Page 1 sur 2

Et bientot un 2.8L à la maison...

MessagePosté: 08 Fév 2007 12:48
par exceed
:-P

Je viens de mettre une option sur un paj 2.8L chassis long....
Je vais le chercher mardi chez nos voisins belges.
.....je crois que c'est un exceed...non, un GLS EXE !!! :lol:
Moins de 100000Km, full option + radar recul, carnet à jour, entretien mitsu, année 2000....12000€ :cry: :cry: :cry:

Vivement mardi que je vois la bète...un vrai gosse !!! :D :D :D

A+ Serge.

MessagePosté: 08 Fév 2007 13:18
par donny
on est tous pareil ! :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2007 13:38
par alapaj27
:-P
exceed a écrit:Je viens de mettre une option sur un paj 2.8L chassis long....
Je vais le chercher mardi chez nos voisins belges.
.....je crois que c'est un exceed...non, un GLS EXE !!!
Moins de 100000Km, full option + radar recul, carnet à jour, entretien mitsu, année 2000....12000€

Vivement mardi que je vois la bète...un vrai gosse !!!

A peine rodé, quoi ! 8-)
Plus que 7000 minutes à attendre :o :shock: :oops: :lol:

Tic, tac, tic, tac, tic, tac... mdr03

MessagePosté: 08 Fév 2007 15:24
par Céline
:D :D :D bravo pour ton acquisition :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2007 16:39
par mitsu 83
8-) bienvenue à toi en 2.8l :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2007 19:59
par exceed
:-P

Merci à vous tous !!! 8-)

Pendant que j'y suis...je vais le chercher mardi....d'après vous, qu'est-ce qui faut que je regarde en priorité sur ce 2.8....normalement, il est nickel...mais on sait jamais et surtout on ne peut pas tout voir...
Alors merci pour les conseils pour le controle avant de donner le chéquos.... :cry:
C'est dur de donner autant de sous pour un auvergnat.... :D

A+ Serge.

MessagePosté: 08 Fév 2007 20:59
par thierry03
exceed a écrit:C'est dur de donner autant de sous pour un auvergnat.... :D



C'est vrai mais parfois faut bien s'y resoudre :lol: et sur un 2.8 ça vaut le coup.

MessagePosté: 08 Fév 2007 21:30
par cidfrid34
:-P Serge

si ce n'est pas trop indiscret, tu te situe ou dans le Forez car je connais bien la région, j'ai habité un peut plus de 10 ans dans un village à coté de Thiers et il est vrai ,que par là bas, il y a des coins sympats pour ton futur jojo 2L8

@+
Alex

MessagePosté: 08 Fév 2007 21:41
par skyfish
attention, il faut savoir qu'il n'existe aucune obligation légale en Belgique de garantie en terme de kilométrage: si on te vend un engin en t'annonçant 80 000 km et qu'il en a en fait 150 000 , ça ne pose pas de pb au regard de la loi belge.
Il vaut mieux le savoir avant.
Le principal est quand mème de juger de l'état de l'engin, et de vérifier une certaine concordance entre kms et état d'usure (notamment l'intérieur est révélateur des km, tassement des mousses du siège conducteur, usure des plastiques et caoutchouc autour des pédales, la place du conducteur est bien évidemment la plus révélatrice)
bonne continuation

Re: Et bientot un 2.8L à la maison...

MessagePosté: 08 Fév 2007 22:46
par Jbj
exceed a écrit::-P


Moins de 100000Km, full option + radar recul, carnet à jour, entretien mitsu, année 2000....12000€ :cry: :cry: :cry:

A+ Serge.


Comme skyfish, je suis méfiant. Moins de 100 000 km en 7 ans, c'est peu. je te souhaite que ce soit vrai...
Si c'est le cas, belle affaire. J'ai payé le mien(modèle 2000 aussi, mais moins équipé, voire dépouillé!) 13000€ il y a presque 2ans, il avait alors 137 000 km. Maintenant, je suis à 162 000km.
A+

MessagePosté: 08 Fév 2007 22:52
par totophe
:-P pour le kilometrage,il y a des gens qui ne roulent pas enormement. moi par exemple,j'ai acheté le jojo a 178000kms il y a 3 ans passé,aujourd'hui il en a 203000....
a c'train la dans 10 ans je l'ai encore 8-)

MessagePosté: 09 Fév 2007 01:14
par donny
un exemple mon ancienne voiture ( un golf TDi ) je l'ai acheter alors qu'elle n'avait que 3 ans et " déjà " 110000 kms soit environs 36666 kms par ans, je l'ai gardé 8 ans et l'ai revendu avec 237000 kms ( elle tournait comme une horloge ! ) donc une différence de 127000 kms soit environs 15875 kms annuel !
mais bon c'est vrai que s'il n'y a pas de suivi ni de trace, on a du mal à croire que ce genre de véhicule roule peu... :)

MessagePosté: 09 Fév 2007 02:20
par exceed
:-P

Merci, c'est bien ce style de réponse à laquelle, je m'attendais... :)

C'est sur qu'il faut faire gaffe au Km compteur...mais avec les premiers renseignements que j'en ai, il s'agirait d'un monsieur agé qui arrète de conduire pour des raisons de santé...il a carrément renvoyé sa plaque d'imat. pour ne plus conduire...et oui, en Belgique, la plaque est associée au conducteur et non pas, au véhicule. Il s'en servait surtout pour aller à la chasse...un maniac....entretien toujours suivi par Mitsu...va savoir si c'est pas Willy ! Le seul hic, c'est que ça fait 6 mois qu'il ne roule pas ou plus....juste quelques démarrages de temps à autres...Le carnet est à jour...faudra certainement que je ne tire pas trop dessus pour redescendre, je fais faire la vidange et les filtres avant de partir...c'est la moindre des choses, je pense !
Voilà...mais rien n'emp^che l'arnaque et je vais bien faire le tour avant de casquer...
Il y a aussi une certaine légende plus ou moins vraie, comme les légendes, qui raconte qu'il y avait à une époque des bagnoles aux compteurs trafiqués....puis cette maladie s'est déplacée vers l'Allemagne....comme par hasard....En fait, cette légende a été créé par les importateurs achetant en lots, pour éloigner les particuliers qui achetaient de plus en plus en se passant de leurs services....aujourd'hui, ou les affaires sont beaucoup plus rares en Belgique, car les prix sont montés...on n'entends beaucoup moins de rumeurs....Bizarre,bizarre....tout de mème ! De toutes façons, dites moi qu'en France, ce n'est pas pareil.... :-?


A+ Serge.

MessagePosté: 09 Fév 2007 02:30
par donny
tu postes bien tard ! :)
de toute façon mème si tu as des doutes, une bonne remise à niveau et normalement c'est parti pour quelques années ! :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2007 02:32
par exceed
:-P

Merde....j'a pas répondu à cidfrid34...non di djiou !!!
Et bé, le gars, il habite entre Thiers et Ambert, vers Le brugeron...enfin, pas loin....tu sais, là ou il y a plein de champipi....et de neige...mais pas cet hiver !!! :lol: :lol: :lol:

C'est super comme coin...plein de 4x4, plein de chemin....et j'ai encore jamais entendu quelqu'un se plaindre à cause des 4x4 !!!! Pourvu que ça dure !!! 8-)

A+ Serge.

MessagePosté: 09 Fév 2007 08:07
par thierry03
HS: joli coin en effet et en plus on y mange pas mal... fin du HS

MessagePosté: 09 Fév 2007 09:19
par skyfish
joli coin, tip top pour le TT (en 4X4 ou VTT)
c'est quand que t'organises une rando, Serge? parce que là j'ferais la route, Les Monts du Forez... toute ma jeunesse... à vélo :D :D :D

MessagePosté: 09 Fév 2007 09:52
par exceed
:-P

Eh oui, tout ça est vrai !!!
L'idéal, ça serait de faire un truc l'hiver, dans la neige....pour changer !
Sinon, en fin d'été avant l'ouverture de la chasse...
Je suis en train de regarder un peu sur cartoexploreur, les circuits possibles.... :wink: ...ici, c'est un vrai "labyrinte" (ch'ai pas comment ça s'écrit)....et puis y a des chemins qui disparaissent tous les ans à cause de la végétation...alors, c'est un peu le bin's !!! Mais faut voir...à une époque, il y avait un projet d'organisation de rencontres auvergnates, voir nationnales avec le réseau pétales pour les huileux...y a peut-ètre moyen de tout regrouper....faut voir !
Je vous tiens au courant....

A+ Serge.

MessagePosté: 09 Fév 2007 10:17
par skyfish
manque juste un "h" : labyrinthe
à+

MessagePosté: 09 Fév 2007 12:02
par cidfrid34
:-P
tiens nous au courrant et ni une ni deux et je suis là !!! :lol: