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Avis sur occaze 2.8 long

MessagePosté: 18 Fév 2007 23:56
par persomlt
Bsr,

A la recherche d'un 2.8 long depuis qques temps je suis allé en voir un cet AM :

-année 1995, 178 000 kms
-culasse changée à 140 000 kms
-boite super select
-ttes options (sauf cuir)
-embrayage et alternateur neufs
-prix 8500 E

Points négatifs :
-C'est un véhicule acheté en allemagne il y a 3 ans : qques boursouflures de rouille sur les longerons centraux gauche et droit; tout cela masqué par une sorte de "blaxon" qui bien sur ne tient pas...Qu'en pensez vous ?

-jauge T° moteur ne fonctionne pas (reste en bas en permanence); a ce sujet, est il normal que le ventillo tourne continuellement ? n'y a t il pas de thermocoupleur sur les pajero ?
De plus, concernant le circuit de refroidissement, je me demande si le calorstat n'a pas été enlevé, car c'est un véhicule qui va au maroc chaque année, et il y a un gros paté de pate à joint (j'adore...) sur les plans de joint du corps de calorstat...

-boite super select : j'ai pas réussi a passer en 4LLc : le levier ne dépasse pas la position 4HLc; le proprio n'ayant d'après lui jamais essayé, et moi non plus sur le paj, j'ai pas insisté...Y a t il une astuce (suis je un gros boudin ?), ou sinon d'ou cela peut il provenir ? Le reste fonctionne, y compris les blocages de diff...

En gros, qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis éclairés...

-Fabrice-

MessagePosté: 19 Fév 2007 00:07
par thierry03
Pour passer en 4LLC il faut enfoncer le levier en mème temps que tu le place sur la grille.

MessagePosté: 19 Fév 2007 00:12
par donny
avec une photo ce serait mieux, mais pour moi je trouve qu'il est un chouya cher.... :shock:

Re: Avis sur occaze 2.8 long

MessagePosté: 19 Fév 2007 00:17
par Alexandre
hello
persomlt a écrit:A la recherche d'un 2.8 long depuis qques temps je suis allé en voir un cet AM :

-année 1995, 178 000 kms = 14800 km par an, les compteurs ont l'habitude de vite descendre en Allemagne :oops:
-culasse changée à 140 000 kms = bizarre :shock:
-boite super select
-ttes options (sauf cuir)
-embrayage et alternateur neufs
-prix 8500 E

Points négatifs :
-C'est un véhicule acheté en allemagne il y a 3 ans : qques boursouflures de rouille sur les longerons centraux gauche et droit; tout cela masqué par une sorte de "blaxon" qui bien sur ne tient pas...Qu'en pensez vous ?

-jauge T° moteur ne fonctionne pas (reste en bas en permanence); a ce sujet, est il normal que le ventillo tourne continuellement ? n'y a t il pas de thermocoupleur sur les pajero ? Si le ventilo tourne toujours mais n'est pas embrayé
De plus, concernant le circuit de refroidissement, je me demande si le calorstat n'a pas été enlevé, car c'est un véhicule qui va au maroc chaque année, et il y a un gros paté de pate à joint (j'adore...) sur les plans de joint du corps de calorstat...

-boite super select : j'ai pas réussi a passer en 4LLc : le levier ne dépasse pas la position 4HLc; le proprio n'ayant d'après lui jamais essayé, et moi non plus sur le paj, j'ai pas insisté...Y a t il une astuce (suis je un gros boudin ?), ou sinon d'ou cela peut il provenir ? Le reste fonctionne, y compris les blocages de diff...

En gros, qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis éclairés...

-Fabrice-

12 ans, pas beaucoup de bornes mais quand mème culasse, embrayage et alternateur de changé...... :shock: .......... ça me plait pas trop :-?

MessagePosté: 19 Fév 2007 00:22
par persomlt
Ben la photo, j'avais pas pris l'appareil, alors...
la carrosserie ext est propre; les bas de caisse ont cependant été repeints...

Ce qui m'ennuie, c'est surtout la rouille sur le chassis...d'autant plus que les tètes des 2 vis qui tiennent la baguette plastique plaquant la moquette (sol) au niveau de la porte arrière gauche sont totallement rouillées...

Pour ce qui est de la position 4LLc, j'avais bien essayé d'enfoncer le levier en le manipulant, au point mort, embrayé, débrayé, en prise, avec changement avant/arrière, etc...

pour le prix, ça devrait pouvoir se négocier un peu, le problème étant bien entendu que je ne veux pas me planter, mème si j'aime la mécanique...

De plus, je compte l'utiliser essentiellement pour tracter (zone montagneuse), d'ou mes réticences concernant d'éventuels pbs de chauffe ...

Merci pour vos rapides réponses !

-Fab-

MessagePosté: 19 Fév 2007 00:27
par persomlt
Pour alexandre :

Le type m'a dit avoir eu un problème de chauffe en le redescendant d'allemagne et il s'est arrété sur la route; il pensait avoir fait un joint de culasse; l'assistance l'a ramené au point de départ;

verdict : radiateur entartré, et culasse fèlée, d'ou l'échange...

Concernant le kilométrage, il est vrai que la casquette du compteur semble avoir été démontée : une patte est mal remise, et les vis crusci sont marquées; changement d'ampoule, ou ???

-Fab-

MessagePosté: 19 Fév 2007 00:28
par thierry03
Compte tenu des remarques precedentes et que toutes les positions de la BT ne passent pas, perso je passerais mon chemin.

MessagePosté: 19 Fév 2007 07:29
par laurent de laude
:-P
Idem pour moi...
cela sens le roussis..
A+
ou alors 5000€ pas plus
A+

MessagePosté: 19 Fév 2007 08:21
par Céline
:-P

Comme les autres, d'après tout ce que tu dis, laisse tomber ! C'est trop cher et tu risque d'avoir de (très) mauvaises surprises ...

- chassis rouillé sous un espèce de blaxon ... qu'est ce qui doit y avoir derrière ...
- bas de caisse repeints = attention aussi à la rouille ! Est-ce que ça n'a pas été fait pour masquer ça ?
- tes doutes sur le kilométrage, les problèmes méca qu'il a eu

- pour la boite de transfert :débrayer, enfoncer le levier (comme pour certaines voitures pour passer la marche arrière) et le maintenir enfoncer, puis pousser vers la droite et ensuite vers le haut.

A + :lol:

MessagePosté: 19 Fév 2007 12:54
par Alex
:-P

Perso moi aussi je n'insisterai pas trop mème si cela risque de ne pas ètre grand chose mais dans le doite mieux vaut s'abstenir. :lol:

Et pis la rouille y' rien de pire. J'en sais quelques choses avec celui qui je viens d'acheter. :lol:

MessagePosté: 19 Fév 2007 22:49
par persomlt
Bon, ben merci à tous pour vos différents avis !

Comme vous l'aviez peut-ètre remarqué, je n'étais pas hyper emballé, et vos conseils confortent mon sentiment;

je laisse donc tomber et continue ma quète du graal !!!

Dommage qd mème, il était pas loin de la maison....Va falloir patienter...

A bientot, pour un nouvel avis....

-Fabrice-

MessagePosté: 19 Fév 2007 22:51
par laurent de laude
:-P
Il vaut mieux attendre parfois,le plaisir n'en ai que meilleur. :wink:
A+

MessagePosté: 20 Fév 2007 13:10
par donny
c'est ce que j'aurais du faire ( patienter ) quand j'ai acheter mon premier jojo.... :-x

MessagePosté: 20 Fév 2007 21:17
par JC La Bid
Comme je l'ai toujours pensé : il vaut mieux un pb mécanique qu'un pb de rouille sur une caisse.
Avec la mécanique, on sait ou çà s'arrète, avec la rouille, on ne sait pas ou l'on va et c'est récurrent. On ne s'en débarrasse jamais complétement. :wink: :wink: :wink: