Besoin d'infos. au secours !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Besoin d'infos. au secours !

Messagepar Olivier 63 » 18 Fév 2007 10:11

:-P ,

Quelle est la vitesse de croisiére d'un 2,8 sur autoroute :?:
Le régime du moteur et la conso ?

La conso du 3,5 V6 à 130/140 ?

La conso. Moyenne du V6 C'est 15 litres en roulant normalement :?:

Je sais c'est pas fait pour l'autoroute, mais bon quand je pars à l'etranger (hors de l'auvergne.... :D ) c'est bien pratique.

Je réfléchi à l'eventuel achat d'un autre 4X4, le Galloper restant consacré au vrai TT.
Le 2iéme serait consacré à un usage routier et pistes.

Je cojite l'intéret de cet achat et.....aprés je verais pour les finances
si je suis motivé....

Merci,
je suis preneur de tout conseil vu que je suis un peu paumé, mais je sais que je veux des CHEVAUX ?

j'ai aussi pensé à une ligne inox sur mesure (1200 euros) et des durits silicones de turbo pour le Galloper = 130 ch environ mais
pas de gain en vitesse sauf si je monte des 32 à la place des 31.

J'aurais pas du essayé le V6 je le savais :cry:

à l'aide :shock:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar Céline » 18 Fév 2007 10:56

:-P

Avec un 2.8, sur autoroute, tu peux rouler à 130 sans forcer ! Ton régime moteur doit ètre aux alentours de 3 000 tr/m, un peu plus.
Pour ce qui est de la conso, la plupart font du 10-11 l / au 100 km.
Le mien tourne aux alentours de 12.5 mais avec les muds et besoin de passer par la case injecteurs probablement ...

Coxmaster arrive à tourner à 10 l avec le long, route et autoroute confondues.

Si ton but c'est d'avoir des chevaux, c'est sur que le V6 ... mais il sera moins coupleux en tt, c'est différent.
Par contre, ton Galopper fait combien de chevaux à la base, sans la ligne inox et les durites ? 115 cv ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Jbj » 18 Fév 2007 11:07

:-P avec mon 2.8 long, conso moyenne toujours entre 10 et 11 L.
par contre, il mouline un peu sur autoroute....presque 3500 tours à 130...et donc je roule à 120.
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Céline » 18 Fév 2007 11:13

:lol: Qu'est-ce que tu as comme pneus jbj ?
Pour ce qui est de la vitesse et des trm, j'ai peut ètre dit une bètise, je regarderai quand je le reprend ... mais j'avais en tète, environ 3400 trm pour 140 km/h. Ceci dit, avec les muds mon compteur est légèrement faux ...
:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2007 12:06

hello
Non, non, c'est ça, à 3000 trs/mn j'ai l'aiguille entre 125 et 130 avec des 31x10.5x15 en fin de vie.
En conso je fais 10,8 l précisément en utilisation quotidienne et env 12l sur autoroute à 130 km/h.

Notre ami croquemaïs doit avoir une démultiplication plus courte (surement la BT vue qu'il n'a pas la superselect).
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Bruce » 18 Fév 2007 13:58

Pour le V6 3.5 la conso à 130 est de 13l et à 140 elle est de 13.8l.
Sur route je tourne à 13l/100 mais je suis un peut faché avec la limitation et en plus je fait des dépassements virils. Ce ne sont pas des vitesses compteur mais GPS.
En usage quotidien c'est 14 - 15 l soit moins de 2 litres de plus que mon ex 2.5l ce qui n'est pas énorme pour la différence de prestation.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: Besoin d'infos. au secours !

Messagepar titouch » 18 Fév 2007 18:26

avec le 3.2l did 145km/h compteur à 3000tr/mn :)
non non j'essai pas de t'influencer :D :D

OLIVIER63 a écrit::-P ,
Je réfléchi à l'eventuel achat d'un autre 4X4, le Galloper restant consacré au vrai TT.

là par contre j'suis un peu déçu olivier , je pensais que t'étais au dessus de ça :cry:
Dernière édition par titouch le 18 Fév 2007 18:34, édité 1 fois.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Besoin d'infos. au secours !

Messagepar Ptio84 » 18 Fév 2007 18:30

titouch a écrit::-P

avec le 3.2l did 145km/h compteur à 3000tr/mn :)
non non j'essai pas de t'influencer :D :D

là par contre j'suis un peu déçu olivier , je pensais que t'étais au dessus de ça :cry:

je pense qu''Olivier veut simplement dire qu'il veut garder le galloper pour du TT plus hard que les randos familiales sans pour autant dévaloriser celles ci, un peu de "hard" peut défouler et procure certainement d'autres sensations... :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titouch » 18 Fév 2007 18:40

:-P thierry

ça existe je pense sinçèrement que ça existe pas du vrai 4x4, ainsi des des "vrais" 4x4treux .
perso on fait partie de le famille des 4x4treux et qu'on roule en rav 4 ou en defender pour moi c'est pareil
quand je faisais du franchissement plus ou mois hard ( et oui j'en ai fait) j'ai jamais dis que je faisais du "vrai 4x4"

bon j'arrète de pourrir le topic à olivier :oops: mais c'est un sujet sur lequel je suis assez sensible :lol:
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ptio84 » 18 Fév 2007 18:48

perso le pèpère a fait du 10/11L quand je suis descendu de Normandie avec une moyenne de 120km/h

Thierry, je suis d'accord avec toi...... tu es un poil chatouilleux sur le sujet :) :lol:

:-? pour le petit écart Olivier :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Vrai,

Messagepar Olivier 63 » 18 Fév 2007 19:39

Merci pour les réponses,

Céline; avec le Kit Artechnologie c'est 122 cv, sur Autoroute avec les 31 c'est 120 à 3200 ou 110 à 2800 je roule entre les 2, 130 c'est 35OO trs donc à priori pas beaucoup de Différence avec le 2,8.

Titouch c'est vrai j'ai dit que le Galloper serait consacré au vrai TT C'était un raccourci pour dire que avec le gallopio je fais des trucs qu'il n'est pas possible de faire avec un véhicule d'origine sans faire de la casse, je l'ai équipé pour ça.

Maintenant est ce qu'un posseseur de rav est un quatrequatreux j'y ai jamais réféchi....je vais y penser

Sinon pourquoi un 4X4 en plus...

Mon épouse roule avec mon ancienne voiture(Xantia 2,1TD) nous avons acheté une maison au dessus de Clermont et pour y accéder; une petite route bien pentue et enneigé, du mème coup elle doit se déplacer pour son boulot en moyenne montagne d'ou l'intéret d'un 4X4 mais pas un enclenchable. De plus avec le remboursement des frais de route pas d'intéret à avoir une 6 cv.

J'ai envie d'un autre 4X4 mais je veux pas vendre le Galloper.
J'en ai marre de me faire doubler par des utilitaires...

j'achéte le 4X4, elle assume l'entretien et je me reserve l'utilisation pour la rando. Tranquille vacances etc....
Pemiére solution.

Deuxiéme solution:
le 3,5 V 6 je le garderais pour moi, je donne le Galloper à mon épouse et j'équipe le V6 avec la revente de la Xantia....
C'est pour cela que j'en parle.

Troisiéme solution.
Je monte une ligne inox sur le Galloper, des durits silicone un Twister histoire de larguer les Jumper, jumpy Ducato etc :-x

Ttouch le Did j'y ai pensais, mais l'assurance l'entretien...
J'ai essayé le nouveau j'ai bien aimé mais il est trop large pour le TT en Auvergne car si j'achéte un Did plus de gallopio, les euros :twisted:

J'y pense, peut etre que je n'achéterais pas autre chose, mais je prends des infos pour réfléchir.

Le 2,8 ne m'apportera peut pas grand chose en perfs...mais il est plus cossu que le Galloper, et j'aime bien les derniers modéles il A la boite auto select.

Le 3,5 est trés amusant....fun et le bruit....

Je roule la semaine avec une berline essence de 2OO cv et samedi quand j'ai pris le Galloper j'avais l'impression de changer les vitesses et de rester sur place. Heuresement ça s'est arranger au premier chemin....

Fait pas la gueulle Titouch 8-) j'avais pas penser à ça, cela me tracasse pas trop cette histoire de vrai et de faux quatrequatreux :shock: tu peux me dire par MP ce qui t'ennerve :-x
à ce sujet....

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar titouch » 18 Fév 2007 19:51

:-P olivier

pour l'entretien du did , pas évident que ce soit plus cher
pour l'assurance je me souviens plus de l'écart avec mon es montero mais c'était vraiment minime
pour le gabarit, là oui c'est incontestable c'est un point faible du Did quand on veut faire du franchissement

pour l'histoire du "vrai" si je me suis mermis d'intervenir sur ton topic ben c'est justement parce que c'est toi et que j'apprécie et suis souvent d'accord avec des interventions
comme on dit " qui aime bien chatie bien " :) wink
plutot que le mp dont je suis pas fan, on en parlera devant une mousse au rep 3 à moins que l'on se croise avant au hazard d'une rando :lol:

lonque vie au 4x4treux
@+
titouch
Moderateur
Moderateur

Re: Vrai,

Messagepar Céline » 18 Fév 2007 19:54

Céline; avec le Kit Artechnologie c'est 122 cv, sur Autoroute avec les 31 c'est 120 à 3200 ou 110 à 2800 je roule entre les 2, 130 c'est 35OO trs donc à priori pas beaucoup de Différence avec le 2,8.

Le 2,8 ne m'apportera peut pas grand chose en perfs...mais il est plus cossu que le Galloper, et j'aime bien les derniers modéles il A la boite auto select.

Le 2.8 peut t'apporter plus en terme de perfs si tu fais la modif de quatrequatreux (équivalent de la modif galium pour le 2.5), modif qui te coutera 0 € si tu la fait toi mème.

OLIVIER63 a écrit:
Troisiéme solution.
Je monte une ligne inox sur le Galloper, des durits silicone un Twister histoire de larguer les Jumper, jumpy Ducato etc

A+
Olivier

Oui, mais à force de pousser le 2.5 pour gagner quelques chevaux tu risque d'y perdre en fiabilité, d'ou l'option 2.8 pas si bète que ça ! :lol:

Bon choix :lol:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Jbj » 18 Fév 2007 19:58

Céline a écrit::lol: Qu'est-ce que tu as comme pneus jbj ?
Pour ce qui est de la vitesse et des trm, j'ai peut ètre dit une bètise, je regarderai quand je le reprend ... mais j'avais en tète, environ 3400 trm pour 140 km/h. Ceci dit, avec les muds mon compteur est légèrement faux ...

J'ai bètement les pneus d'origine : 235/75/15. Mais le long tire un peu plus court que le court :wink: d'après les chiffres que j'ai lu dans la RTA. Et puis en effet aussi, pas de super sélect, mais je ne sais pas si ça change la démultiplication.
Pour l'autoroute, c'est vrai que c'est pas le top, mais bon, si on en fait pas trop...
l'an prochain, il est probable que ma femme ait besoin de faire 250 km d'autoroute au moins 3 fois par semaine....alors, je pense qu'on changera le camion...et j'aime pas les yeux doux qu'elle fait au Volvo XC90 :evil: . Ce que femme veut....
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar coxmaster » 18 Fév 2007 20:39

Me concernant j'ai opté pour le 2.8 pour les prix abordables

Les perfs ? largement suffisantes puisqu'on ne peut plus rouler avec les radars et jumelles qui prolifèrent (et ce n'est hélas pas fini)

La conso ? je sais que certains seront septiques mais à ma grande surprise j'arrive à passer sous la barre des 10 l/100 km et pourtant je ne traine pas sur la route Céline en sais quelque chose (j'ai rejoint le 4X4 pour me calmer et garder mes points.............enfin ceux qui me restent :) :)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Infos

Messagepar Olivier 63 » 18 Fév 2007 20:42

Merci à tous pour les infos et avis,
Ok Titouch on en reparle
je vais questionner l'assurance pour un Did mais c'est pas le mème prix à l'achat, je sais pas je sens plus le serie 2.
plus dans mon budget :oops:

C'est vrai Céline un 2,5 c'est un 2,5 déja que j'ai rajouté une petite rondelle au kit Artech. une normale et Psccchhhht :shock: je suis limite là.
en tout cas il chauffe pas, la pression de mon mano est à 1.

Ma moitié préfére le Serie 2....

La balance est du coté du 2,8....

Je prendrai une décision en aout, encore le temps mais je cogite beaucoup est-ce normal docteur :?:

faut que je finisse le pc du Galloper pour la Rando de Laurent en Mai ça m'occupera, en attendant. 8-)

En tout cas merci , vos réponses m'ont donnée une orientation 8-)

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar Jbj » 18 Fév 2007 21:30

:-P a propos du 2.8, je crois que le boitoto tire encore plus long que la boite manu. Du coup, conduite plus confortable sur route. Avant d'acheter le mien, j'avais essayé un 2.8 BA, et le "calme" à bord(moins de bruit, souplesse) m'avait étonné. A lépoque, j'étais sceptique sur la fiabilité BA, mais il s'avère que c'est fiable ces bebètes là...petit regret là.
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar lilo » 18 Fév 2007 21:39

alors là, si on parle de chevaux, moi, sur mon L300, j'en ai, si... attelé devant pour avancer dans les cotes. :D

Et si on est là pour énerver les gens (ah non ?) moi je dirai prends un SUV, pour ce que tu as à faire, autoroute ou neige. Je suis monté un jour dans un Nissan Xtrail (c'est ça ?) je me suis demandé ce qu'il m'arrivait. C'est magistral ces engins. Pourquoi pas un Subaru ?

mais mon avis compte pour du beurre, vu que je roule en minibus :)
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar donny » 19 Fév 2007 00:14

fana du diesel je te dirais bien prends un 2.8L mais te connaissant t'en que tu n'auras pas un V6, je pense que tu seras toujours sur ta faim... :wink:
fais toi plaisir, et tente l'aventure avec un V6, tu dois pouvoir en trouver des pas trop cher ! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar thierry03 » 19 Fév 2007 00:17

Sinon t'as le cherokee 4.0 qui marche pas mal aussi. Par contre la conso c'est :cry:

Samedi on a fait 60 km de TT et mon pote à passé 1/2 plein...
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.