc train arriere
de tirant de suspension et divers

de barre de torsion ou stab arriere ( enfin je n em'en souvient plus!!)

resserage de la fermeture du coffre

a 142 000 limage des disque de frein avant ( mais vu l'heure je ne me souvient plus du terme!!

et changement de plaquette de frein dans la foulée!!!

voila je crois que c'est ttout et il a maintenant 147 000 donc ca va etre l'heure de la revision!!!!!
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
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3,5 V6

Messagepar Olivier 63 » 08 Mai 2007 18:54

Hello :-P ,

Sur mon Pajero 3,5 V 6 de 06/2000, et 110 000

Parralélisme, équilibrage + 1 rotule de train avant et un amorto éléctrique coincé...pour le reste tout fonctionne parfaitement.

Quelques couinements de plastique intérieur vers le coffre....
En générale je trouve la finition intérieur quelconque...

chassis et réservoir, pas de corrosion significative.

C'est un véhicule de démo. d'une concession Allemande acheté début 2001 il n'a connu qu'un seul propriétaire depuis, il est donc resté trés peu de temps en Allemagne.

il à été peu utilisé en TT.

Sinon concernant le véhicule en générale

J'aime

le look
l'agrement général moteur/boite
l'équipement
le compromis perfs routiéres et TT
le bruit
prestige du V6
rareté du modéle


j'aime moins

l'autonomie
la finition intérieur , sellerie et plastique.

En usage mixte route/ville je consomme 15 litres .

A+
Olivier
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V6

Messagepar Olivier 63 » 27 Juil 2007 20:18

:-P ,

Je reviens pour dire que la conso. est plutot une des qualités de ce modéle Bein vu les perfs et la cylindrée,

14/15 en trajet travail et à 140/150 sur autoroute c'est peu...

Sur nationnale on descend à 12,5 sans se trainer et c'est peu...

11,5 en faisant gaffe mais c'est dommage


A+
Olivier
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Messagepar Le-Patt » 27 Juil 2007 20:23

:-P

:D :D :D :D

Olivier mort de rire le domage pour rouler cool pour 12.5 de conso moi je savai meme pas que le chiffre 12 existait regarde dans ma galerie tu comprendra

:) :) :) :) :) :)

Cher moi c est toujour plus !!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
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12

Messagepar Olivier 63 » 27 Juil 2007 21:41

:shock: là c'est foutu pour faire 12,5 l :D :D :D

Jamais dépassé 160 pour l'instant mais il est donné pour 190 chrono en BVM donc ....en Allemagne comme d'hab.... :D 8-)
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Messagepar dubos » 27 Juil 2007 22:00

salut les pagerotistes !

comme je trouve cette discussion intéressante :top: voici ma p'tite contribution a063

alors pajero II mod 98 moteur :2.8 tdi acheté a 120000 kms et totalisant aujourd'hui 139000 kms

défauts rencontrés sur cette fourchette kilométrique :

* défaut étanchéité boitier de direction (meme après le kit réparation) mais bon sa ne tache pas le sol du garage !
* sonde température extérieur "HS"
* 1 bougie de préchauffage
* jeu dans 1croisillon sortie bv de transfert vers pont av
( sans doute dus a des oublis répétés de graissage :lol: , c'est le seul graisseur inaccessible si le raccord de pompe a graisse n'est pas meulé )
* modèle allemand ! :lol: donc corrosion chassis bien présente malgré un traitement au dinitrol a l'achat

hormis la corrosion qui me chagrine :lol: pour le reste ce n'est que de l'entretien sans grande gravité wink
conclusion : j'en suis hyper content :top:
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Corrosion

Messagepar Olivier 63 » 28 Juil 2007 04:04

hello,

La corrosion, en pulvérisant un produit genre rustol, puis du Gaz oil tous les six mois , ce devrait etre ok....

Le rustol existe en bombe , il faut 4 bombes
pour le GO un pulvérisateur de jardin

le top étant un cmpresseur + pistolet


ne pas oublier l'intérieur du chassis, tu met ton pistolet dans trous
et hop...
Olivier 63
 

Re: Corrosion

Messagepar dubos » 28 Juil 2007 10:44

OLIVIER63 a écrit:hello,

La corrosion, en pulvérisant un produit genre rustol, puis du Gaz oil tous les six mois , ce devrait etre ok....

Le rustol existe en bombe , il faut 4 bombes
pour le GO un pulvérisateur de jardin

le top étant un cmpresseur + pistolet


ne pas oublier l'intérieur du chassis, tu met ton pistolet dans trous
et hop...


le rustol semble ètre un bon produit d'après les échos ! :lol:
je vais voir ça ! :shock: mais bon ce n'est pas catastrophique non plus ! la rouille se localise au niveau des passages de roues (notamment autour des clips plastics fixants les pares-boues) , sur les traverses av/arr juste derrières les pares-chocs (qui eux d'ailleurs sont devenus indemontablent sans casser des tetes de vis) :cry: donc pour résumer tous les éléments recevant la projection des 4 roues !
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ROUILLE

Messagepar Olivier 63 » 28 Juil 2007 13:17

:-P,

Si ce n'est pas la cata. tant mieux mais c'est le moment d'agir ,

asperge de wd 40 les vis grippees plusieurs fois si il faut, ça peut marcher, tu changes les vis et tu pulvérise de la cire pour corps creux sur les vis et boulons aprés le rustol.

Protége tout ce qui est caoutchouc avec de l'antiadhérent caoutchouc avant d'asperger de rustol.

Aprés tout ça, et le traitement au GO à moins de rouler dans l'eau de mer...

A+
Olivier
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Messagepar dubos » 28 Juil 2007 13:25

je m'en occupe en septembre !
merci pour les infos ! 8-)
@+
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Rouille

Messagepar Olivier 63 » 28 Juil 2007 16:59

:-P ,

Bon courage,

C'est plutot corrigeons les défaults des paj.,
achete un masque de peintre, des lunettes et une cagoule de peintre en batiment (pas chére) .

Pour le rustol choisi un site aéré , et agit quand il y quelqu'un chez toi, attention à l'asfixie on n'est jamais trop prudent .....

A +
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Messagepar Alexandre » 28 Juil 2007 18:16

Ben moi l'a pas de défauts mon Pajero, NA e076

8-) 8-) 8-)
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Défaut

Messagepar Olivier 63 » 28 Juil 2007 22:43

:-P ,

Il est comme moi alors 8-)
Olivier 63
 

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 21:19

Moi c'est un v6 cabrio de 94 ,je consomme 20 litres en moy mais je fais que du chemin,acheté a 110000km,a 120000km joint de queus de soupapes hs entrainant un flashing(equipé gaz),detruisant le debimetre malgres la valve de meme que le calculateur.Maintenant il a 127000kms et les 2 ponts viennent de se briser,mais bon la c'est peut etre un peu de ma faute.Sinon c'est un bon franchisseur malgres ses triangles a l'avant,il est tres confortable ,la carrosserie est solide a part les support de pare choc qui rouille et qui casse des le moindre petit choc.Il est bien etanche deja rentré dans de l'eau jusqu'au parebrise et pas un pete d'eau a l'interieur,magique chez mitsu!! :)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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V6

Messagepar Olivier 63 » 30 Juil 2007 22:25

:-P Titoff,

Jamais fais 2O l mème au REP, rien cassé mais seulement 5OOO kms un bruit de poussoirs hydrauliques disparu en changeant l'huile (O W 30) , RAS Je vais beaucoup roulé pendant mes vacances...

Que du TT facile/moyen + route et autoroute....je pense que les 24 S 3 L et 3,5 consomme moins que le 8 S

mais j'ai jamais fais de hard ....

Les ponts, faut y aller fort, un demie arbre cassé sur mon Gallopio aprés un envol avec le bloc enclenché :shock: normal quoi sur le sec....

A+
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Messagepar titoff63 » 31 Juil 2007 08:39

:-P ,hé m'enleve pas des soupapes deja que j'en ai pas beaucoup!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar jean-claude » 17 Aoû 2007 21:24

:-P jai un pajero 2.8td ( 2 generation) qui sort d allemagne je la eu a 169000kms jai fait depuis 3000 kms et je viens de changer le radiateur , apparament d origine et aussi une charniere de coffre , jai aussi beaucoup de rouille sous le chassis.
pajero 2.8 l court gls td 95. filtre a air green 188000 kms + protection chassis

- Si t'es perdu dans la foret et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un coté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar axurit 66 » 20 Aoû 2007 10:03

:-P
Acheté en Avril 2006 avec 155.000 km, mon Paj.2 long de 96 en affiche aujourd'hui 210.000. Dés l'acquisition, j'avais changé pneus, amorto et barres, mais c'était prévu et négocié dans le prix d'achat. Cet hiver, j'ai du changer la pompe à eau qui fuyait abondamment, et la batterie qui à " explosé !" ( littéralement). Mis à part ça, et sans compter les entretiens courants et réguliers : que du bonheur.Je reviens d'un voyage au Maroc avec pas mal de piste, et vraiment, j'en suis hyper content. Il aura droit prochainement à une vérif. complète (durites , courroies, vidange graissage, ect...),
Conso. 12 l sur autoroute à 120, et 10,5/11 sur route et piste.
Je pense lui faire faire une cure de Mécacyl cet hiver...histoire de lui nettoyer un peu les boyaux. :lol: bye
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