Salut à tous,
sur mon Paj V6 3,5 de 95, aucun pb majeur. Il a actuellement 195000 km.
Coté moteur: rien à signaler à part l'inévitable cliquetis des poussoirs hydrauliques que je traite à chaque vidange par une petite dose de bardhal "poussoirs hydrauliques". A ce sujet, il est indispensable de bien respecter les prescriptions du constructeur en matière d'huile moteur à savoir une Huile
MINERALE APG 15W40. J'avais en effet fait une vidange en huile de semi-synthèse et les cliquetis moteur devenaient carrément inquiétants, signe que le 6 cyl n'aimait pas son nouveau breuvage. Donc, bien comprendre que les vieux paj ont été conçus à une époque ou les standards de qualité d'huile étaient différents de maintenant et il est donc dangereux d'utiliser des huiles récentes au risque de faire souffrir le moteur.
Coté carrosserie et caisse: rien de bien particulier. Le Paj a certes pris un coup de vieux mais c'est dans les vieux pots qu'on prend le plus grand pied non?
Coté amortos: morts à 170000. Belle longévité.
Coté échappement: changé à 190000.
Voilà voilà. Plus que 7 ans avant que mon Paj passe en véhicule de collection et j'ai bien l'intention de le bichonner jusque là