Pajero Sport 3.0 V6 24 S boite méca ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Pajero Sport 3.0 V6 24 S boite méca ?

Messagepar NICOM » 27 Jan 2007 10:53

:-P
Pajero 2.8 vendu ,je cherche son remplaçant...
Et j'ai vu un Pajero Sport 3.0 V6 24 S à boite mécanique :oops: je suis étonné car je croyait que tous les sport v6 étaient en automatique...???
Il est du 2/2000 ,avec le restyling ,clim ,cuir ,to ,très beau et à prix correct ,mais je voudrais savoir s'il ne sera pas trop couteux au niveau essence :cry: et entretien :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar mekpy » 27 Jan 2007 12:40

Salut,

C'est un superbe véhicule, mon père en a eu un pendant deux ans.
Cela marche très bien.

Nous sommes en moyenne montagne, et il faut compter entre 12 et 15 l/100 de consommation en mixte. En autoroute stabilisé à 120, il faut compter 11 à 12.

Voilà, au prix du carburant chez vous, à toi de voir.
Au niveau entretien, les vidanges sont plus espacées qu sur un diesel. Sinon rien de particulier.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar neo » 27 Jan 2007 17:22

:-P NICOM
Pour ma part ça fait un an et demi que je possède un Sport V6 boite méca, mais avant restyling, et j'en suis très content. Coté conso je fait du 15L en utilisation quotidienne (départemental-ville) mais j'ai le pied plutot lourd, sinon sur autoroute je descends environ à 12L. Coté cout d'entretien mise à part les vidanges je n'ai rien eu comme frais annexes, tout marche comme sur des roulettes 8-) .
Sinon pour ce qui est du point négatif (pour moi en tout cas), et oui faut bien qu'il y en ai un peu quand mème sinon on va croire que j'ai des actions chez Mitsu :wink: , je dirais que la boite Superselect aurait été la plus que bien venu, car dès que la route est glissante pluie, neige (bon la neige ça va on est pas trop emmerdé avec dans la région :cry: ) l'arrière à toujours tendance à ètre plus pressé que l'avant et dans les rond point entre autre il faut mieux y aller sur un filé de gaz :-x sinon tu vois tes passagers changer de couleur :D.
Voila, si tu as d'autre question n'hesites pas.
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar donny » 27 Jan 2007 23:35

j'adore la question : est-ce qu'un V6 revient cher en essence... :D
je crois qu'un V6 s'achète plus par passion que par raison, sinon on roule au diesel ( et au colza accessoirement ! :) )
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar nono77 » 28 Jan 2007 10:32

il est clair qu'un V6 est loin d'etre economique en essence :cry: meme en ayant le pied leger :D
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar NICOM » 28 Jan 2007 11:01

:-? certains 6 cylindres consomment 10L ,d'autres 20 ,d'ou ma question...
Après vu la différence de prix SP95/GO qui devient de plus en plus petite ,la rentabilité du diesel diminue ,surtout avec un diesel gourmand type 2.8 .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Ptio84 » 28 Jan 2007 11:14

NICOM a écrit::-? certains 6 cylindres consomment 10L ,d'autres 20 ,d'ou ma question...
Après vu la différence de prix SP95/GO qui devient de plus en plus petite ,la rentabilité du diesel diminue ,surtout avec un diesel gourmand type 2.8 .


tout dépend ou l'on place la barre de la "gourmandise", je trouve que 11/12 L pour 2T et vu les capacités du véhicule, ce n'est pas vraiment gourmand, n'oublions pas qu'il s'agit encore d'injection "classique" ...
par contre, rien avoir avec la mélodie d'un V6 c'est vrai :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 15:50

Cà y est, j'ai tout compris pour citer.

NICOM a écrit::-? certains 6 cylindres consomment 10L ,d'autres 20 ,d'ou ma question...
Après vu la différence de prix SP95/GO qui devient de plus en plus petite ,la rentabilité du diesel diminue ,surtout avec un diesel gourmand type 2.8 .


Pour une utilisation hors route, le couple d'un diésel n'est pas à négliger...........................
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 15:53

:) bravo
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar wolf_print » 29 Jan 2007 22:39

Dans mon cas pour un usage quotidien mon sport V6 avale ses 12 L /100 (trajet boulot sur départementale en montagne).

Stabilisé à 130 km/h sur autoroute et plus généralement sur long parcours je descend à 10L !! (conduite "légaliste" !!!).

Au vu de la différence entre un essence et un diesel, j'ai simplement calculé lors de l'achat (7600 € et 140000 km am 1999) qu'avant d'engloutir environ 6000 € d'essence pour arriver au prix d'achat d'un diesel (ds les 12 à 14000 €) j'aurais déjà roulé un "petit peu".

Et puis j'aime pas les diesel..... a054
Surtout qu'avec le v6 l'agrément de conduite est évident (le TD avec ses pas loin de cent chevaux de moins....eh ben c'est pas pareil)...le bruit aussi...

conclusion : FAIS TOI PLAISIR !!!!!!!
Pajero Sport V6 1999 154000 KM admission directe INJEN
wolf_print
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juin 2006 15:38
Localisation: 05 hautes alpes
Type de Pajero: V6 3,5L Court 1997 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: Sport V6 3,0L 1999
Ex: V6 3,5L Court 1999 BVA

Messagepar dave74 » 29 Jan 2007 23:44

:-P

Je partage le mème point de vue, fais toi plaisir.

J'ai simplement tenu le mème raisonnement que cité ci dessus, je cherchais un 2eme véhicule dans les 5000 euros, en diesel a ce tarif la y pas grand chose en dessous de 180 mkm alors que j'ai trouvé mon V6 avec 60 mkm et le plaisr du moteur en V c'est quant meme quelque chose...

En plus t'as de la chance car le 24 soupapes consomme bien moins que le 12 qui lui ne fait que 150 cv.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar NICOM » 10 Fév 2007 03:48

:-P Finalement ,j'ai opté pour un HDJ 80 :oops: ,ça fait dix ans que j'en rèvais ...Je vous tiendrais au courant de mes premières impressions :lol:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités