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Renseignement 2.8L chassis long...

MessagePosté: 25 Jan 2007 00:31
par exceed
:-P

Je voudrais avoir votre avis concernant un futur achat de paj 2 moteur 2.8L chassis long ...
Quel est selon vous le modèle, la version, les mieux équipés d'origine ?

J'en ai 2 ou 3 en vue mais j'attends vos commentaires...vos conseils !!! :wink:

A+ Serge.

MessagePosté: 25 Jan 2007 01:15
par donny
il me semble que le GLS pack est le mieux équipé, perso j'ai appris ça quand mon frère à pris son 2.8L GLS car à l'origine je croyais que c'était cette version la plus fournie ( mais bon, tout l'essentiel est déjà là, manque que les options " luxueuses " ) :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2007 09:17
par Lolo2b
Salut, à mon avis, série spéciales ou pas mais il y a les versions Exceed et SuperExceed en haut du panier.
L'Exceed (j'en ai un :) ) tu y trouves le Pack Plus + sièges en cuir, toit ouvrant élèctrique, compas élèctronique et certainnement d'autres babioles.
Pour le SuperExceed je ne connais pas les "plus" qu'il a, faudrait qu'un heureux possésseur puisse te le détailler.
@ plus

MessagePosté: 25 Jan 2007 09:18
par fane
c'est effectivement le GLS, après il faut voir l'origine du bestiau, s'il vient d'Allemagne ou de Belgique les dotations d'origine ne sont pas les mèmes qu'en France.
Par exemple, le mien est un GLS allemand: boite Super Select, cuir , clim, toit ouvrant mais pas de bloc arrière........
Alors faut bien tout regarder :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2007 09:34
par BERTRAND
:-P
J'ai eu un 2800 long gls pack boite mécanique de 99 , je l'ai gardé deux ans.C'est le mieux équipé.Par contre la suspension électrique 3 positions , ne sert à rien . :(
Cette voiture est fiable ++++.
Bye.

MessagePosté: 25 Jan 2007 19:23
par Jbj
:-P tiens fane, bizarre ton histoire de bloc absent. Le bouton R/D lock en bas de console est-il là? Sur le mien il y avait le bouton, tout l'installation électrique, le bloc dans le pont mais ça marchait pas....il manquait la pompe pneumatique! J'ai trouvé en occase et depuis, le bloc fonctionne.
A+

MessagePosté: 25 Jan 2007 19:54
par fane
y'a pas le bouton , y'a pas le compresseur et y'a pas le pont :cry:

MessagePosté: 25 Jan 2007 22:43
par Jbj
:-? Bon, bon...un glissement limité peut-ètre?
A+

MessagePosté: 25 Jan 2007 23:01
par fane
que dalle, un tire-fort dans le coffre et c'est tout :D

MessagePosté: 25 Jan 2007 23:08
par thierry03
fane a écrit:que dalle, un tire-fort dans le coffre et c'est tout :D


N'oublies pas le cable qui va avec :wink:

MessagePosté: 26 Jan 2007 00:26
par fane
aah merde, c'est pour ça que je l'ai jamais sorti d'un trou :shock:

MessagePosté: 26 Jan 2007 00:53
par exceed
Merci les gars !

:-P

MessagePosté: 29 Jan 2007 10:34
par Lucsaint
BERTRAND a écrit::-P
J'ai eu un 2800 long gls pack boite mécanique de 99 , je l'ai gardé deux ans.C'est le mieux équipé.Par contre la suspension électrique 3 positions , ne sert à rien . :(
Cette voiture est fiable ++++.
Bye.


salut Bertrand,
Pourquoi tu dis que la suspension électrique ne sert à rien ?

MessagePosté: 29 Jan 2007 23:41
par fraisobois
:-P

BERTRAND a écrit::-P
J'ai eu un 2800 long gls pack boite mécanique de 99 , je l'ai gardé deux ans.C'est le mieux équipé.Par contre la suspension électrique 3 positions , ne sert à rien . :(
Cette voiture est fiable ++++.
Bye.


Bizarre... Bizarre... combien de kms avaient les amortisseurs?

sur le mien à 108 000 km, on sent la différence.... sauf si la route est un billard... :D CQFD :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2007 09:44
par Céline
:-P idem, sur le mien et mème morts on sentait encore une différence : ultrat-mou - mou - un poil dur :) :D :D
Plus sérieusement, avec des amortos pas fatigués, c'est royal ! Sauf que la position hard sur un court ... c'est vraiment pas confortable :roll:

MessagePosté: 30 Jan 2007 11:20
par Lucsaint
Merci pour les réponses les gars,
nous venons d'acheter un Pajero Long GLS de 98 et je me pose des questions sur ces 3 positions de suspension, très utiles sur le papier. Comment ça marche concrètement ?
Comment est-ce qu'un procédé électrique peut durcir un amortisseur à gaz ou hydraulique ?...

MessagePosté: 30 Jan 2007 12:19
par DID78
:-P
Sur le haut de ton amortisseur tu as un petit moteur qui fait tourner une grille à l'intérieur du corp de l'amorto ce qui a pour principe de freiner l'echange entre le bas et le haut de celui ci. Plus la grille est décallée plus l'amortisseur devient dur.
Normalement
-> usage courant en médium
-> TT faible vitesse(Trial) soft
-> Route autoroute, piste TT Hard

MessagePosté: 30 Jan 2007 12:42
par Lucsaint
Merci pour ta réponse DID, mais comment tu fais si tu changes d'amortisseur par exemple ? Tu es obligé de remettre des origine Mitsubishi dotés de ce système ?

MessagePosté: 30 Jan 2007 12:44
par DID78
:-P

va voir là: http://www.une-vie-de-pajero.com/suspension.htm

Non tu enléves les moteurs ou tu les attaches au chassis, c'est tout. :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2007 13:09
par Lucsaint
Donc (je suis un peu bourricot en mécanique :lol: ) quant les amortos sont trop usés, si tu veux garder ton réglage électrique, tu remets des amortos d'origine Mitsubishi, et si tu changes d'amortisseurs, tu perds ce réglage électrique ? C'est bien ça ?

(bravo pour le site j'étais déjà allé voir)...