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Pajero Sport 3.0 V6 24 S boite méca ?

MessagePosté: 27 Jan 2007 10:53
par NICOM
:-P
Pajero 2.8 vendu ,je cherche son remplaçant...
Et j'ai vu un Pajero Sport 3.0 V6 24 S à boite mécanique :oops: je suis étonné car je croyait que tous les sport v6 étaient en automatique...???
Il est du 2/2000 ,avec le restyling ,clim ,cuir ,to ,très beau et à prix correct ,mais je voudrais savoir s'il ne sera pas trop couteux au niveau essence :cry: et entretien :wink:

MessagePosté: 27 Jan 2007 12:40
par mekpy
Salut,

C'est un superbe véhicule, mon père en a eu un pendant deux ans.
Cela marche très bien.

Nous sommes en moyenne montagne, et il faut compter entre 12 et 15 l/100 de consommation en mixte. En autoroute stabilisé à 120, il faut compter 11 à 12.

Voilà, au prix du carburant chez vous, à toi de voir.
Au niveau entretien, les vidanges sont plus espacées qu sur un diesel. Sinon rien de particulier.

MessagePosté: 27 Jan 2007 17:22
par neo
:-P NICOM
Pour ma part ça fait un an et demi que je possède un Sport V6 boite méca, mais avant restyling, et j'en suis très content. Coté conso je fait du 15L en utilisation quotidienne (départemental-ville) mais j'ai le pied plutot lourd, sinon sur autoroute je descends environ à 12L. Coté cout d'entretien mise à part les vidanges je n'ai rien eu comme frais annexes, tout marche comme sur des roulettes 8-) .
Sinon pour ce qui est du point négatif (pour moi en tout cas), et oui faut bien qu'il y en ai un peu quand mème sinon on va croire que j'ai des actions chez Mitsu :wink: , je dirais que la boite Superselect aurait été la plus que bien venu, car dès que la route est glissante pluie, neige (bon la neige ça va on est pas trop emmerdé avec dans la région :cry: ) l'arrière à toujours tendance à ètre plus pressé que l'avant et dans les rond point entre autre il faut mieux y aller sur un filé de gaz :-x sinon tu vois tes passagers changer de couleur :D.
Voila, si tu as d'autre question n'hesites pas.

MessagePosté: 27 Jan 2007 23:35
par donny
j'adore la question : est-ce qu'un V6 revient cher en essence... :D
je crois qu'un V6 s'achète plus par passion que par raison, sinon on roule au diesel ( et au colza accessoirement ! :) )

MessagePosté: 28 Jan 2007 10:32
par nono77
il est clair qu'un V6 est loin d'etre economique en essence :cry: meme en ayant le pied leger :D

MessagePosté: 28 Jan 2007 11:01
par NICOM
:-? certains 6 cylindres consomment 10L ,d'autres 20 ,d'ou ma question...
Après vu la différence de prix SP95/GO qui devient de plus en plus petite ,la rentabilité du diesel diminue ,surtout avec un diesel gourmand type 2.8 .

MessagePosté: 28 Jan 2007 11:14
par Ptio84
NICOM a écrit::-? certains 6 cylindres consomment 10L ,d'autres 20 ,d'ou ma question...
Après vu la différence de prix SP95/GO qui devient de plus en plus petite ,la rentabilité du diesel diminue ,surtout avec un diesel gourmand type 2.8 .


tout dépend ou l'on place la barre de la "gourmandise", je trouve que 11/12 L pour 2T et vu les capacités du véhicule, ce n'est pas vraiment gourmand, n'oublions pas qu'il s'agit encore d'injection "classique" ...
par contre, rien avoir avec la mélodie d'un V6 c'est vrai :)

MessagePosté: 28 Jan 2007 15:50
par JC La Bid
Cà y est, j'ai tout compris pour citer.

NICOM a écrit::-? certains 6 cylindres consomment 10L ,d'autres 20 ,d'ou ma question...
Après vu la différence de prix SP95/GO qui devient de plus en plus petite ,la rentabilité du diesel diminue ,surtout avec un diesel gourmand type 2.8 .


Pour une utilisation hors route, le couple d'un diésel n'est pas à négliger...........................

MessagePosté: 28 Jan 2007 15:53
par Céline
:) bravo

MessagePosté: 29 Jan 2007 22:39
par wolf_print
Dans mon cas pour un usage quotidien mon sport V6 avale ses 12 L /100 (trajet boulot sur départementale en montagne).

Stabilisé à 130 km/h sur autoroute et plus généralement sur long parcours je descend à 10L !! (conduite "légaliste" !!!).

Au vu de la différence entre un essence et un diesel, j'ai simplement calculé lors de l'achat (7600 € et 140000 km am 1999) qu'avant d'engloutir environ 6000 € d'essence pour arriver au prix d'achat d'un diesel (ds les 12 à 14000 €) j'aurais déjà roulé un "petit peu".

Et puis j'aime pas les diesel..... a054
Surtout qu'avec le v6 l'agrément de conduite est évident (le TD avec ses pas loin de cent chevaux de moins....eh ben c'est pas pareil)...le bruit aussi...

conclusion : FAIS TOI PLAISIR !!!!!!!

MessagePosté: 29 Jan 2007 23:44
par dave74
:-P

Je partage le mème point de vue, fais toi plaisir.

J'ai simplement tenu le mème raisonnement que cité ci dessus, je cherchais un 2eme véhicule dans les 5000 euros, en diesel a ce tarif la y pas grand chose en dessous de 180 mkm alors que j'ai trouvé mon V6 avec 60 mkm et le plaisr du moteur en V c'est quant meme quelque chose...

En plus t'as de la chance car le 24 soupapes consomme bien moins que le 12 qui lui ne fait que 150 cv.

MessagePosté: 10 Fév 2007 03:48
par NICOM
:-P Finalement ,j'ai opté pour un HDJ 80 :oops: ,ça fait dix ans que j'en rèvais ...Je vous tiendrais au courant de mes premières impressions :lol: