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3.2 DI-D année 2000 esce un bon choix ?

MessagePosté: 23 Fév 2007 23:28
par Serrano
Salut à tous

Bah voila ça à pas raté.....à peine présenté que j'expose déjà mes interrogations :D

En passant "par hasard" chez un vendeur spécialisé 4x4 qui se trouve à quelques kilométres de chez moi, je découvre 3 Pajéros exposés, les 3 sont des 3.2 DI-D,dotés de boites automatiques,2 d'entres eux sont des Exceeds gris métal modèles 2003 et 2000, le dernier est un élégance noir de 2002.

les tarifs me direz vous ?

Exceed 2003,54000km, 28500 €
Exceed 2000,80159km, 22000 €
Elégance 2002,54452km, 24000 €

Mon attention a été retenue par l'Exceed de 2000, il est propre, nous avons fait un essais, il tourne comme une horloge (a mon humble avis), je pense qu'il provient d'Allemagne d'aprés les documents que j'ai vu, des pics de rouille apparaissent ça et là sur la caisse.

Les questions que je me pose sont les suivantes, est il trop agé , trop cher, et les traces de rouille sont elles un gros probléme ?

Le vendeur me propose une reprise correcte sur mon Sharan de 96 qui a 206000 km (je pense..), il montera 4 pneus neufs Dunlop Grantrek AT20, posera des marchepieds (car ce Pajéro n'en est pas doté) il ajoutera un pare buffle Medium, et fera traiter les pics de rouille par son carrossier, il propose aussi une garantie de 6 mois et on peut beneficier aussi d'une garantie sur la durée du credit.

J'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plait.

a bientot

MessagePosté: 24 Fév 2007 00:05
par donny
je sais pas quel sont les différences d'équipement exact entre un modèle élégance et un exceed mais 2000€ de plus pour le modèle 2002 avec 26000 kms de moins ça fait quand mème réfléchir... :shock:
sinon combien il t'a repris ton sharan, ( c'est mon véhicule de tous les jours ! ) :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2007 01:06
par Serrano
Salut donny,
le vendeur me propose 4500 € pour mon Sharan si j'opte pour l'exceed de 2000, si je choisissais l'élégance de 2002 il ne fera rien d'interessant pour la reprise.

Si je vendais moi mème à un particulier j'espérerais tirer 6000 € du Sharan, je craint que ce soit assé difficile malgrés tout.

à bientot :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2007 02:09
par donny
il te le reprends pas lourd ton sharan... :shock:
mais bon tu n'auras plus à te soucier de la revente... :wink:
perso j'aurais pris le noir rien que pour la couleur... :) ( je trouve le gris trop commun... )

MessagePosté: 24 Fév 2007 09:32
par titouch
:-P

SI tu veux faire pas mal de TT je te conseillerais l'élegance de 2002, dans le cas contraire l'exeed de 2003.
@+

MessagePosté: 24 Fév 2007 11:42
par jéjé13
:-P

Je suis du mème avis que Titouch, je reste un fervant défenseur de la boite méca; en plus en cas de problème, il n'y a pas photo entre le prix d'une boite auto et une boite méca.
Mais ce n'est que mon avis.

MessagePosté: 24 Fév 2007 12:48
par oli067
:-P

Deja je sais que du exceed en Allemagne tu ne trouve pas.
Enfin moi j'ai pas trouvé.
Car la finition allemand c'est l'elegance est c'est le Haut de gamme.

Apres pour savoir si c'est un import c'est simple demande a voir le carnet normalement il est en allemand je pense pas qu'il le change.

En prime si tu as un elegance allemand (finition du exceed france) au niveau de l'assurance le prix n'est pas le meme.

pour les versions de suis presque certain puisque le mien est d'allemagne.

Sinon va voir la http://www.mobile.de/

et tu verra que tu ne trouvera pas d'exceed


_____________________________

Did 2003 bva bfg at

MessagePosté: 24 Fév 2007 20:20
par Serrano
Salut :-P

Merci pour toutes vos réponses je suis retourné voir celui de 2000, je suis bien tombé car il était sur le pont j'ai donc pu voir le ventre de la bète :) ce qui m'a rassuré en ce qui concerne la corrosion.
Par contre je pense au fait qu il 80000 km et il semble qu'une révision copieuse est prévue à 90000 km :cry:
Sinon, réellement les differnces entre les options Elegance et Exceed c'est quoi? (mis à part le cuir)

à bientot bye

MessagePosté: 25 Fév 2007 12:19
par Serrano
resalut :)

Encore un ptit détail, unvéhicule mis en circulation en septembre 2000, est il un millésime 2001 ???
:-x j'pige plus keudale à tout ça :(
byebye

MessagePosté: 25 Fév 2007 14:16
par Oooops
Bonjour,

la notion de millésime automobile n'existe plus légalement depuis le 1ér juillet 2000 (cf ce texte officiel), mais c'est justement parce que la France faisait exception en Europe et que les autres pays ne s'y retrouvaient pas dans les dates, exemple un véhicule vendu en juillet 98 en France avait le millésime 99, alors que le mème vendu en Allememagne à la mème date était un modèle 98.

Pour faire la transition de l'ancien système (millésime automobile) au nouveau (simplement le millésime civil), 2000 était l'année charnière:
* les millésimes antérieurs faisaient 12 mois, du 1ér juillet au 31 juin; exemple 1ér juillet 98 au 30 juin 99 => millésime 99
* le "millésime" 2000 a duré 18 mois, de juillet 1999 à décembre 2000, pour permettre d'arriver au nouveau système; donc ton modèle de sept 2000 est un "millésime" 2000 (*)
* le millésime 2001 va du 1ér janvier au 31 décembre 2001, etc.
Pour le nouveau système, attention aux n° de série, ce sont eux qui permettent de garantir le "millésime", d'après les données constructeur (cf cet exemple)

Ceci, pour les véhicules neufs vendus en France; je ne sais pas comment sont considérés les véhicules importés.

(*) A noter que la cote standard est établie pour un véhicule au milieu du millésime, càd 1ér janvier jusqu'au millésime 99, 1ér avril pour le millésime 2000 et désormais 1ér juillet depuis le "millésime" 2001 => ton modèle de septembre 2000, si tout le reste (kmage, pneus, etc) est en état standard de la cote, vaut en réalité un peu plus.

MessagePosté: 25 Fév 2007 15:17
par Serrano
Merci "Oooops!'' pour toutes ces précisions, décidemment je ne cesse d'apprendre grace à vous, depuis que je fréquente ce forum.

à bientot

MessagePosté: 26 Fév 2007 20:24
par Remes
8-) le forum est là pour ça :lol: