Page 1 sur 2

euro 4x4 honnète ?????????

MessagePosté: 30 Jan 2007 14:09
par Ph.g2
:-x Salut à tous

je commade chez euro 4x4 un kit embrayage (qualité premiere monte) à 220euro(+port 13euro) ref EKB6144 le 24/01/06.
Ravi je reçoit ce jour un colis d'euro 4x4

je deballe et je tique pour un embrayage c'est leger en garniture
en + le "centre" du systeme mecanique semble avoir déja travaillé

intrigué je scrute avec attention le colis (ça fait 20 an que je suis ds le commerce).
et bien sur je constate que l'etiquette euro 4x4 ref EKB6144
est colleé sur une autre!!!! decollage delicat et qu'est ce que l'on trouve dessous un etiquette euro 4x4 ref EKB6020 (= ref du kit embrayage à 99 euro aprés verif sur leur site), en + a ce moment la je comprend mieux une troisieme etiquette sur le colis du fournisseur celle la :Aisin EKB6020 code bare KM-024
et qui fait bien le lien entre l'etiquetage fournisseur et distributeur

qui a collé EKB6144 sur EKB6020 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et qui se sent roulé ds la farine!!!!!!!!!!!!!

il sont fermé a cette heure
mais à 14 h j'appelle et vous tient au courant.
j'ai déja commandé du matos chez eux,j'ai mème eu un contact trés sympa au tel.

MAIS LA IL FAUT S'EXPLIQUER

c'est dans l'adversité que l'on voit la vrai nature des gens
suite au tel et sur le forum
A+ :shock:

MessagePosté: 30 Jan 2007 14:15
par laurent de laude
:-P
Tu as bien raison,c'est une affaire a suivre.
Tiens nous au courant
A+

MessagePosté: 30 Jan 2007 14:27
par donny
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 30 Jan 2007 14:42
par skyfish
troublant certes, mais ne pas oublier non plus, "errare humanum est" l'un d'entre eux a pu se mélanger les pinceaux entre toutes ces références, donc attendons bien leurs explications et réactions à ces faits
à+

MessagePosté: 30 Jan 2007 19:08
par Ph.g2
ok avec skyfich

premier contact tel plutot positif

ils sont trés embété et ont l'air de bonne foi
il y aurait un pb de ref avec le fournisseur, en cour de controle.
je vient de leur envoyer des photo
a suivre

MessagePosté: 30 Jan 2007 21:09
par lilo
le mec qui colle les étiquettes s'est "humainement gourré" trois fois alors ? :D

J'ai connu un mec qui faisait ça avec les bouteilles de pinard dans les supermarchés. Mais c'était l'inverse. Il mettait des étiquettes de piquette sur des supers pinards.

mais je suis un méchant garçon, soupçonneux à souhait.

MessagePosté: 30 Jan 2007 21:24
par Francis du mans
:-P Dommage que tu n'est pas demandé,
Je viens de changer le mien en le commandant ici

http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+MITSUBISHI++PAJERO+II+%28V2%5FW%2C+V4%5FW%29+2%2E5+TD+%28V24C%2C+V24W%29+%2899+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1993-3414-77-1993-394.htm

commandé en décembre avec promo pour 142 euros livré !

Attention la ref est pour un PAJERO 2L5 TD de 12/93 en V44W !

c'est du Valeo made in Korea, livré en 48h dans un point relais TNT
Très éfficace et serieux

Voila @+
Francis

MessagePosté: 31 Jan 2007 13:06
par dave74
:-P

Pour info je viens de changer le demarreur du V6, HS suite au bain de Montalieu (je pense) et bien chez Mitsu le tarif c'est 330 euros alors que sur le site de Oscaro il y a deux references aux prix de 285 euros pour le moins cher et 385 euros pour le plus cher...

Donc le reflexe de telephoner a Mitsu n'est pas si mauvais...

Mon experience avec Roro4x4 parts montre qu'il y a une grosse disparité de qualité entre différente livraison, notamment sur mes derniers filtres a air...

MessagePosté: 31 Jan 2007 13:52
par laurent de laude
:-P
Pour ma part depuis + de 2 ans maintenant,je prend tous mes "consomables" a André de AB4x4.
toujours la meme qualitée,des prix tres intéressant et livré en colissimo sous 48h voir en express 24h si j'en ai vraiment besoin..
voila
A+

MessagePosté: 31 Jan 2007 14:18
par Lutin60
tout à fait d'accord avec Laurent, rien ne faut André...J'ai commandé une fois chez Euro4X4parts pour des silenbloncs pour la barre avant. J'ai du faire des découpes... Donc maintenant, Allo André à chaque coup 8-)

MessagePosté: 01 Fév 2007 15:10
par Ph.g2
Hello

Le 30 au soir je le mail une bafouille trés soft + photo
des etiquettes + des pieces dont le meca qui a des traces etranges
+descriptif preçis des ref gravée sur chacune des pieces
Histoire qu'un pro puisse dire de suite si ça colle et a quoi(hormis au disque)

Lendemain matin 9h coup de tel d'une charmante...
qui tente de m'expliquer qu'il y a eu chez eux des reafectations de reference informatique bla bla bla...
QUE CE QUE J'AI NE PEUT QUE ETRE LE BON.
20Mn de tel ou je suis quasiment systematiquement coupé quand je commence une phrase,ou je m'entend dire plusieur fois que l'on va pas perdre 3h au tel, que l'on ne va pas m'expliquer les subtilitées de leur systeme informatique.....
que si je viens sur place il pourrons tout expliquer.....
et quand méme que si je le desire on m'envoi un etiquette retour
et que l'on peut méme aller j'usqua me rembourser.
bon dit je mais pour le meca c'est quoi cette variation de couleur
au centre du diaphragme sur la photo???????
Variation de couleur!!!PHOTO!!!, mail!!!,Quelle photo quel mail me dit on !!!!!!!!!!!!
:-x Bug
la je ne manque pas de rigoler
m'enfin mamselle vous savez pas de quoi vous parlez!!!!!!!!!!!!
10 seconde + tard son collegue lui amene mon mail
Trop tard le mal est fait
elle a raison la ptit dame on va pas perdre 3h au tel a parler ds le vent.

j'accepte que l'on m'envoie une etiquette retour
et je vais opter pour le remboursement.
A+ on m'appelle

MessagePosté: 01 Fév 2007 15:41
par exceed
:-P

Non di djiou...c'est quoi que ce bin'sss !!!
Je vois que tu as l'air légèrement énervé !!!!
Tellement énervé que je n'ai pas tout compris de ton message mais en gros, ils disent que ça vient pas d'eux mais qu'ils veulent bien t'envoyer une étiquette retour !!!!!
Et ben, qu'est-ce qui ferait de plus si ça venait d'eux !!!
Encore des personnes qui veulent rien reconnaitre, surtout pas leur erreur....
Comment tu dis Euro4x4 ???? OK , c'est noté !!!

Merci
A+ Serge.

MessagePosté: 01 Fév 2007 16:29
par dave74
:-P

je veux pas en rajouter une louche mais j'ai recu il y a quelques temps mon colis filtration pour la revision de mon V6, je n'ai pas tout de suite verifié dedans et depuis cet apres midi:

-Vidange du moteur, j'enleve le filtre huile moteur vais pour remettre le nouveau de chez Euro 4x4 parts et ben c'est pas le mème, c'est cool j'en avais commandé 2 pour avoir un peu d'avance...

- Je vais pour remplacer le filtre a air et... c'est pas le mème...

- Je jette un coup d'oeil au filtre a essence et ben... c'est pas le meme...

Coup de tel a Roro4x4 parts et ils me disent qu'ils ne comprennent pas, moi non plus.

Mais j'ai quant meme de la chance car le fournisseur AD a un filtre huile moteur en stock donc j'attends que le Ptiot se réveille pour aller le chercher. Par contre j'ai du remonter le vieux filtre et malgré tout remmettre de l'huile dans le moteur et ça c'est pour ma pomme...

Bilan ils me renvoient une lettre de retour et j'opte pour le remboursement, en prime je remet dans le paquet les filtres a air du Pajero Sport qui ne m'inspirent pas confiance...

Conclusions je change de boutique.

Pour info et je leur ai posé la question du filtre a air du sport ou l'on voit a travers: réponse la qualité de filtration n'a rien a voir avec ça...et parait que 'est la mème chose sur les filtres lavables... je sais pas vous mais sur mon ancienne Golf 16s avec admission directe green je ne voyais rien au travers...

Bon je vais pas me prendre la tete et pour réponse a la question sont ils honnetes, je répond oui car ils remboursent trés bien...

Je crois Manu que si tu veux ajouter un peu de crédibilité au site il va falloir faire quelquechose du coté des liens ou pourquoi pas leur envoyer un courrier en demandant des explications...

MessagePosté: 01 Fév 2007 22:07
par laurent de laude
:-P
Pour rebondir sur le message de Dave74,voula pourquoi je prefere depuis deux ans commander mes "consomables" chez AB 4x4.
j'ai TOUJOURS la mème qualitée delais de livraison ,2jours et en plus un VRAIS mecano au bout du fil...
Je ne fais pas de pub pour lui ,je n'ai rien a gagner dans l'affaire. :wink:

exemple:amortiseur d'origine pour pajero 1987 a huile 35€ piece
etc etc...
A+

MessagePosté: 01 Fév 2007 22:12
par Céline
:shock: ben surtout c'est à surveiller parce qu'ils sont dans les liens "conseillés" du pajero.com !
L'erreur est humaine mais ...

MessagePosté: 01 Fév 2007 22:56
par pan59
:-P

En ce qui me concerne j'ai pour habitude de fouiner un peu partout pour me fournir en pieces pour mes véhicules , en tachant d'aller la ou je trouve le meilleur rapport qualité-prix .

J'ai longtemp bossé dans le milieux de la piéce de rechange je connait un peu toute les filiéres .

Pour mon jojo , je me sert le plus souvent chez A.D

Avantage : 1- c'est de la piéce de 1ere monte donc qualité identique à l'origine , 2- c'est un fournisseur de ma boite , donc je peux y bénéficier d'un tarif pro (ex : mon kit distri 157€ , mon embrayage complet 168€ )
inconvénient : 1- certaines piéces ne se trouvent pas chez eux , 2- mème avec une remise dans certain cas les prix reste élevés. :shock:

Donc toujours à la recherche du meilleur prix j'ai aussi fait plusieurs commande chez eur. 4x4 :

Dans l'ensemble peut de problemes :
Une erreur d'etiquetage sur 2 courroies d'alternateurs , echangées sans discution cela m'a juste obligé a démonter 2 fois.
A la suite d'un topic sur ce forum qui parlait de soucis avec certain filtres a G.O , je verifie dans mes reserves j'en avait justement deux exemplaires du modele incriminé je les ais appelé et il n'on fait également aucune difficultés pour les échanger .
sinon j'ai aussi acheté chez eux des rotules , un emetteur et un recepteur d'embrayage , aucun problèmes piéces reçues absolument identiques a l'origine pour un tarif vraiment cool . :lol:

Par contre les diverses expériences que je lis içi(surtout les histoires de filtres de dave74) me font douter :
Dimanche je doit faire ma vidange et remplacer tous mes filtres en prévision de mon prochain départ en Mauritanie , donc je ne prend pas de risques , demain je rachete filtre a air, huile et G.O chez AD , j'utiliserai ceux d'Eur.4x4 a mon retour. :wink:

MessagePosté: 02 Fév 2007 01:04
par dave74
:-P

Ce n'est que mon experience, par contre les erreurs d'étiquettage ont l'air d'etre courante et a chaque fois on est bon pour un remontage...

MessagePosté: 04 Fév 2007 19:41
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Ces petites experience de chacun de vous, souligne un probleme avec Euro4X4Parts et je vais esayer de voir cela avec Georges Graciet (le patron).

Je fesais la promotion de cette boutique et j'en etait satisfait, mais je vais peut etre revoir mon jugement.

MessagePosté: 04 Fév 2007 21:22
par Jbj
:-P M**de, moi qui habite juste à coté(8 km), ça commence à me faire douter aussi!!
Manu, j'y vais demain me chercher 1 bougie de préchauf : tu veux que je leur dise quelques mots de ta part concernant les doutes de plusieurs utilisateurs du Forum?
A+

MessagePosté: 07 Fév 2007 20:46
par Elcoyote
:-x Suite à un problème de démarrage j'ai commandé 4 bougies de pré-chauff chez euro4X4. Les bougies ont fonctionné correctemnet 1 mois puis de nouveau pb,démontage et 3 bougies HS. Renvoi, changement sous garantie. Remontage,vérification du relai de pré-chauff qui fonctionne bien et se coupe normalement. 1 mois + tard rebelote et là :-x :-x :-x appel euro4x4 pour n'obtenir que des infos vaseuses:le Pajero est connu pour bouffer des bougies de pré-chauff; il doit y avoir un court-jus (lequel puisque le relai se coupe normalement).... Je penche plus pour une qualité de m....et vais demain chez AB 4x4 bilan des courses 72 E de paumés sans compter les emmerdes et le temps passé :-x