info pour tracter

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

info pour tracter

Messagepar marie07 » 05 Mar 2007 20:25

bonjours à tous, :-P
je voulais savoir si avec un pajero long faut il avoir le permis EB pour tracter un vehicule (4x4) (auverland) qui pese 1200kg?

merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
marie07
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 544
Inscription: 03 Mar 2007 18:24
Localisation: ardèche nord 07
Type de Pajero: .....

Messagepar REDBULL » 05 Mar 2007 20:26

bien des que la charge trater fais plus de 750kg tu doit avoire le permie b voilas
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar marie07 » 05 Mar 2007 20:31

merci de ta reponse au moins cet tres claire
Avatar de l’utilisateur
marie07
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 544
Inscription: 03 Mar 2007 18:24
Localisation: ardèche nord 07
Type de Pajero: .....

Messagepar jerome » 05 Mar 2007 20:37

:-P
Pour infos tu peut aller voir là:
http://www.code-route.com/remorque.htm
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Oooops » 05 Mar 2007 20:55

REDBULL a écrit:bien des que la charge trater fais plus de 750kg tu doit avoire le permie b voilas

Bonsoir,

euh, REDBULL, si tu voulais parler du permis EB, et pas du "permis b", c'est complètement faux :( (la majorité des caravanniers, dont le PTAC de la caravane dépasse pourtant 750kg, n'a pas le EB).

Jérome a donné le lien le plus pratique pour savoir ce qu'il en est => une précision pour Marie07:

- si tu tractes l'Auverland directement avec une barre de remorquage, tu trouveras peut-ètre des 4x4 dont le PTAC est < ou = à 2300kg (pour rester dans la limite des 3500kg du permis B, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas du Pajero, surtout en long; en plus mème si c'est le cas ça rique d'ètre un peu litigieux, car normalement ce n'est pas le poids à vide de la "remorque" (ici l'Auverland) qu'il faut prendre, mais son PTAC.

- si tu mets l'Auverland sur un plateau, là ça sera quasiment à coup-sur la pemis EB, car il faudra pendre en compte le poids du plateau, et plus exactement son PTAC, mème si tu ne le charges pas au maxi de sa capacité (mème cas que précédemment sur la différence poids réel/PTAC).

Donc en résumé dans ton cas de figure je crains que tu ne puisses pas te passer du EB :cry:.

[Edit]
Erreur de nom, initialement Donny au lieu de REDBULL; désolé Donny :oops:
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 05 Mar 2007 21:10, édité 2 fois.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar marie07 » 05 Mar 2007 21:05

Oooops! a écrit:
REDBULL a écrit:bien des que la charge trater fais plus de 750kg tu doit avoire le permie b voilas

Bonsoir,

euh, Donny, si tu voulais parler du permis EB, et pas du "permis b", c'est complètement faux :( (la majorité des caravanniers, dont le PTAC de la caravane dépasse pourtant 750kg, n'a pas le EB).

Jérome a donné le lien le plus pratique pour savoir ce qu'il en est => une précision pour Marie07:

- si tu tractes l'Auverland directement avec une barre de remorquage, tu trouveras peut-ètre des 4x4 dont le PTAC est < ou = à 2300kg (pour rester dans la limite des 3500kg du permis B, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas du Pajero, surtout en long; en plus mème si c'est le cas ça rique d'ètre un peu litigieux, car normalement ce n'est pas le poids à vide de la "remorque" (ici l'Auverland) qu'il faut prendre, mais son PTAC.

- si tu mets l'Auverland sur un plateau, là ça sera quasiment à coup-sur la pemis EB, car il faudra pendre en compte le poids du plateau, et plus exactement son PTAC, mème si tu ne le charges pas au maxi de sa capacité (mème cas que précédemment sur la différence poids réel/PTAC).

Donc en résumé dans ton cas de figure je crains que tu ne puisses pas te passer du EB :cry:.



Je te remerci de ta réponse
je dirais cela à mon mari mais une chose il voulait mettre l'auverland sur un plateau. donc il faut qu'il passe son permis EB.
Si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
marie07
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 544
Inscription: 03 Mar 2007 18:24
Localisation: ardèche nord 07
Type de Pajero: .....

Messagepar Oooops » 05 Mar 2007 21:23

marie07 a écrit:
Oooops! a écrit:
REDBULL a écrit:bien des que la charge trater fais plus de 750kg tu doit avoire le permie b voilas

Bonsoir,

euh, Donny, si tu voulais parler du permis EB, et pas du "permis b", c'est complètement faux :( (la majorité des caravanniers, dont le PTAC de la caravane dépasse pourtant 750kg, n'a pas le EB).

Jérome a donné le lien le plus pratique pour savoir ce qu'il en est => une précision pour Marie07:

- si tu tractes l'Auverland directement avec une barre de remorquage, tu trouveras peut-ètre des 4x4 dont le PTAC est < ou = à 2300kg (pour rester dans la limite des 3500kg du permis B, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas du Pajero, surtout en long; en plus mème si c'est le cas ça rique d'ètre un peu litigieux, car normalement ce n'est pas le poids à vide de la "remorque" (ici l'Auverland) qu'il faut prendre, mais son PTAC.

- si tu mets l'Auverland sur un plateau, là ça sera quasiment à coup-sur la pemis EB, car il faudra pendre en compte le poids du plateau, et plus exactement son PTAC, mème si tu ne le charges pas au maxi de sa capacité (mème cas que précédemment sur la différence poids réel/PTAC).

Donc en résumé dans ton cas de figure je crains que tu ne puisses pas te passer du EB :cry:.



Je te remerci de ta réponse
je dirais cela à mon mari mais une chose il voulait mettre l'auverland sur un plateau. donc il faut qu'il passe son permis EB.
Si j'ai bien compris.

Bonsoir Marie07,

bin oui, là ça va ètre quasiment obligatoire: un plateau pour porter un véhicule de 1200kg doit peser au moins (je crois) 400kg => son PTAC va ètre d'au moins 1600kg; pour rester dans les limites du permis B, le total PTAC tracteur + PTAC plateau ne doit pas excéder 3500kg, donc PTAC du tracteur 1900kg; mais en plus le poids à vide du tracteur doit ètre supérieur au PTAC de la remorque.
Donc avec l'hypothèse (basse) d'un plateau de 400kg pouvant porter une charge de 1200kg, pour se contenter du permis B, le tracteur devrait avoir un poids à vide d'au moins 1600kg, mais un PTAC maxi de 1900kg, ce qui correspond à une charge utile de 300kg: je ne connais pas (mais ça existe peut-ètre) de véhicule, aussi lourd au départ, mais ayant une chage utile aussi faible...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar marie07 » 05 Mar 2007 21:28

bon tant pis je repasserais le code :cry:
Avatar de l’utilisateur
marie07
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 544
Inscription: 03 Mar 2007 18:24
Localisation: ardèche nord 07
Type de Pajero: .....

Messagepar skyfish » 05 Mar 2007 21:46

pas sur, ne s'agit-il pas simplement de passer une visite médicale?
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar jerome » 05 Mar 2007 21:54

:-P
La visite c'est tous les 5 ans et uniquement si tu l'as déjà :cry: . Depuis quelques années c'est un vrai permis :roll: . Mais il me semble que pour ceux qui ont déjà eu le permis EB de validé dans le passé et qui n'ont pas suivit les visites,la visite médicale suffit :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar FDM95 » 05 Mar 2007 22:01

:-P
Yes depuis 6 ans c'est un vrai permis avec epreuve pratique de conduite d'un attelage, et code obtenu il y a moins de 5 ans,
En pratique il faut donc se recoltiner souvent le code :cry:

Heureusement si tu l'as validé dans le passé avec la visite medicale et meme si les 5 ans sont depassés tu as juste la visite a refaire.

Heureusement le projet de new permis EB a mis longtemps a se mettre en oeuvre, je l'avais passé en prevision au cas ou :) :)
Et je suis bien content de l'avoir parce qu'avec un 4x4 tu en as tres vite besoin :( :(

:D :D
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar skyfish » 05 Mar 2007 22:37

:cry: :cry: :cry: p'tain vous m'filez un coup de vieux , les gars, mon EB,D,C,C1,etc date de ... l'armée :cry: :cry: :cry: dernière visite médicale ... 1987... 31 mars...bientot 20 ans ... :cry: :cry: :cry:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Oooops » 06 Mar 2007 03:44

FDM95 a écrit::-P
Yes depuis 6 ans c'est un vrai permis avec epreuve pratique de conduite d'un attelage, et code obtenu il y a moins de 5 ans,
En pratique il faut donc se recoltiner souvent le code :cry:

Heureusement si tu l'as validé dans le passé avec la visite medicale et meme si les 5 ans sont depassés tu as juste la visite a refaire.

Heureusement le projet de new permis EB a mis longtemps a se mettre en oeuvre, je l'avais passé en prevision au cas ou :) :)
Et je suis bien content de l'avoir parce qu'avec un 4x4 tu en as tres vite besoin :( :(

:D :D

Bonsoir,

j'avais eu la mème démarche en juin 98, juste quelques semaines avant la mise en place du nouveau EB; ça m'a été bien pratique, car mon club de l'époque possédait 2 4x4 et un plateau, mais plus grand monde ayant un permis valable pour promener un ensemble d'env 5T de PTAC...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités