Manu-Webmaster a écrit:Salut Josselin
Le Pajero Evolution II est juste un Pajero de course, et je me demande encore comment à fait Mitsubishi pour l'homologé en course.
A savoir que les 4X4 de course homologé en Super Production, doivent etre issus de la Production.... et la, pas de production de Pajero Evolution II
Je presume qu'il ont homologé par rapport à l'OUTLANDER, c'est celui qui lui ressemble le plus et qui à le meme moteur V6 4,0L mais je n'ais pas plus d'info.
A moins que le reglement soit revenue en arriere et qu'il est de nouveaux le droit au T3 (Prototype).
Il ya quelque années les T3 (proto) ont été supprimés en course au nom de l'égalité des chance (!!). Les T2 soit les vehicule de production améliorés, ce qui est un doux euphemisme puisque les Paj T2 de chez Mitsu n'ont que 40 cm de chassis d'origine, les ont remplacés.
Or la course a l'armement revenant de plus belle malgré la suppression de la categorie reine (T3), les T2 etant devenus au moins aussi performant que les T3 d'antant, la FIA a de nouveau autorisé les T3 mais sous certaines conditions et avec certaines brides obligatoires : le chassis doit etre homologué pour la course, bride au niveau des debattements de suspension, turbo interdit, interventions sur le moteur interdites.
On peut donc dire que l'on a actuellement des Super-T2, non produits en serie mais homologués pour la circulation dans le cadre d'une course (liaisons). Autrement c'est en conteneur ou sur un plateau qu'ils se deplacent meme pour faire 3kms. (vecu)