je voulais savoir si avec un pajero long faut il avoir le permis EB pour tracter un vehicule (4x4) (auverland) qui pese 1200kg?
merci de vos reponse
REDBULL a écrit:bien des que la charge trater fais plus de 750kg tu doit avoire le permie b voilas
Oooops! a écrit:REDBULL a écrit:bien des que la charge trater fais plus de 750kg tu doit avoire le permie b voilas
Bonsoir,
euh, Donny, si tu voulais parler du permis EB, et pas du "permis b", c'est complètement faux(la majorité des caravanniers, dont le PTAC de la caravane dépasse pourtant 750kg, n'a pas le EB).
Jérome a donné le lien le plus pratique pour savoir ce qu'il en est => une précision pour Marie07:
- si tu tractes l'Auverland directement avec une barre de remorquage, tu trouveras peut-ètre des 4x4 dont le PTAC est < ou = à 2300kg (pour rester dans la limite des 3500kg du permis B, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas du Pajero, surtout en long; en plus mème si c'est le cas ça rique d'ètre un peu litigieux, car normalement ce n'est pas le poids à vide de la "remorque" (ici l'Auverland) qu'il faut prendre, mais son PTAC.
- si tu mets l'Auverland sur un plateau, là ça sera quasiment à coup-sur la pemis EB, car il faudra pendre en compte le poids du plateau, et plus exactement son PTAC, mème si tu ne le charges pas au maxi de sa capacité (mème cas que précédemment sur la différence poids réel/PTAC).
Donc en résumé dans ton cas de figure je crains que tu ne puisses pas te passer du EB.
marie07 a écrit:Oooops! a écrit:REDBULL a écrit:bien des que la charge trater fais plus de 750kg tu doit avoire le permie b voilas
Bonsoir,
euh, Donny, si tu voulais parler du permis EB, et pas du "permis b", c'est complètement faux(la majorité des caravanniers, dont le PTAC de la caravane dépasse pourtant 750kg, n'a pas le EB).
Jérome a donné le lien le plus pratique pour savoir ce qu'il en est => une précision pour Marie07:
- si tu tractes l'Auverland directement avec une barre de remorquage, tu trouveras peut-ètre des 4x4 dont le PTAC est < ou = à 2300kg (pour rester dans la limite des 3500kg du permis B, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas du Pajero, surtout en long; en plus mème si c'est le cas ça rique d'ètre un peu litigieux, car normalement ce n'est pas le poids à vide de la "remorque" (ici l'Auverland) qu'il faut prendre, mais son PTAC.
- si tu mets l'Auverland sur un plateau, là ça sera quasiment à coup-sur la pemis EB, car il faudra pendre en compte le poids du plateau, et plus exactement son PTAC, mème si tu ne le charges pas au maxi de sa capacité (mème cas que précédemment sur la différence poids réel/PTAC).
Donc en résumé dans ton cas de figure je crains que tu ne puisses pas te passer du EB.
Je te remerci de ta réponse
je dirais cela à mon mari mais une chose il voulait mettre l'auverland sur un plateau. donc il faut qu'il passe son permis EB.
Si j'ai bien compris.
FDM95 a écrit::-P
Yes depuis 6 ans c'est un vrai permis avec epreuve pratique de conduite d'un attelage, et code obtenu il y a moins de 5 ans,
En pratique il faut donc se recoltiner souvent le code![]()
Heureusement si tu l'as validé dans le passé avec la visite medicale et meme si les 5 ans sont depassés tu as juste la visite a refaire.
Heureusement le projet de new permis EB a mis longtemps a se mettre en oeuvre, je l'avais passé en prevision au cas ou![]()
![]()
Et je suis bien content de l'avoir parce qu'avec un 4x4 tu en as tres vite besoin![]()
![]()
![]()
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités