Les defauts des Pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar Nounepaj » 07 Mai 2018 22:32

Bonjour à tous je suis un nouveau propriétaire d un pajero 3l2 did 2003 excède 5 porte avec 170000 km je rencontre un soucie sur mon tableau de bord les voyant abs s allument en permanence que puis je faire j ai entendu parlé de capteurs sur les freins encrassés ou sur le différentiel es ce vrai et je voudrais de plus savoir si je dois absolument changer le galet tendeur même si il n y a aucun bruit sur la distribution merci d avances pour vos précieuses réponses à plus ps : le soucie des voyants est arrivé en branchant une remorque j ai regardé le fusible et il est bon alors???
Nounepaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2018 12:49
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar mitsu 83 » 08 Mai 2018 09:00

:cool: :cool: :cool:


bonjour

mettre le post dans la section électricité, tu auras plus de chance de réponse :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar Pajero-2B » 08 Mai 2018 10:07

Salut,
Il faut sûrement lui conseiller d'utiliser la fonction "recherche" qui lui donnera des débuts de réponses.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar Nounepaj » 09 Mai 2018 07:51

Ok pas de soucis merci d avoir répondu je suis nouveau sur le forum donc j apprends à m en servir
Nounepaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2018 12:49
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar JRV » 23 Fév 2019 09:24

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel type de bruit fait un moyeux de roue avant défectueux?
Car j'ai un bruit à type de craquement, claquement, grincement tantôt trés trés fort tantôt inexistant, très inconstant.... peut-être qu'il apparait après un certain temps de roulement mais je ne roule jamais plus de 30mn....parfois on dirait que c'est en rapport avec la suspension, parfois pas du tout...
J'habite à 600m d'altitude et la route faut 4 km.. trajet le plus fréquent 6 km 3 fois par jour, jamais de TT
Cela fait plusieurs années que cela dure... le concessionnaire ne sait pas...

J'ai déjà changé rotules inférieures droite et gauche, bouching de triangle inférieur, bras de direction + soufflet de crémaillère sans résultat ..

Dernièrement changement de pneus et géométries ans résultat....
Avez-vous une idée
Merci
JRV
JRV
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Fév 2019 01:52
Type de Pajero: 3,2L DID GLS

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar mitsu 83 » 28 Fév 2019 10:57

:cool: :cool: :cool:

bonjour

le mieux serait de faire ton post dans la section " transmission " , tu aurais plus de réponse qu'ici



:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar pj long » 05 Nov 2019 07:12

hello,
je pense après plus de 16 000 km a son volant pouvoir donner mon avis ,
donc mon pajéro long gls pack+ de 1996 (origine allemagne) entretenu et soigné y compris par l'ancien proprio importateur a qui je l'ai acheté en décembre 2017 avec 255 000 km ,en a aujourd'hui 271 083 km et c'est que du bonheur,
j'ai éffectué en tout:
une révision complète des freins avant + plaquettes neuves a 257 000 km et remise en état (nettoyage et graissage) des coulisseaux d'étriers car il bloquaient parfois (grippage dû au nettoyage au karcher car les joints étaient abîmés)
3 vidanges ,1 x les filtres, les graissages régulier,( vidanges et graissage tout les 5 000 km et filtres a 10 000 km)
les pneu arrières a 260 000 km pour des TOYO open country AT+ (il sont d'enfer et tienne vraiment bien la route par tout temps ,même en 2 roues motrices sur la neige)
changer la batterie a 269 000km, car elle devenait faiblarde et une bonne batterie ça compte,

et c'est tout!!!!
hormis les prises allume cigare défaillantes ,quelques caprices du compte tour et de l'affichage de la température extérieur parfois inopérant ,
ou un démarreur qui mouline de temps en temps dans le vide par temps très froid au delà de -10 mais démarre toujours .
coté corrosion sur le châssis R.A.S.
sur la caisse il y a juste un point de corrosion au dessus du point d'ancrage avant gauche(dans le passage de roue)
et dans le passage de roue arrière droit a la jonction des tôles coté habitacle)

conso moyenne 11 à 11.5l/100km
par contre avec une grosse remorque et parfois 2.5 à 3T accroché (attelage lourd et 3T300 sur la CG),
ça roule toujours propre mais conso jusqu'à 18/20l.
pas de fuite, pas de conso d'huile ou d'eau .
au final rien à redire c'est TOP sur tout les modes du super select (testé l'hiver dernier dans la neige fondu et de la glaise détrempé), sur la neige en 4x4 longue ça bouge pas ,la suspension électrique c'est nikel et ça tient le pavé,
donc ....oui , rouler avec chaque jour me colle le smile!!! :10-10:
pj long
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 21 Déc 2017 15:42
Type de Pajero: 2,8L TDI Long Pack +
Autres 4X4 ou vehicules: Daihatsu Rocky 2,8L TDI Softop 1986

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités