Les defauts des Pajero

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Les defauts des Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mar 2007 19:55

Salut à Tous
Pour enrichire le site d'une bonne page d'explication sur ce qu'il est bon de verifier avant achat, j'aimerais que vous me donniez votre avis et votre experience sur l'achat d'un Pajero d'occas.

Donner votre avis sur un ou plusieur Pajero, mais en placant le type du Pajero (ex: Pajero 2,5L TD 1984 ou Montero 2,5L TDI 115cv ou encore tout Pajero 2), les avis sans type serons effacé car sans interet.

Ce qui m'interesse, c'est le type de panne, d'etat ou de piece deffectueuse que vous avez trouver sur telle ou telle type de Pajero.
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paj 2 2.8 3portes

Messagepar jipe38 » 18 Mar 2007 20:11

:-P
j'ai achete mon pajero 2 2.8 td 3 portes en septembre 2006 avec 127000 km
depuis j'ai du faire changer rotule et relais de direction avec evidemment une geometrie.
a prevoir echappement a changer car chicanes baladeuses et sortie oxydee .
sinon que du bonheur depuis 5000 km effectues.

:-P
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Messagepar totophe » 18 Mar 2007 21:14

:-P
j'ai acheté mon pajero 2 (2.8l td court) en 2004 avec 178000 kms .aujourd'hui il en a 205000.
depuis l'achat toute les rotules du train avant on ete changé ainsi que le relais de direction(et mon frere en avait changé un avant :wink: ).roulement sortie BT + l'accouplement de l'arbre de transmission a la BT(le tout arriere).roulements guides a aiguilles des cardans avec les joints.2 soufflets de cardans.le support de boite.leprincipal de mes problemes se situt sur le train avant.
le reste piece d'usure normal .

par contre injecteurs et embrayage d'origine et pas une seul intervention sur le moteur.
christophe
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Messagepar al-974 » 18 Mar 2007 21:30

:-P ,
2 paj 1.
Le 1er 2, 5 TD (4D56)de 1988 : 1 jeu de souflet de cardan en moins de 17 000 km (trial et franchissement intensif), tjrs ce fameux suintement du boitier de direction, faible réduction de la boite ( mitsu n'a rien prévu contrairement aux ZUK...), légere surchauffe en TT, point de rouille important au niveau de la partie basse du montant AV(en bas de la charnière de porte.
Le 2e: un 2,5 atmo (4D56) de 1987: memes pb de corrosion
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar thierry03 » 18 Mar 2007 21:44

Sur mon 2.8 long de 94 avec 200000 km au compteur à l'achat, j'ai trouvé une des tiges qui actionne la barre stab à l'arrière de cassée.
Sinon le chassis pas mal oxydé mais pas (encore) attaqué en profondeur.
A vérifier aussi, le rappel concernant le bras pitman. Sur le mien il n'avait pas été fait.
Ah aussi bien sur, à ce kilométrage là les amortos sont HS.
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Messagepar zoujster » 19 Mar 2007 02:18

:-P
niveau corrosion, ca fait tres fort sur le pajero 1ere gen. 2.5td, en effet: si presence d elargisseur en plastique, corrosion (souscutanee :) ), boitier de direction qui suinte, le joint de cache culbu qui suinte, la surchauffe en utilisation TT, pas hesiter a changer le bouchon de radiateur d ailleurs si il semble trop vieux.
niveau corrosion, bien controle les fixations de la banquette arriere, en effet; gros nid de boue, qui ne saute pas a l oeil; qu on ne peut observer uniquement en soulevant la moquette de sol, car par en dessous, le chassis cache la vue. je dit ca parceque c est le chantier de fin de printemps pour mon cas :cry:
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
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Messagepar zoujster » 19 Mar 2007 02:21

:( a oui j oublier sur les gen 1 d avant 1990 avec suspension a lame: les suspension a lame c est pas du tout le bonheur, meme quand elle sont vieilles et un peu assouplie par le temps
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
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Messagepar al-974 » 19 Mar 2007 23:12

:-? ,
mon propos n'est pas de critiquer nos paj au risque de les dévaloriser auprés de non initiés, mais
pour etre complet, je trouve que lesbagues anti-fuites( les 3 de la partie avant, et surtout celui du volant moteur) du paj 1 (1987-1988) ne sont pas performants.
150 000 à 180 000 km maxi, alors que sur un Toy c entre 250 000 et 500 000km
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
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Messagepar Robri 44 » 19 Mar 2007 23:56

:-P
Pajero 2 long de 98 151000 km légere fuite cache culbu et amortos faiblar
:)
Ampoule plafonnier griller ya 1 an ainsi que la batterie

Probleme d' equilibrage des roues il y a 2 ans lors de l' achat mais grace a un pro de l équilibrage plus de probleme

Apart ça tout va pour le mieux

:wink: Faut préciser il est pas souvent en 4h ou 4l :D :D
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le paj.et ses points faibles...

Messagepar pacolito » 25 Mar 2007 22:53

le mien est de 1989,un 2,5td long, avec intercooler,il a 255000km,je change régulierement mes silentblocs,mes amortos,dernierement,la rotule de direction.Je l utilise enormement sur les pistes défoncées du Maroc, c est donc normal... que mon train roulant mange serieux.Sinon,il avait enormémént de corrosion a l achat(allemagne...)Mis a part ca,le moteur marche impecc(il claque depuis peu,un reglage s impose..?),il passe absolument partout,assez puissant...bref sympa.
sylvain.
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Messagepar CAT43 » 27 Mar 2007 11:41

:cry: Pajero de 93 140000kms
Un défaut majeur: la corrosion des longerons,particulierement arriére droit (vers l'échappement) L'eau qui entre ne peut pas ressortir facilement , peut etre erreur de conception ? Par exempler sur les chassis toyota l'eau s'écoule librement par plusieurs trous plaçés au points les plus bas. 8-) 8-)
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Messagepar christian.styling » 27 Mar 2007 16:55

moteur Hyundaï 2,5 TD : j'ai fait 200 000 kms sans gros entretien et sans grosse précaution de conduite, ce qui a laché c'est la boite de vitesse (apparemment un roulement pété qui a tout bloqué)


( ‘<
/ ) )
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Messagepar sambot44 » 27 Mar 2007 20:00

sur mon hyundai 2.5 l de 2001 je viens de changer la pompe de direction assistée il a 60000 km. J'ai un petit jeu dans la direction , je vais aller la faire controler
BDSR
pajero 2.8l long gls
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Messagepar mekpy » 29 Mar 2007 09:08

Bonjour,

Sur mon premier Pajero, un 1ère génération, 2,5 Tdi 1989 court cabriolet 170'000 km : Trop attendu avant vidange, résultat, soupape bloquée, piston percé, culasse à revoir, et haut moteur à refaire.

Sur mon deuxième Pajero, un 2ème génération, 3l V6 long, BVA, 230'000 km : joints de culasses sur les deux parties du moteur. Service d'entretien régulier et selon agence Mitsubishi locale.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar CYRILLE » 29 Mar 2007 14:55

Bonjour,

Sur mon 3.2 DId de 2001, changement de roulement avant à 160000 kms. Il parait que c'est une des faiblesses pour cette génération

A plus
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Messagepar ghimi06 » 29 Mar 2007 15:25

Pajero 2,5TDI LONG 92 venant d'allemagne
Pas de probleme de corrosion majeur,surement tres bien entretenu
Casse roulement boite a vitesse a 166000KM compteur.
defaut du disque embray entre moyeu et cannelure:CASSEpour modele avant 2000.defaut supprimer depuis.ca m'est arrive avec mon paj d'avant MOD 99 a45000KM!!Pas d'autres problemes majeurs :-P
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Messagepar Remes » 29 Mar 2007 21:43

CYRILLE a écrit:Bonjour,

Sur mon 3.2 DId de 2001, changement de roulement avant à 160000 kms. Il parait que c'est une des faiblesses pour cette génération

A plus


peux-tu m'en dire plus ste plait, de quels roulements parles-tu?
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Messagepar jerome » 01 Avr 2007 00:36

:-P
Remes a écrit:
CYRILLE a écrit:Bonjour,

Sur mon 3.2 DId de 2001, changement de roulement avant à 160000 kms. Il parait que c'est une des faiblesses pour cette génération

A plus


peux-tu m'en dire plus ste plait, de quels roulements parles-tu?


Va voir là : http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8438
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar CYRILLE » 01 Avr 2007 10:22

:-P Remes

C'est bien le roulement de moyeu avant droit que je dois changer ce Lundi. T'inquiètes on s'en rend compte quand il est dans le sac, Il faut presque un casque anti bruit quand on roule. (il faisait du bruit de temps en temps au début et là c'est quasi continuel c'est pour ça qu'il ne bougera plus jusqu'à demain)

A plus
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Messagepar Sam » 01 Avr 2007 17:54

:-P Pajero TD 97 court (allemagne)
Je l'ai acheté en novembre 2002 a 141000 km, il venait d'allemagne et le garage ou je l'ai acheté m'on fait une révision compléte et changé ce qui n'allait pas.Depuis j'ai eu un soucis d'alternateur à 186000km,j'ai eu droit a la campagne de rappel de mitsu pour la direction,j'ai eu un culbuteur à changé a 195000 km ainsi que l'arbre à cames et par la méme occasion un joint de culasse car au remontage 2 boulon des chapeau de palier on cassés dans la cullasse donc la total.Mise à part des silenblocs changés sur les barres stabilisatrice, rien de plus et je totalise aujourd'hui 209000km.Les points à surveiller:
:arrow: le train avant(suspension et direction)
:arrow: la transmission
car beaucoup de pajero n'ont pas fait de tt et les vidange boite pont sont souvent oubliés.Bonne recherche pour les futur acheteurs bye
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