Page 1 sur 2

une journée à la chasse, version éditée !

MessagePosté: 28 Jan 2007 23:54
par donny
Avec l'accord de manu, je remets mon topic sur la chasse mais j'ai enlevé toutes les photos de dépeçage et de triperie que certains trouvaient " gore " ( je comprends que ça puisse géné ) mais j'ai laissé quelques photos de chevreuils morts car ça fait partie de la chasse donc si la vue d'un animal mort vous choque, n'allez pas plus bas ! ( PS : dites moi si ses photos vous choquent encore ! )
Donc voilà je voudrais par ce topic vous montrer comment se passe une journée de chasse et casser cette image de chasseur tueur de tout se qui bouge...
donc rendez-vous ce lundi avec Redbull77 à 07h00 pour aller rejoindre les autres...
60 kms de routes pour rejoindre la forèt dans les alentours de provins ( je ne préciserais pas ou... )
on est allé chercher quelqu'un en route et rendez-vous dans un resto à 09h00 pour rejoindre le reste de l'équipe
on était 18 ( chasseurs et traqueurs ) pour un bon gueuleton et prendre des forces avant de commencer la traque...
10h20 : arrivée à la forèt et début de la marche qui va durer 05h00 :
Image
Image
de la forèt à perte de vue :
Image
Image
Image
tous en ligne pour obliger le gibier à s'enfuir que dans un sens :
Image
redbull qui fait la pose :
Image
Image
le petit chien de redbull77, il est jeune, et est en appretissage :
Image
première battue infructueuse, certains disaient que c'était à cause des forestiers qui coupent trop d'arbres et les ronces ou se cachent les animaux...
Image
Image
Image
vers 14h00 redbull77 et un autre chasseur ont tiré 2 chevreuils :
Image
Image
Image
donc terminé pour aujourd'hui le chevreuil, car c'était le quota du jour, par contre on a pas trouvé de sanglier...
fin de journée, réunion pour faire le point et ranger le matériel et les chiens :
Image
Image
Image
retrait des colliers de rappels des chiens :
Image
Image
en attendant que le feu prenne, j'ai pris des photos du pajero de redbull :
Image
Image
Image
Image
voilà de bonnes entrecotes pour accompagner les haricots et les spagghettis :
Image
tout le monde en a manger 2 ou 3, faut dire qu'elles étaient bonnes :
Image
redbull77 aime la moutarde :
Image
et pour finir, une petite photo de groupe !
Image
voilà, c'était un excellente journée de chasse mème si on a pas attrapé de sangliers
mais ce sera pour la prochaine fois...

Edit Eric : on est pas sur un forum de boucherie

MessagePosté: 28 Jan 2007 23:58
par REDBULL
comme ser joulite tres beau j aime sa moi :)

MessagePosté: 29 Jan 2007 00:05
par donny
je pense bien que tu aimes, c'est toi qui m'y a emmener... :D

MessagePosté: 29 Jan 2007 00:31
par pajerov6
Salut,

il y a deux choses que je ne comprends pas:

Le topic originel a été effacé par-ce que les photos étaient "violentes".
Je ne l'ai pas vu et je ne peux juger. Mais celle que j'au vu ici ne sont pas de moins.

Je ne suis pas contre la chasse: à chacun son hobby ou son plaisir
Je ne suis pas contre les images fortes ou violentes si sont visibles seulement aux adultes

Ce que je me demande c'est quel est le sens de publier un tel topic sur un site dédié au 4x4 et en particulier au Pajero.

A+ Roberto

MessagePosté: 29 Jan 2007 00:36
par donny
bah on est sur le général et pour se détendre... :oops:
pour parler un peu d'autres choses que du 4x4, sinon on tourne en rond... :shock:
je te pose une autre question : si tu es là pour parler que de pajero, pourquoi tu viens sur le général et surtout pourquoi tu cliques sur un titre comme la chasse... ? :wink:

MessagePosté: 29 Jan 2007 01:30
par pajerov6
:-P Donny,

la réponse est simple. Par-ce que si je n'ouvre pas le topic le jour après je verrai encore l'affiche vert qui signale que le topic à reçu de réponses que je n'ai pas encore lu.
Et vu que je suis un peu fixé (je veux tout propre) je suis obligé de l'ouvrir.

Tu me diras que je ne suis pas obligé de voir le contenu et... oui tu as raison. Mais si je le voit je ne suis pas capable de ne m'exprimer.

Disons que je suis sur ce forum depuis le 2001 et jusqu'à il y a quelques annés en avant les sujets étaient le Pajero, les personnes Pajero et tout ce qu'avait à faire avec
la technique Pajero ou le 4x4 en géneral.
Les choses sont changées et peut-ètre que je n'ai pas su me mettre à jours. Quand mème je le préférait avant!!! :-?

A+ Roberto

MessagePosté: 29 Jan 2007 08:52
par BERTRAND
:shock: Il ne manque plus que la parole ,et la dernière image à table , me fait penser au sketch des inconnus "les chasseurs".....
Merci Donny, cette version de ton post est un peu plus aseptisée que la première.

MessagePosté: 29 Jan 2007 09:47
par dave74
:-P

Salut Donny, cette fois c'est nickel...

Pas besoin de voir la trippe comme c'était le cas sur le premier topic, on sait trés bien comment cela se passe.

Par contre tu peux nous en dire un peu plus sur ce type de chasse, si c'est une battue etc et commenter un peu tes photos, j'en mettrais quelques unes a l'occasion pour te montrer que mème si je ne chasse pas (peu pas tout faire) elle fait partie intégrante de ma culture.

MessagePosté: 29 Jan 2007 10:39
par lilo
c'est bizarre cette idée qui voudrait que le forum soit consacré uniquement au Pajero. Bon. Je comprends aussi. surtout que j'ai un L300 :) et que je chasse pas :) :)

Je n'ai rien contre la chasse, je suis pas complètement fan des chasseurs. Sans forcément parler des viandards, y'a souvent des lourdeurs. C'est pas grave et spécifique aux chasseurs. ça arrive dans les stades, le dimanche en famille, et dans les bars le samedi soir. Bon. Je comprends aussi.

Mais j'ai appris un truc en allant à la chasse, parfois le dimanche. à me lever tot, ètre dans les bois, avec mes bottes, la brume, la gadoue et obliger de suivre, et parfois de porter les chiens, épuisés à la fin d'une journée. C'est aussi voir quelqu'un fonctionner avec ses sens et son héritage "animal" Je veux dire par là que j'ai vu des gens, mon père en l'occurence, quand il "faisait les pas" avancer à l'instinct, lire des choses que j'étais incapable de voir, se servir de son odorat pour retrouver des pistes, suivre à l'oreille la position des chiens, évaluer leur distance et couper à travers bois les bosquets pour croiser la trajectoire du gibier. Et je me l'explique toujours pas.

Ce qui m'étonne dans la battue dont tu nous parles, c'est cette avancée en ligne. Dans les battues que je connais, un ou deux types lèvent les gibiers et le rabattent, et les types sont postés. Ils ont en général des chiens hors du comun et un sens aigu du territoire, de la nature et de l'animal.

J'ai une amie qui est végétarienne. Elle m'a dit un truc qui m'a mis sur le cul. Qu'elle ne mangeait de la viande que quand elle était capable d'aller la chercher ! :wink:

Encore une fois, je comprends pas tout de la chasse et de la pèche, et je vois bien le paradoxe à crouter de la bidoche. Mais ce sens animal m'a aussi mis sur le cul pour me faire comprendre pourquoi mon père tenait absolument à voir le jour se lever, quelle complicité il établissait avec son milieu, ses chiens, et plus d'une fois je l'ai vu revenir déçu d'avoir tué une bète. Je vais pas faire de poésie, mais je suis sur que c'est l'instant qu'il voulait capturer.

Je pourrais en dire autant des 4x4 qui me cassent les couilles à traverser les ruisseaux, et emprunter des chemins qu'on peut très bien faire à pied. Je me dis qu'ils ratent quelque chose. Mais je comprends aussi. Et ça m'arrive aussi :oops:

Alors, y'a quand mème de la place.

Quant aux chasseurs qui entretiennent les forèts, c'est pas un gag, mème si c'est souvent toujours les mèmes.

Pour finir, la pèche ne déclenche pas autant de polémiques. Et pourtant, dans les iles, ce sont les mèmes débordements, des types reviennent avec plusieurs centaines de kilos de poissons et de langoustes. Sauf que là, les quotas trainent et la baignoire se vide.

Ouf, j'ai fini, mais vous avez remarqué j'ai rien dit pendant la polémique. :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2007 10:51
par lilo
un dernier truc
la nouvelle calédonie souffre d'une surpopulation de cerf.
Ils ont fait venir un spécialiste australien, qui s'y connaissent un minimum :shock: en catastrophe écologique. Le type a répondu que si on faisait le maximum on pouvait espérer dans 20 ans revenir à une position juste alarmante :wink:

alors les gars, vous pouvez venir par ici. Vous prenez vos Paj', une grosse lampe, y'a du taff. Et c'est pour la bonne cause.

MessagePosté: 29 Jan 2007 12:38
par donny
le spécialiste de la chasse, c'est pas moi, c'est redbull ( c'est lui qui m'a emmené ! ) alors je le laisserais répondre pour les questions techniques ! :)
par contre c'était bien une battue et je peux répondre pour quand on était en ligne droite : il y avait aussi des traqueurs et des tireurs dans les angles et l'autres bouts il me semble...

MessagePosté: 29 Jan 2007 12:53
par pan59
:-P

Moi personellement je n'aime pas la chasse , mais alors pas du tout, du reste je me prend la téte régulierement avec eux lors de viréees en vtt le dimanche matin . :(

Mais par contre j'aime par dessus tout la liberté et je respecte celle de chacun tout comme j'aime qu'on respecte la mienne .

Donc ça ne me gène pas que donny ou d'autre place des topics sur le sujet dans le forum général , du moment que c'est précisé dans le titre , si je ne me sens pas concerné j'y vais pas et puis c'est tout , il y a d'autre sujets pour lesquels je ne me sens pas concerné et que je n'ouvre jamais .

Il en faut pour tous , c'est bon la diversité . 8-) 8-) 8-)

Allez bonne journée a tous :-P

MessagePosté: 29 Jan 2007 14:41
par Fred DUPERRAY
Ah enfin, j'ai pu voir ce post (j'avais pas eu le temps de jetter un coup d'oeil à l'autre). Je vois pas ce qu'il y a de mal à voir un animal mort, quand tu fais tes courses au supermarché du coin y'a des centaines de poulets morts, éventrés et prèts à cuire. Je vois pas ce qu'il y a de plus choquant à voir un chevreuil mort qu'un porcelet enrobée de gélée dans la vitrine d'un charcutier. Faut arrèter de sensibiliser l'humain sur la mort d'un animal, l'homme est un omnivore, la viande animale a toujours fait parti de son alimentation, et y'a pas encore d'arbres à steack dans la nature. les animaux, il faudra toujours les tuer, à moins qu'on se mette à les manger vivants...
Sinon, très beau le brocard en velours, bravo!

MessagePosté: 29 Jan 2007 21:46
par Pibou
Ben moi non plus je n'aime pas la chasse, c'est un plaisir malsain et primaire qui cherche sa fausse justification dans des prétextes de régulation. Alors que les vrais instruments de la regulation (càd les prédateurs naturels) ont été éliminés précisément par ces mèmes chasseurs. Ne nous leurrons pas, les quotas ont été imposés par la loi, et non par des chasseurs, et si on avait laissé faire les chasseurs il n'y aurait plus un seul animal ds la nature. Il suffit de voir ces gens abattre tout ce qui bouge, mème ce qu'ils ne savent pas consommer ( rapaces, renards, loups, mème les espèces réintroduites comme le gypaete). Et si demain par miracle on supprime les quotas..je ne vous dit pas l'éradiquation de la biodiversité. Il n'y a JAMAIS de surpopulation de gibier, la seule surpopulation qui existe est celle de l'homme. Et c'est d'ailleurs un tabou qu'une fois de plus on n'ose mème pas évoquer au sommet en cours sur le réchauffement climatique.

MessagePosté: 29 Jan 2007 22:14
par REDBULL
les gous et les couleurs sa :wink:

MessagePosté: 29 Jan 2007 22:15
par sherbaud
Quelle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur ?
« Et bien le bon il tire et le mauvais chasseur il tire aussi mais c'est pas pareil»

Plus sérieusement malgré que je ne soit pas chasseur je comprends l'esprit du chasseur qui part à travers champs avec son chien et qui traverse des kilomètres de nature sans pour autant faire un serial killer. J'ai beaucoup plus de mal à comprendre les battus ou le chasseur reste assis dans son coin à attendre que les rabatteurs lui envoi directement les bètes, ou pire le laché de volatiles élevés en captivités.
Mais un bon rotis ou paté de chevreuil c'est quand mème bien bon dans l'assiette.

MessagePosté: 29 Jan 2007 22:19
par REDBULL
je suis dacore j aime pas le lacher et le top ser de chasser libres

MessagePosté: 29 Jan 2007 22:39
par Francis du mans
:-P
Pour ceux qui "n'aiment pas la chasse..." il faudrait dabord qu'ils savent ou connaissent de quoi on parle!
J'ai connu la chasse vers l'age de neuf ans en accompagnant mon père et mon grand père.
J'en est appris le respect de notre nature et de notre environnement mais pas sur le bitume et dans le béton sécurisant de nos grandes métropoles.
La grande majorité des gens qui chassent connaissent et sont proches de leur environnement et y vivent le plus souvent, loin du grand confort des villes et ils savent tuer et dépecer pour manger sans se poser tout un tas de questions existentielles sur le bien et le mal, le pourquoi de la chasse dans notre belle civilisation moderne le soir chez leur psy.
J'ai accompagné mon père et mon grand père de nombreuses années en chassant avec mon chien et personne ne peut en parler sans avoir vécu ce rapport instinctif d'action de chasse avec son chien, de s'emmerveiller de lever un lièvre, une perdrix une bécasse un chevreuil un Cerf ou une horde de sangliers, de connaitre ces annimaux et d'en prélever qu'une partie en toute intelligence.
J'ai passé l'examen du permis de chasser à 16 ans et j'ai chassé plusieurs années dans une ambiance de grande convivialité avec le respect de règles sociales, de sécurité , du respect des autres, de la nature, de l'écoute et du respect de la sagesse des anciens...
Sans vouloir refaire le monde avec des grandes paroles, je connais et je respecte ceux qui chassent en bonne intelligence, comme on me la transmis, et j'éspère un jour pouvoir transmettre à mon fils ce gout et le respect de la nature avec toutes ces émotions... :cry:
Voila ceci n'est que mon point de vue...
Francis du Mans chasseurs de ..... crocodiles..... (dundee) :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2007 23:44
par neo
pajerov6 a écrit::-P Donny,

la réponse est simple. Par-ce que si je n'ouvre pas le topic le jour après je verrai encore l'affiche vert qui signale que le topic à reçu de réponses que je n'ai pas encore lu.
Et vu que je suis un peu fixé (je veux tout propre) je suis obligé de l'ouvrir.


:-P Roberto
Si tu veux une page impeccable sans pour autant avoir à ouvrir des sujets qui ne te plaise pas, il suffit en fait dans les rubriques de cliquer sur Marquez tous les sujets comme lus 8-) .

MessagePosté: 29 Jan 2007 23:54
par REDBULL
exacte :lol: