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Visserie chez mitsu...

MessagePosté: 09 Fév 2007 12:25
par CAT43
Sur un modéle 93, quel est le type de filet utilisé ? Filet métrique à pas fin ou autre....En pleine réfection du chassis et de la mécanique , j'ai pas mal de vis à changer, de tous diamétres...Merci pour votre aide. :-P :-P

MessagePosté: 09 Fév 2007 19:46
par boris64
A priori il y à essencielement du pas métrique, mais avec des tètes bizarres, je m'explique:
En général une vis M8 a une tète H de 13mm, chez mitsu c'est 12 mm...de mème pour les M10, en général c'est H de 17 mm, chez mitsu c'est du 16,
Vas comprendre ....
Tu peux néammoins remplacer par du "normal" a condition de respecter les indices de résistance mécanique
A+

MessagePosté: 09 Fév 2007 20:04
par CAT43
Le probléme essentiel c'est le pas qui est different par rapport aux vis du commerce (ex; M8 pas de 1,25) et c'est pas facile de trouver des vis et écrous avec un pas plus fin . je me demande aussi si la forme du filet est la meme (60° pour le métrique) Je suis étonné car chez Toyota on trouve du metrique (I.S.O) Je croyais que les véhicule vendu dans la communauté eurupéenne devaient obligatoirement respecter les normes ( la date d'application est trés ancienne, bien avant 1990) C'est le cas des machines outils d'importation. :lol:

MessagePosté: 09 Fév 2007 21:41
par pan59
CAT43 a écrit:Le probléme essentiel c'est le pas qui est different par rapport aux vis du commerce (ex; M8 pas de 1,25) et c'est pas facile de trouver des vis et écrous avec un pas plus fin . je me demande aussi si la forme du filet est la meme (60° pour le métrique) Je suis étonné car chez Toyota on trouve du metrique (I.S.O) Je croyais que les véhicule vendu dans la communauté eurupéenne devaient obligatoirement respecter les normes ( la date d'application est trés ancienne, bien avant 1990) C'est le cas des machines outils d'importation. :lol:


:-P Les pas fin se trouvent trés frequement en automobile mème chez les constructeurs francais , de mème que les tètes de boulons avec des tailles bizarre (ex : chez renault le 16 et le 18 sont trés fréquent ) . Il faut faire attention suivant l'utilisation la visserie que tu achéte au magasin de bricolage n'a pas forcement les caractéristique de résistance correctes selon a quoi tu la destine :shock:

Je suis septique sur l'obligation de normes pour les véhicules vendues sur la communauté européenne ???? :shock:
Ex: sur les Harleys la visserie est en pouce :wink: :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2007 22:20
par dave74
:-P

D'apres ce que je peux voir en ce moment (je vire des que possibles les boulons et ecrous d'origine pour les remplacer par de l'inox)

D'une facon generale:

Tout ce qui est fixation pour "accessoire" est en pas metrique std donc trouvable dans les magasins de bricolage.

Ex fixation du radiateur, intercooler etc...

Des que ça touche de la mécanique un peu plus fine ou carrement plus grosse c'est souvent un pas fin et je suppose métrique. Dans ce cas c'est carrement plus difficile d'en trouver. Ma combine c'est d'aller dans la casse pres de chez moi et de me servir , moyennant finance off course...

Par contre pour les tetes de vis (boulons) c'est vrai que les nippons n'ont pas les memes standards... :shock:

Pour les vis de remplacement attention il y a differente qualité le mini courant commencant a 6 pour aller juqu'a 12 en passant par du 8 et 10 (a quelque chose pres), il faut privilegier un chiffre élevé qui se trouve sur la tete du boulon.